perlcritic et bonnes pratiques

Le
Thomas vO
bonjour,

je suis en train de "nettoyer" un script pour le rendre tout beau tout
propre pour passage en prod ; du coup, je me suis dit que c'était une
bonne occasion de tester perlcritic

par contre, je trouve qu'il exagère un peu à partir du niveau 3 ;=
par
exemple, il "exige" que les regex soient saisies avec le flag /m, et
je vois pas trop ni pourquoi, ni en quoi ça le regarde

bref ; en fait, je cherchais des avis sur perlcritic, et aussi des
conseils sur des petites choses avant de passer un script en prod.

merci,

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>
Paul Gaborit
je suis en train de "nettoyer" un script pour le rendre tout beau tout
propre pour passage en prod ; du coup, je me suis dit que c'était une
bonne occasion de tester perlcritic...

Bravo. Bon courage.

par contre, je trouve qu'il exagère un peu à partir du niveau 3 ; par
exemple, il "exige" que les regex soient saisies avec le flag /m, et
je vois pas trop ni pourquoi, ni en quoi ça le regarde...

Pour en savoir plus, il *faut* lire le bouquin qui va avec (« Perl
Best Practices » par Damian Conway). Une excellente référence !

bref ; en fait, je cherchais des avis sur perlcritic, et aussi des
conseils sur des petites choses avant de passer un script en prod.

Lire le bouquin ! Et comprendre qu'il n'y a pas de règles absolues
valables pour tout le monde et dans tous les cas. Ce qui compte,
c'est :

1- se fixer des règles en les comprenant et en les choisissant par
rapport au contexte spécifique (celles de perlcritic forment un bon
jeu de départ mais ne sont pas obligatoirement adaptées).

2- avoir un outil de vérification de la plupart des règles (ce que
propose perlcritic) pour détecter tout non respect des règles et
corriger.

3- savoir passer outre *MAIS* en connaissance de cause !

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Thomas vO

À (at) Fri, 12 Dec 2008 15:07:41 +0100,
Paul Gaborit
[...]

merci ;)

bref ; en fait, je cherchais des avis sur perlcritic, et aussi des
conseils sur des petites choses avant de passer un script en prod.

Lire le bouquin !

manque plus qu'à l'acheter... ($39.95, quand même... ou $31.99 ju ste
pour le pdf...)

[...]

ok ; je vais donc être impitoyable sur les niveaux 4 et 5, mais pour
la suite, me relâcher un peu (en plus, ce petit coquin n'aime pas mes
"if {} elsif {} else {}"... :( )

--
Thomas vO -