Permission utilisateur pour formatage

2 réponses
Florian POEYDEBASQUE
Bonjour,

Nous avons un parc de 250 PC dont 50 portables en Windows 2000 et notre
stratégie est qu'aucun des utilisateurs n'a les droits administrateur sur son
PC.
Malheureusement, certains de nos techniciens utilisent des cartes PCMCIA et
clé USB qu'ils doivent formater pour des raisons précises. Mais n'étant pas
administrateur de leur machine, ils ne peuvent pas.

Que faut il modifier, sans leur donner les droits administrateur sur la
machine, pour qu'ils puissent formater un drive.

Merci d'avance

Cordialement

Florian

2 réponses

Farrokh AZADHARF
Bonjour,

A tester :

Appliquer une stratégie (ou la modifier) à l'OU où ils se trouvent :
Configuration Ordinateur, Paramètres Windows, Stratégie locale, Options de
sécurité, Permettre le formatage et l'éjection des supports amovibles.

Cordialement.

"Florian POEYDEBASQUE" <Florian a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous avons un parc de 250 PC dont 50 portables en Windows 2000 et notre
stratégie est qu'aucun des utilisateurs n'a les droits administrateur sur
son

PC.
Malheureusement, certains de nos techniciens utilisent des cartes PCMCIA
et

clé USB qu'ils doivent formater pour des raisons précises. Mais n'étant
pas

administrateur de leur machine, ils ne peuvent pas.

Que faut il modifier, sans leur donner les droits administrateur sur la
machine, pour qu'ils puissent formater un drive.

Merci d'avance

Cordialement

Florian

Florian POEYDEBASQUE
Merci beaucoup, j'avais déja regardé dans les stratégie mais n'avais pas
trouvé cette option la.

A charge de revanche

Bonjour,

A tester :

Appliquer une stratégie (ou la modifier) à l'OU où ils se trouvent :
Configuration Ordinateur, Paramètres Windows, Stratégie locale, Options de
sécurité, Permettre le formatage et l'éjection des supports amovibles.

Cordialement.

"Florian POEYDEBASQUE" <Florian a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous avons un parc de 250 PC dont 50 portables en Windows 2000 et notre
stratégie est qu'aucun des utilisateurs n'a les droits administrateur sur
son

PC.
Malheureusement, certains de nos techniciens utilisent des cartes PCMCIA
et

clé USB qu'ils doivent formater pour des raisons précises. Mais n'étant
pas

administrateur de leur machine, ils ne peuvent pas.

Que faut il modifier, sans leur donner les droits administrateur sur la
machine, pour qu'ils puissent formater un drive.

Merci d'avance

Cordialement

Florian