permis de conduire

5 réponses
goulafra
Bonjour !
J'ai le permis de conduire depuis de nombreuses années.
Je souhaite aujourd'hui passer le permis moto. Aussi dois-je repasser le
code.
Imaginons que je ne réussisse pas à cet examen. Cela a-t-il la moindre
conséquence sur mon permis voiture ?
Merci d'avance.

Goulafra

5 réponses

Drannob
Oui prealablement a l'epreuve pratique vous devez repasser le code ,
l'ajournement ne remet pas en question la validité des autres permis .

--
Drannob
Séb.
Drannob a écrit :
Oui prealablement a l'epreuve pratique vous devez repasser le code ,
l'ajournement ne remet pas en question la validité des autres permis .

ca devrait non ? parce que si aujourd'hui tu ne connais plus tes panneaux ,
règles de priorités etc.

non je déconne, manquerait plus que ça qu'on invalide un permis obten u il y
a des lustres parce que le titulairedécide de passer un autre permis et
échoue au code.

ca fait toutefois une bonne révision, c'est pas plus mal.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait où en est le projet qui parlait de
faire des examens médicaux et code tous les x ans ?

Séb.
goulafra
On Thu, 09 Aug 2007 14:47:15 +0200, Séb. wrote:

Drannob a écrit :
Oui prealablement a l'epreuve pratique vous devez repasser le code ,
l'ajournement ne remet pas en question la validité des autres permis .

bon, c'est déjà ça...

ca devrait non ? parce que si aujourd'hui tu ne connais plus tes panneaux,
règles de priorités etc.

sauf qu'aujourd'hui, le code comporte bon nombre de questions stupides et
sans rapport avec la conduite, comme par exemple celles portant sur le
nombre de points de permis perdus pour telle ou telle infraction, ou
celles sur "l'écologie" (le gpl EST le carburant LE PLUS écologique,
point final)
sans parler des cas purement théoriques que PERSONNE n'applique dans le
monde réel...
bon, c'est pas la majorité des questions, mais ce n'est pas négligeable
non plus (y en a bien 4 ou 5 de ce tonneau par série tout de même)

ca fait toutefois une bonne révision, c'est pas plus mal.

ça c'est sûr

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait où en est le projet qui parlait de
faire des examens médicaux et code tous les x ans ?

maintenant que les présidentielles et les législatives sont passées, on
va peut-être en réentendre parler ?..........

Merci à vous.

Goulafra
JPM
hum... pour l'instant il fait ce qu'il a dit...mais a t'il parlé de ça ????
Michel
En théorie vous disposez d'un permis moto pour les cylindrées inférieures a
125 cm² que vous pouvez normalement rouler 2 ans après passage de votre
permis voiture.

Si vous ne réussissez pas l'examen cela ne remet pas en cause votre permis
voiture acquis en revanche si vous le réussissez il serait judicieux de vous
renseigner car comme vous le savez notre cher gouvernement à mis un place un
permis probatoire à 6 points. Je sais la perte d'un point sur le permis de
conduire vaut pour tous type de véhicules, imaginons, vous avez tous les
permis existants, si vous perdez 3 points au permis B, ces points sont
également perdus pour le permis A,D ...

Avec la nouvelle politique il est ainsi fort probable que vous ayez au cours
des 3 premières années que 6 points pour votre permis moto et donc forcément
également que 6 points pour votre permis voiture....

Renseignez vous bien.
Cordialement,

"JPM" a écrit dans le message de
news:46bb2132$0$21150$
hum... pour l'instant il fait ce qu'il a dit...mais a t'il parlé de ça
????