Permettre l'ajout, sans destruction ou MAJ

Cerveza
Bonjour à vous,

Dans un formulaire, je veux défendre à l'utilisateur de modifier un champ
(la clé de l'enregistrement) ou de détruire l'enregistrement. Je veux
cependant qu'il puisse ajouter un nouvel enregistrement sur la table. Je
pensais utiliser la propriété Locked, mais j'ignore comment tester si je suis
ou non en mode d'ajout. Avez-vous une meilleure idée?

--
On naît tous ignorant
@+

3stone
Salut,

"Cerveza"
> [...]
| pensais utiliser la propriété Locked, mais j'ignore comment tester si je suis
| ou non en mode d'ajout. Avez-vous une meilleure idée?

Dans ton formulaire, tu as les propriétés "modif autorisées" et
"suppression autorisées"...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Cerveza
Salut 3stone,

Peut-être pour la suppression (quoique je veux la permettre à un utilisateur
particulier), mais la midif doit être permise, car les utilisateurs peuvent
modifier les autres champs (qui ne sont pas la clé primaire) et ils doivent
aussi pouvoir ajouter de nouveaux enregistrements.
Merci.
--
On naît tous ignorant
@+

Salut,

"Cerveza"
> [...]
| ou non en mode d'ajout. Avez-vous une meilleure idée?

Dans ton formulaire, tu as les propriétés "modif autorisées" et

3stone
Salut,

"Cerveza"
> [...]
| modifier les autres champs (qui ne sont pas la clé primaire) et ils doivent
| aussi pouvoir ajouter de nouveaux enregistrements.

Dans ce cas, il ne te reste plus que la grosse artillerie :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Cerveza
Salut à nouveau,

L'artillerie lourde porte son nom dans ton dernier message. C'est une toute
petite application que je développe. Je crois qu'on peut surement trouver une
solution plus simple!
J'ai presqu'obtenu ce que je cherche en jouant tout simplement avec la
propriété Locked de la boîte de texte (qui contient la fameuse clé primaire).
Mon problème, c'est que lorsque je tombe en mode d'insertion, je dois la
changer et j'ignore comment tester si je suis en mode d'insertion ou en mode
d'édition. Y certainement une façon de détecter cela, non?
Merci quand même.
--
On naît tous ignorant
@+

Salut,

"Cerveza"
> [...]
| aussi pouvoir ajouter de nouveaux enregistrements.

Dans ce cas, il ne te reste plus que la grosse artillerie :

3stone
Salut,

"Cerveza"
> [...]
| changer et j'ignore comment tester si je suis en mode d'insertion ou en mode
| d'édition. Y certainement une façon de détecter cela, non?

Le mode d'ajout (d'insertion) se détecte par...

if Me.NewRecord Then

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Cerveza
Salut à nouveau,

Merci pour l'information.
Ce n'est pas élégant, mais ça fonctionne correctement. Et c'est surtout
tellement plus simple. À defaut de mieux, on accepte d'emblée cette solution.
Merci encore.
--
On naît tous ignorant
@+