Permissions changées après téléchargement...

paul
Bonjour,

j'ai un site chez OVH.
Si je télécharge des éléments sur mon disque dur (avec Captain FTM ou
Transmit) les permissions changent automatiquement...

un répertoire en 777 sur le site devient :
moi -> Lecture et écriture
inconnu -> Lecture seulement
everyone -> Lecture seulement

Ce changement me pose des problèmes dans la gestion du CMS en local...

Comment faire pour avoir les mêmes permissions une fois téléchargé ?

Merci
Paul

Anne G
paul wrote:

[...]

Ça dépend peut-être du dossier où les fichiers sont téléchargés, qui
aurait ces permissions et qui affiche l'option "appliquer aux éléments
inclus" ?
laurent.pertois
paul wrote:

Comment faire pour avoir les mêmes permissions une fois téléchargé ?

Les modifier à la main ? vu que quand tu télécharges ça crée les
fichiers et les dossiers en local, il est normal qu'ils prennent les
droits par défaut. Après, on peut aussi changer les droits par défaut
mais ça a un impact global et pas spécifique à un transfert FTP.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1iu6oc7.i4fhww1hcnp8zN%,
(Laurent Pertois) wrote:

paul wrote:

> [...]

droits par défaut. Après, on peut aussi changer les droits par défaut
mais ça a un impact global et pas spécifique à un transfert FTP.

Le client CLI lftp (disponible via fink) devrait le faire en utilisant
la commande "mirror".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Le client CLI lftp (disponible via fink) devrait le faire en utilisant
la commande "mirror".

Dans ce cas, Transmit a une telle fonction, mais je ne sais pas si elle
garde les permissions.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, paul
wrote (écrivait) :

Si je télécharge des éléments sur mon disque dur (avec Captain FTM ou
Transmit) les permissions changent automatiquement...

Outre les permissions, il y a aussi le UID, identifiant de
propriétaire, et le GID, identifiant de groupe, qui sont déterminés
lors de l'écriture sur le disque local.

Difficile de mettre autre chose que ce qui se rapporte à l'utilisateur
qui fait l'opération, non ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
J.P. Poindessault
(Laurent Pertois) wrote:

paul wrote:

> [...]

Les modifier à la main ? vu que quand tu télécharges ça crée les
fichiers et les dossiers en local, il est normal qu'ils prennent les

c'est vrai aussi pour un fichier provenant d'un serveur ?
Quels sont les droits par défaut ?

Ceci parce que des fichiers provenant d'un dossier serveur (OS X server 10.5.5)
en ReadOnly demeurent ReadOnly une fois arrivés sur le poste client.

Jean-Pierre
Jacques Perrocheau
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

Il faudrait préciser de quelle propriété tu parles, droits posix, ACL ou
propriété HFS+, et préciser le protocole utilisé, AppleShare, SMB,
FTP,...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

c'est vrai aussi pour un fichier provenant d'un serveur ?

Ca dépend.

Quels sont les droits par défaut ?

Normalement :

lecture/écriture pour le propriétaire (créateur du fichier)
lecture seule pour le groupe et les autres.

Ceci parce que des fichiers provenant d'un dossier serveur (OS X server
10.5.5) en ReadOnly demeurent ReadOnly une fois arrivés sur le poste
client.

Là, il faut accuser le Finder :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Poindessault
In article <49801fc8$0$4831$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

> [...]

Il faudrait préciser de quelle propriété tu parles, droits posix, ACL ou
propriété HFS+, et préciser le protocole utilisé, AppleShare, SMB,

Droits Posix, transfert par SMB.
Si vous me dites comment faire pour que le document arrivé sur le poste client
devienne RW pour lui, je suis preneur.

Jean-Pierre
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Si vous me dites comment faire pour que le document arrivé sur le poste client
devienne RW pour lui, je suis preneur.

Il a quoi à la base côté serveur ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES