Permissions

Le
Kevin Smith
Bonjour,

Quand je crée un dossier partagé sur Windows Server 2003, je vois que je
peux paramétrer 2 niveaux :

"Autorisations" :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Conseils/Win2k/AccessControl/20030220_w2kadm19_101.gif
Onglet Sécurité :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Conseils/Win2k/AccessControl/20030220_w2kadm19_091.gif

Je ne saisis pas, lequel est prioritaire sur l'autre, je comprends pas trop
pourquoi 2 niveaux.

Fabrice [MVP]
Le #1761100
"Kevin Smith" news:
[...]

C'est simple, pour le partage, vous mettez tout le monde pour les 3 droits
possible. (lire/écrire/exécuter)
Ensuite, dans l'onglet sécurité, la vous placez les droits au plus juste, se
sont les droits NTFS.

Pour info, la règle et que le droit le plus permissif prend l'autorité.
Donc, si tout le monde a le droit a tout dans le partage
MAIS que tout le monde n'a que le droit de lire dans sécurité, alors tout le
monde n'a que le droit de lire.

Mais si dans le partage vous le laissez que lire, personne n'aura jamais le
droit d'écrire dans l'onglet sécurité même si vous le placez ainsi.

Donc :
Partage = tout le mode = tout faire
Sécurité = qui vous voulez = se que vous voulez.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Eric Giffard
Le #1761099
[...]

En passant par le partage (par le réseau), c'est le plus restrictif des 2
qui gagne.
En local, c'est NTFS qui gagne.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Kevin Smith
Le #1772134
Ton explication est claire comme de l'eau de roche.
J'ai bien saisi la nuance désormais.