Peritel et Disque dur

35 réponses
Jide
Bonjour, sur un décodeur Fransat uniquement équipé de deux sorties
Peritel, y a t il un moyen d'enregistrer sur un Disque Dur externe?
Merci
J.D.

10 réponses

1 2 3 4
vidéo33
NON
à partir d'une sortie péritel analogique il faut d'abord re-numériser
le signal
( graveur de salon , ou box multimédia avec option REC sur entrée
vidéo , ou carte d'acquisition sur PC )
Patrick V
vidéo33 a écrit :
NON
à partir d'une sortie péritel analogique il faut d'abord re-numériser
le signal
( graveur de salon , ou box multimédia avec option REC sur entrée
vidéo , ou carte d'acquisition sur PC )

Donc oui, en fait ;-)

Mais il faut un graveur (qui accepte une entrée sur péritel) et pas un
simple disque USB.
Jide
Le Tue, 01 Feb 2011 14:08:14 +0100, Patrick V a écrit:

Mais il faut un graveur (qui accepte une entrée sur péritel) et pas un
simple disque USB.

C'est bien le sens de ma question, mais un graveur peut il enregistrer
sur un DD? Il n'y aurait aucun système permettant d'enregistrer à partir
d'une Peritel autrement que sur une cassette video?
Merci des réponses
J.D.
Jide
Le Tue, 01 Feb 2011 16:32:46 +0100, Alain-Bultez a écrit:

Bin non. A partir d'une péritel, c'est un signal analogique. Donc à part
un magnétoscope ou un graveur DVD de salon, ...

Curieux quand même qu'aucun fabricant ne vende une simple carte CAN à
l'entrée d'un DD, avec leurs alim. Un grand nombre de décodeurs
satellites ont uniquement des sortie Peritel, et même les magnétoscopes
analogiques à cassette ont pratiquement disparus,ça laisse comme un vide.
J.D.
vidéo33
On 1 fév, 14:08, Patrick V
wrote:
Donc oui, en fait ;-)
Mais il faut un graveur (qui accepte une entrée sur péritel) et pas u n
simple disque USB.

ne pas confondre un simple disque Dur unité de stockage et un graveur
de salon qui inclut un ENCODEUR MPEG2 avec entrées analogiques audio
et vidéo !!!

donc la réponse à la question "peut on brancher un disque dur sur une
péritel" est définitivement : NON
era
Jide a écrit :
Bonjour, sur un décodeur Fransat uniquement équipé de deux sorties
Peritel, y a t il un moyen d'enregistrer sur un Disque Dur externe?
Merci
J.D.

Oui, avec un disque externe USB sur la prise USB du Fransat.
Jide
Le Wed, 02 Feb 2011 16:39:03 +0100, era a écrit:

Partant de:

décodeur Fransat uniquement équipé de deux sorties Peritel

Pour arriver à:

Oui, avec un disque externe USB sur la prise USB du Fransat.

chercher l'erreur.. :-)
J.D.
Jide
Le Wed, 02 Feb 2011 05:13:31 -0800, vidéo33 a écrit:

donc la réponse à la question "peut on brancher un disque dur sur une
péritel" est définitivement : NON

Mais la question était: y a t il un moyen d'enregistrer sur un Disque
Dur externe à partir d'une Peritel ?

Personne , sauf erreur n'a parlé de "brancher un DD sur une Peritel"
J.D.
Patrick V
vidéo33 a écrit :
On 1 fév, 14:08, Patrick V
wrote:
Donc oui, en fait ;-)
Mais il faut un graveur (qui accepte une entrée sur péritel) et pas un
simple disque USB.

ne pas confondre un simple disque Dur unité de stockage et un graveur
de salon qui inclut un ENCODEUR MPEG2 avec entrées analogiques audio
et vidéo !!!

donc la réponse à la question "peut on brancher un disque dur sur une
péritel" est définitivement : NON

Sauf que ce n'est pas la question réellement posée, même si il s'est
effectivement mal exprimé : il est évident qu'on ne peut pas brancher
directement un disque USB sur une prise péritel, il le sait forcément
(enfin, j'espère) ; donc ce qu'il veut savoir c'est comment enregistrer
sur disque dur quand on n'a qu'une péritel.
Jide
Le Wed, 02 Feb 2011 17:44:49 +0100, era a écrit:

Non, la question étair: " y a t il un moyen d'enregistrer sur un Disque
Dur externe?" Donc oui par USB.

Ne pas lire en diagonale!!! Je relis le premier poste:

" sur un décodeur Fransat uniquement équipé de deux sorties Peritel, y a
t il un moyen d'enregistrer sur un Disque Dur externe"

Pas question d'USB, désolé!Mais c'est toujours sympa de répondre,même
si..
J.D.
1 2 3 4