permissions

Le
serge
Bonjour,
Étant le seul utilisateur, comment faire pour obtenir toutes les
permissions, j'ai besoin de modifier des fichiers comme menu.lst mais il me
refuse l'enregistrement de la modification me disant que je n'ai pas la
permission ?
merci
serge
Nicolas S.
Le #1907249
"serge"
[...]

Il y a un compte spécial possédant tous les droits. C'est la base de
l'administration d'un système Unix (dont Linux fait partie).

Une simple recherche et/ou la lecture d'une documentation basique
suffira.

--
Nicolas S.

serge
Le #1907248
Tu parles de root
serge
"Nicolas S."
"serge"
[...]

Dominique MICOLLET
Le #1907246
serge wrote:

Étant le seul utilisateur, comment faire pour obtenir toutes les
permissions,
Installer Windows.

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

sansflotusspam
Le #1907245
Dominique MICOLLET a commis :

serge wrote:

Étant le seul utilisateur, comment faire pour obtenir toutes les
permissions,
Installer Windows.

tant qu'à faire, supprimer la glibc ....

moi-même
Stéphan Peccini
Le #1907243
Sur fr.comp.os.linux.configuration, serge s'est exprimé ainsi :

Étant le seul utilisateur, comment faire pour obtenir toutes les
permissions,

Ce n'est vraiment pas la bonne manière de faire si c'est dans l'optique de
les acquérir pour un usage continu.

j'ai besoin de modifier des fichiers comme menu.lst mais il
me refuse l'enregistrement de la modification me disant que je n'ai pas la
permission ?

Un peu de lecture :
http://lea-linux.org/cached/index/Intro-faqdeb.html#
http://lea-linux.org/cached/index/Sudo.html
Le reste du site est aussi intéressant pour un débutant.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
On 2007-11-12, Dominique MICOLLET
serge wrote:

Étant le seul utilisateur, comment faire pour obtenir toutes les
permissions,
Installer Windows.

Sympa l'accueil !

doug713705
Le #1907240
Le lundi 12 novembre 2007 14:54, Choulan s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Étant le seul utilisateur, comment faire pour obtenir toutes les
permissions,
Installer Windows.

Sympa l'accueil !

'Faut pas se formaliser.
Même si l'accueil est un peu rude et l'humour un peu acide, il y aura
toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.

Dominique MICOLLET
Le #1907239
Choulan wrote:

Sympa l'accueil !

C'est pourtant la seule réponse qui me semble pertinente envers une personne
qui me demande comment installer Linux avec comme seul utilisateur root,
sans mot de passe (1).

Je considère qu'il convient d'écarter de Linux toute personne qui n'est pas
disposée à en respecter les règles basiques de sécurité : cela témoigne
d'un état d'esprit que j'estime incompatible avec le professionnalisme
qu'exige Linux, dont la robustesse gît avant tout dans la rigueur de ses
administrateurs.

Je suis un prosélyte Linux. Cependant je m'enquiers toujours auprès de mes
interlocuteurs de l'usage qu'ils comptent faire de leur machine. Lorsque la
réponse se borne à "surfer, jouer, écrire une lettre", je leur recommande
de conserver Windows. Je mentionne éventuellement FireFox ou OpenOffice.
Ce n'est que lorsque je pressens un réel intérêt pour la compréhension du
fonctionnement d'une machine que je recommande Linux et aide à l'installer.

Faire croire au commun des mortels que Linux est d'un (més)usage aussi aisé
que Windows est au mieux une tromperie, au pire une nuisance.

(1) : Je médis certainement : l'auteur de la demande originale a
probablement mis un mot de passe.