Permission

Le
Jac
Bonjour je ne suis pas très bon avec SQL Server 2000. Ce que j'aimerais
faire c'est de donner accès a l'utilisateur X (Domain User) à la bd Y. Puis
avec l'utilitaire DBViewer
(http://www.codeproject.com/KB/database/DBViewer.aspx) j'aimerais que
l'utilisateur puisse accèder au serveru sql avec som compte windows et voir
seulment la BD Y

Présentement ca fonctionne avec l'usager SA mais il voit tout les BD ce que
je ne veux pas

Merci de votre aide

Jac
Fred BROUARD
Le #11881581
Jac a écrit :
[...]

1) recenser l'utilisateur X du domaines windows en tant que compte de
conexion au serveur :

EXEC sp_grantlogin 'DomaineUserNT';
GO

2) lui donner accès à la base :

EXEC sp_defaultdb 'DomaineUserNT', 'BaseY';
GO

3) créer un utilisateur SQL relatif à ce compte de connexion :

USE BaseY;
GO
EXEC sp_grantdbaccess 'DomaineUserNT', 'UserSQL';
GO

4) affecter les privilèges adéquat à cet utilisateur SQL

EXEC sp_addrolemember 'db_datareader', 'UserSQL';
GO

A +