Permis de conduire - solde nul

Le
ondras
Bonjour

Un permis dont le solde est nul est annulé. attente de six mois pour
pouvoir le repasser. Jusque la j'ai bon?
Je sais que mon solde est nul, en attente de recevoir la notification de
la préfecture, je suis toujours titulaire de mon PC.
Que se passe-t-il si j'ai un nouveau retrait de point
Le délai de six mois peut-il être augmenté?

ulysse83
Le #19387251
"ondras" a écrit dans le message de news:
4a165ba2$0$5162$
[...]

Oui,
à 5 ans pour conduite sans permis
Avec passage devant le juge, amende 3500 Euros
C'est vous qui voyez, hein !

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
mexx

"Que se passe-t-il lorsque le solde des points est nul ?

La perte totale des points entraîne l'invalidation du permis de conduire.
L'intéressé perd alors son droit de conduire et doit remettre son permis de
conduire au préfet de son département de résidence. Il lui est également
interdit d'obtenir un nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un
délai de 6 mois. Lorsque le conducteur retrouve un nouveau permis de
conduire, celui-ci est probatoire, c'est-à-dire avec un capital de 6
points."
sobeol
Le #19387511
ondras a ecrit
Bonjour

Un permis dont le solde est nul est annulé. attente de six mois pour pouvoir
le repasser. Jusque la j'ai bon?

non pas bon :D , vous pouvez le repassez pendant les 6 mois, mais il ne
sera validée qu'à l'issue des 6 mois.
Je sais que mon solde est nul, en attente de recevoir la notification de la
préfecture, je suis toujours titulaire de mon PC.

Oui mais :
Notez bien que la durée de 6 mois debute à compter de la remise du
permis.
Que vous devez restituer le document sous les 10 jours de la
notification, ne pas le faire est constituf d'une autre infraction
(delit) .
Que vous ne pouvez plus conduire des reception de la notification.
(autre delit)
Si vous avez la possibilité de faire un stage avant d'avoir receptionné
la notification celui-ci sera pris en compte.
Que se passe-t-il si j'ai un nouveau retrait de point...
Le délai de six mois peut-il être augmenté?

non, pas dans ce cas de figure
Sof
ondras
Le #19387791
ulysse83 a écrit :
[...]

Un oui à quoi?

à 5 ans pour conduite sans permis

Relisez ce que j'ai écrit. Je sais que mon solde est nul, mais je n'en
suis pas encore informé par la préfecture. Et l'on ne m'a pas encore
demandé de remettre le dit PC. Je suis donc encore titulaire du PC et
potentiellement sans PC.

Avec passage devant le juge, amende 3500 Euros
C'est vous qui voyez, hein !

Moi ou le juge?
ulysse83
Le #19387781
"ondras" a écrit
Je sais que mon solde est nul,

Comment le sais-tu ?
Tu as fait l'addition ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Capitaine Kuro
ondras wrote:
[...]

Penser a prendre des cours et apprendre à conduire ?
Capitaine Kuro
Le #19387931
mexx wrote:
Lorsque le
conducteur retrouve un nouveau permis de conduire, celui-ci est
probatoire, c'est-à-dire avec un capital de 6 points."

ah tiens c'est rigolo. Ca veut dire qu'il doit mettre le A au cul de sa
charrette ? :P
ondras
Le #19387921
ulysse83 a écrit :
"ondras" a écrit
Je sais que mon solde est nul,

Comment le sais-tu ?
Tu as fait l'addition ?

Non, le solde inscrit sur le papier que l'administration envoi, moins
les points pour la dernière infraction.
Delestaque
Le #19388121
ondras wrote:

Avec passage devant le juge, amende 3500 Euros
C'est vous qui voyez, hein !

Moi ou le juge?

Evite de lui faire la blague, sinon, tu es bon pour outrage en plus :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Capitaine Kuro wrote:
ondras wrote:
[...]

on peut très bien conduire et ne pas respecter le CdR

--
G.Ricco