Peritel vs YUV

oliviers
Bonsoir,

Question de débutant dans la HD : vaut-il mieux brancher un décodeur
câble HD par la peritel ou par un câble YUV (que je n'ai pas envie
d'acheter avant quelques avis éclairés)

Merci d'avance
Olivier

François Yves Le Gal
On Tue, 02 Dec 2008 20:27:14 +0100, oliviers wrote:

Question de débutant dans la HD : vaut-il mieux brancher un décodeur
câble HD par la peritel ou par un câble YUV (que je n'ai pas envie
d'acheter avant quelques avis éclairés)

Une Scart (ce que vous appelez "peritel") ne passe pas les signaux autres
que SD. Pour la HD c'est composantes (dont YUV) ou numérique.

Quel décodeur et quelle télé ?
oliviers
François Yves Le Gal vient de nous annoncer :
[...]

Numéricable HD BOX et Sony Bravia 107cm HDReady
François Yves Le Gal
On Tue, 02 Dec 2008 22:54:29 +0100, oliviers wrote:

Numéricable HD BOX et Sony Bravia 107cm HDReady

Vous aurez à mon avis les meilleurs résultats en numérique via un lien HDMI.

Attention : la CableBox HD doit être installée avec une connexion SCART,
configurée en suivant la doc puis mise à jour via le réseau NC
(automatique).

Vous pouvez ensuite la paramétrer en HDMI et oublier le cordon SCART.
oliviers
François Yves Le Gal a pensé très fort :
[...]

Oui, mais il faut sélectionner la bonne entrée à chaque mise en route
de la télé. C'est un peu pénible... Et ma femmme est allergique à la
technologie en général, et aux télécommandes multiples en particulier !
Et pour le lecteur DVD, YUV est mieux que SCART ?
bugbuster
> Et pour le lecteur DVD, YUV est mieux que SCART ?

Oui, sans hésitation.
En revanche, je crains que sur votre TV ce soit la même contrainte que
pour HDMI : il faudra aller chercher l'entrée à la télécommande ...

Eric
François Yves Le Gal
On Wed, 03 Dec 2008 00:47:18 +0100, oliviers wrote:

Oui, mais il faut sélectionner la bonne entrée à chaque mise en route
de la télé. C'est un peu pénible...

Alors mieux vaut ramener votre décodeur HD : il ne vous servira à rien.
oliviers
François Yves Le Gal avait écrit le 03/12/2008 :
[...]

Ne soyez pas aussi... définitif. C'est promis, je vais essayer
d'expliquer tout cela très calmement à ma moitié :-)
En résumé : Décodeur HD ---> TV : HDMI
Lecteur de DVD ---> TV : YUV
C'est bien cela ?
Jean-Pierre Roche
oliviers a écrit :

[...]

Il y a une solution simple à tout ça : un ampli AV avec des
entrées HDMI ou (peut-être) un commutateur HDMI.
Et alors une seule connexion vers l'écran et donc toujours
la même touche à presser pour avoir une image.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Kachan
oliviers avait prétendu :
[...]

Vi, vi, je connais ça ...

En fait pour pallier ce problème de WAF, j'ai acheté une télécommande
par activités (Logitech Harmony) qui me met en route le décodeur (sat,
mais c'est pareil) et la TV et la met sur la bonne entrée, et tout ça
avec une seule touche et un seul doigt ;-)
François Yves Le Gal
On Wed, 03 Dec 2008 10:14:11 +0100, oliviers wrote:

En résumé : Décodeur HD ---> TV : HDMI
Lecteur de DVD ---> TV : YUV
C'est bien cela ?

Par exemple, ou HDMI si votre lecteur DVD en est doté.
1 2