Permis de conduire

Le
J. Roussel - Gironde
Bonjour,

mon permis de conduire ayant un certain âge (comme moi !) les volets on=
tendance à se détacher, mais il est encore parfaitement lisible. Suis=
-je
obligée de le faire changer comme le prétend une contractuelle irasci=
ble ?

merci de vos réponses
Drannob
Le #15597051
Non vous n'etes pas "obligée" car le controle de validité d'un permis est
tres facile par la PN et Gendarmerie , la PM ne le peux directement ,elle
doit passer par l'un de ces services . Ne vous faites pas d'illusion sur la
mansuetude de la fonctionnaire territoriale , si la contravention etait
justifiée elle l'aurait fait .
Toutefois il y a suspiscion de fraude, en contact d'un vieux permis dont la
photo n'est plus ressemblante à la personne controlée ,
et un permis dont la partie droite est détachée car un échange est possible
avec un autre (partie de mentions des permis )
Avec le nom prenom date et lieu de naissance et numero de permis le fichier
interrogé donnera "permis valide" ,donc pas de PV
et ou la dizaine de classements de ce permis (annulé,suspendu,nombre de
points , invalidé, visite medicale , etc);

--
Drannob
Serge
[...]

?

merci de vos réponses

Tous renseignement au bureau des permis de conduire de ta préfecture,
mais s'il n'est pas complètement détaché, je te conseille de le faire
plastifier, je n'ai jamais eu de problème.....

Serge
Droger Jean-Paul
Le #15596851
J. Roussel - Gironde a exprimé avec précision :
[...]

la ppréfecture m'a refait mon permis en 2002 et ce gratuitement (enfin
il a fallut remplir une paperasse et donner 2 photos d'idendité, mais
pas de timbre fiscal).

with wanadoo;

Serge
Le #15596821
"Droger Jean-Paul" news:
> [...]
|
| la ppréfecture m'a refait mon permis en 2002 et ce gratuitement (enfin
| il a fallut remplir une paperasse et donner 2 photos d'idendité, mais

Oui mais imaginons qu'à l'époque de ton permis tu aies eu droit à
certaines choses qui ne sont plus d'actualité maintenant, comme par
exemple de pouvoir avec le permis B piloter une moto 125 cm3
débridée....
Mon cas sur un permis de 1971...Toujours valable !

Est-ce que cela est reporté sur ton "nouveau" permis ?

Serge
Droger Jean-Paul
Le #15596731
Serge avait écrit le 18/06/2007 :
"Droger Jean-Paul" news:
[...]

c'est une copie conforme et la date du premier perlis y est toujours
visible.

with wanadoo;

J. Roussel - Gironde
Le #15596721
Droger Jean-Paul a écrit :
J. Roussel - Gironde a exprimé avec précision :

Bonjour,

mon permis de conduire ayant un certain âge (comme moi !) les volets
ont tendance à se détacher, mais il est encore parfaitement lisibl e.
[...]

maintenant, ça coûte 21 euros + la paperasse + les photos d'identité + 2
à 3 heures de queue à la préfecture :-(
bien sûr, je peux le faire mais si je n'y suis pas obligée
...................... !
Youri Ligotmi
Le #15596651
J. Roussel - Gironde a écrit :
[...]

Fais-le c'est gratuit, profites-en pour te faire faire un permis
international, c'est gratuit aussi et ça peut servir (note que ça ne
remplace pas le permis national, il faut avoir les 2 avec soi), tout
celà ne coûte que la queue à la pref je sais c'est déjà pas mal).
Pour les contractuelles, un moyen infaillible de les amadouer est de les
appeler mademoiselle, plus elles sont vieilles et moches et mieux ça marche.
J. Roussel - Gironde
Le #15596361
Youri Ligotmi a écrit :
J. Roussel - Gironde a écrit :

[...]

tu m'étonnes en disant : c'est gratuit, moi j'ai lu sur le site de la
préfecture de Gironde ue ça coutait 21 euros ???
Harpo
Le #15596251
On Mon, 18 Jun 2007 17:46:27 +0200, Youri Ligotmi wrote:

Fais-le c'est gratuit,

Merci, le mien est passé à la machine à laver. C'est tout juste si
j'arrive à voter en le présentant.

profites-en pour te faire faire un permis
international, c'est gratuit aussi

Encore merci.

(...)

Pour les contractuelles, un moyen infaillible de les amadouer est de les
appeler mademoiselle, plus elles sont vieilles et moches et mieux ça marche.

Non là c'est de la désinformation, à moins bien sûr que je ne sois pas
séduisant mais personne ne voudra témoigner à ce sujet.
Droger Jean-Paul
Le #15596051

profites-en pour te faire faire un permis
international, c'est gratuit aussi

oui, mais ce permis a une durée de 2 ou 3 ans puis il est périmé!

en fait ce n'est que l traduction en plusieurs langues de ton permis
rose; quelque soit le pays où je suis allé, seul le permis rose a
intéressé les loueurs et pandores rencontrés!!

les taxes sur le permis sont "décentralisées" et il est donc possible
que ces taxes ne soient plus les mêmes d'un département à l'autre (idem
pour la carte grise).

with wanadoo;