périphériques sur usb très lents

1 réponse
Feyrehr
Bonjour,
Sur windows 98, ordinateur dell (optiplex gx150), processeur 1ghz, 256Mb de
ram, le scanner est d'une lenteur épouvantable (15mn pour scanner en
résolution minimum, 75dpi).
Parfois j'ai un message comme quoi le scanner n'est pas connecté (veuillez
vérifier le cablage).
Le scanner fonctionne parfaitement sous xp. J'ai utilisé un autre scanner,
et un disque dur externe, et a chaque fois meme chose.
Je pense qu'il s'agit d'un conlit irq. Voici le listing :
0 Horloge système
1 Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
2 Contrôleur d'interruptions programmable
3 Port de communication (COM2)
4 Port de communication (COM1)
5 (libre)
6 Contrôleur de lecteur de disquette standard
7 Port imprimante ECP (LPT1)
8 Horloge système CMOS/temps réel
9 Intel(R) 82815 Graphics Controller
9 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
9 IRQ SCI utilisé par bus ACPI
10 SoundMAX Integrated Digital Audio
10 Intel(R) 82801BA/BAM SMBus Controller - 2443
10 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
11 Intel(R) 82801BA/BAM USB Universal Host Controller - 2444
11 Intel(R) 82801BA/BAM USB Universal Host Controller - 2442
11 3Com 3C920 Integrated Fast Ethernet Controller (3C905C-TX Compatible)
11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
12 Port souris compatible PS/2
13 Coprocesseur arithmétique
14 Contrôleur IDE primaire (fifo double)
14 Intel(R) 82801BA Ultra ATA Storage Controller - 244B
15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
15 Intel(R) 82801BA Ultra ATA Storage Controller - 244B

Sachant que je n'ai comme périphérique que le scanner et une imprimante tous
deux sur usb (pour le moment) ; que j'ai deux usb arrières et deux en
facade.
S'il s'agit des IRQ, comment les modifier ?
Chez Canon, on m'a dit qu'il s'agissait des drivers USB. Et sur le site de
Dell, j'ai bcp de mal à trouver les drivers de la carte mère.
Merci de votre aide

1 réponse

Patrick D.
On Sat, 02 Apr 2005 13:01:29 +0200, Feyrehr
wrote:

le gx150 n'a que des ports en usb1.
pas de conflit d'irq possible en usb.

pour les mises à jour, c'est ici

http://support.euro.dell.com/fr/fr/filelib/index.aspx?sid=PLX_PNT_P3C_GX150&cat=0&os=WW1

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *