Permissions NTFS au niveau fichier

2 réponses
loran
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant :

Plusieurs utilisateurs déposent des fichiers sur un répertoire réseau
commun. Est-il possible d'interdire la modification des fichiers autres que
celui que l'utilisateur dépose tout en donnant le droit à chacun d'écrire
dans ce répertoire et ce sans avoir à poser des droits sur les fichiers ?
Exemple : Un répertoire partagé nommé semaine_41, avec des fichiers en
provenance des plusieurs utilisateurs et je voudrais que chaque utilisateur
ne puisse pas modifier les fichiers des autres sans avoir à gérer des droits
au niveau fichier.

Merci de me dire si cela est possible : je doute un peu mais bon...

2 réponses

XavierC
Bonjour,

Sur le répertorie en question, mets les utilisateur en affichage du
contenu et ajoute le groupe createur proprietaire en modifiaction sur
les objets enfants

Cdt.

loran wrote:
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant :

Plusieurs utilisateurs déposent des fichiers sur un répertoire rése au
commun. Est-il possible d'interdire la modification des fichiers autres q ue
celui que l'utilisateur dépose tout en donnant le droit à chacun d' écrire
dans ce répertoire et ce sans avoir à poser des droits sur les fichie rs ?
Exemple : Un répertoire partagé nommé semaine_41, avec des fichiers en
provenance des plusieurs utilisateurs et je voudrais que chaque utilisate ur
ne puisse pas modifier les fichiers des autres sans avoir à gérer des droits
au niveau fichier.

Merci de me dire si cela est possible : je doute un peu mais bon...

loran
Xavier, merci pour votre réponse.
Le groupe Créateur propriétaire n'apparaît pas dans la liste, mais à priori
lorsque je tape l'intitulé, l'OS me l'affiche.
Je teste ça dès lundi !

Cordialement.

Bonjour,

Sur le répertorie en question, mets les utilisateur en affichage du
contenu et ajoute le groupe createur proprietaire en modifiaction sur
les objets enfants

Cdt.

loran wrote:
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant :

Plusieurs utilisateurs déposent des fichiers sur un répertoire réseau
commun. Est-il possible d'interdire la modification des fichiers autres que
celui que l'utilisateur dépose tout en donnant le droit à chacun d'écrire
dans ce répertoire et ce sans avoir à poser des droits sur les fichiers ?
Exemple : Un répertoire partagé nommé semaine_41, avec des fichiers en
provenance des plusieurs utilisateurs et je voudrais que chaque utilisateur
ne puisse pas modifier les fichiers des autres sans avoir à gérer des droits
au niveau fichier.

Merci de me dire si cela est possible : je doute un peu mais bon...