Permission refusée VBScript

Le
NH
Bonjour,
J'essaie de distribuer des imprimantes par GPO a un poste en Windows 2000
par un script VBS.
Lorsque le script s'exécute au démarrage, je reçois l'erreur VBScript,
Permission refusée, Code 800A0046.
Quelle pourrait être la cause de cette erreur ? Sur des postes en Windows
XP, ca passe #1.
Merci.
Mathieu CHATEAU

ce forum est dédié à Active Directory, vous devriez poster sur un forum
adapté.

Sur Windows 2000, il faut installer wscript:
Windows Script 5.7 for Windows 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÀ3D3E49-B40E-4CA1-A0C7-CC135EC4D2BE&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"NH" news:
[...]

Frank
Le #667682
Justement, ma GPO est liée à Active Directory sur serveur Windows 2003 R2.

"Mathieu CHATEAU"
Bonjour,

[...]

Le #667681
le problème n'est pas sur la GPO en elle même, mais sur le script VBS.
Si je comprends il fonctionne bien sur XP (ce qui prouve que la gpo est ok
;)

Avez-vous installé wscript comme indiqué?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Frank" news:
[...]

Le #667447
Oups !!!
La GPO semble fonctionner pour certains postes XP mais pour 1 en
particulier, elle ne fonctionne pas. Pour ce qui est des postes en Windows
2000, ça ne fonctionne pas plus, même avec Windows Script 5.7 pour 2000.
L'erreur se produit au démarrage lors de l'exécution des scripts de
démarrage de l'ordinateur.
Merci de l'aide.

"Mathieu CHATEAU"
[...]

Le #667446
2 ordinateurs. Même localisation dans l'AD, même GPO appliquée, mêmes
droits et associations à des groupes. 2 Windows XP SP2 avec les mêmes
configurations, mêmes applications installées, etc.
Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second, Permission
refusée.
Pourquoi ???

"Mathieu CHATEAU"
[...]

Fred
Le #667445
Dans : news:,
NH écrivait :

Sur 1, la GPO exécute le script sans problème, sur le second,
Permission refusée.
Pourquoi ???

Il serait peut-être bon de récupérer les erreurs d'exécution pour voir
la ligne de script en cause.
Et le groupe scripting sera sans doute plus adapté à la résolution du
problème.

--
Fred

NH
Le #667444
Ce même script fonctionne pour d'autres ordinateurs. Donc, j'imagine que
peut importe, le script est bon.
Qu'est-ce que le groupe scripting ?

"Fred"
Dans : news:,
NH écrivait :

[...]

Le #667443
est-ce que le script est dans la GPO ou sur netlogon ?
Pouvez-vous l'appeler à la main ?

Est-ce que vous testez avec le même compte AD sur les deux pc ?

--
[...]

Le #667442
Dans : news:,
NH écrivait :

Qu'est-ce que le groupe scripting ?

microsoft.public.fr.scripting

--
Fred

NH
Le #667441
Le scripts est dans la GPO sous \DomaineSYSVOL...

Si je l'exécute manuellement, peut importe le compte AD, l'imprimante
s'installe bien.

"Mathieu CHATEAU" %