Permutation d'utilisateur = perte de profil moniteur

6 réponses
Herve
Bonjour,

Sur un PB G4 en MacOS 10.3.6, avec deux utilisateurs admin, le passage,
via la permutation rapide d'utilisateur, de user2 =E0 user1 entra=EEne le
probl=E8me suivant :
- l'=E9cran devient plus p=E2le (l'=E9claircissement se produit d'un coup,
juste apr=E8s la fin de la rotation du cube),
- si on ouvre Pr=E9f=E9rences Syst=E8me / Moniteurs un son d'alerte
retentit, puis quand on clique sur l'onglet "Couleur" nouveau son
d'alerte. Le titre de la fen=EAtre est "Ecran =E0 cristaux liquides
couleur" mais ce choix n'appara=EEt pas dans la liste des profils (il
n'y a que Adobe RBG (1998), Profil G=E9n=E9rique RVB et Profil sRGB).
Quand on retourne dans l'espace de user2 l'affichage est "normal", mais
on a aussi le son d'alerte quand on va dans Pr=E9f=E9rences Syst=E8me /
Moniteurs et l'absence de "Ecran =E0 cristaux liquides couleur" dans la
liste des profils.
Un red=E9marrage r=E9tablit un fonctionnement normal.

Au d=E9but, =E7a ne se produisait qu'au bout de plusieurs permutations
apr=E8s le d=E9marrage de la machine. Puis c'est devenu de plus en plus
fr=E9quent. Maintenant c'est syst=E9matique :
- si au d=E9marrage de la machine je commence par ouvrir une session
chez user2, tout est normal et le reste tant qu'on ne passe pas chez
user1. Puis je passe chez user1 (non encore connect=E9 =E0 ce moment), le
cube tourne et une fois la session ouverte, affichage p=E2le et profil
absent dans PS/Moniteurs.
- si au d=E9marrage je commence par une session chez user1, tout va bien
et le reste tant qu'on ne fait pas un aller retour user1 --> user2 -->
user1. Je passe ensuite chez user2, l'=E9cran est normal. Par contre si
on va dans PS/Moniteurs, son d'alerte et pas de profil LCD. Quand je
repasse chez user1 l'=E9cran s'=E9claircit.

Merci d'avance,
Herv=E9

6 réponses

daniel patin
Bonjour,

Sur un PB G4 en MacOS 10.3.6, avec deux utilisateurs admin, le passage,
via la permutation rapide d'utilisateur, de user2 à user1 entraîne le
problème suivant :
- l'écran devient plus pâle (l'éclaircissement se produit d'un coup,
juste après la fin de la rotation du cube),
(snip)

j'avais eu le meme probleme qui a été résolu apres une mise à jour du
systeme. je n'en sais pas plus, hélas. essaye de passer en 10.3.9

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

fra
Herve wrote:

Sur un PB G4 en MacOS 10.3.6, avec deux utilisateurs admin, le passage,
via la permutation rapide d'utilisateur, de user2 à user1 entraîne le
problème suivant :
- l'écran devient plus pâle (l'éclaircissement se produit d'un coup,
juste après la fin de la rotation du cube), [...]

+1
j'ai le même type de problème assez régulièrement avec un G4 quicksilver
et un écran formac gallery
--
Fra

gilles
J'ai exactement le même problème en 10.4.6 et sur nos 2 Macs

C'est systématique maintenant celui-ci PBG4 admin+user "ToutLeMonde"
retour "ToutLeMonde"->admin provoque ça...

Je suis content de trouver *enfin* quelqu'un qui a le même problème que
moi, on se sent moins seul...

la première manipe constait a virer:

com.apple.colorsync.profiles.92 et .501 et les autres s'il y en a
dans le dossier : librairie/Caches

"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.displays.00039379796c
.plist"
"~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.windowserver.00039379796c.plist"

Tu verras qu'il y en a d'autres j'ai même essayé en virant tout...

Je me suis aussi aperçu que l'application "Moniteur" n'était présente
dans la cession "ToutLeMonde", je n'ai pas très bien compris du coup je
l'ai recopier dans cette cession, mais bon le problème subsiste du coup
je switch rarement a cause de ça...

Je pense qu'il y a un problème au niveau des chemins d'acces, c'est pas
toujours le même qui est utilisé...
daniel patin
J'ai exactement le même problème en 10.4.6 et sur nos 2 Macs

je reviens là dessus. en essayant de me souvenir du pourquoi du comment,

je me demande si le probleme n'intervient pas quand on utilise iphoto
sur le compte secondaire.
sans garantie, mais je n'ai plus le probleme et depuis que ma chérie a
son ibook, qu'elle n'utilise plus son compte secondaire sur mon g5 pour
ses photos, que le deuxieme compte secondaire utilisé par les enfants
sur le g5 ne sert jamais avec iphoto, je n'ai plus ça. comme si iphoto
monopolisait les profils moniteurs.
il faudrait esayer de mettre le meme profil moniteur sur tous les comptes.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Herve
daniel patin wrote:
je me demande si le probleme n'intervient pas quand on utilise iphoto
sur le compte secondaire.

En ce qui me concerne, ne n'utilise iPhoto sur aucun de mes comptes.

il faudrait esayer de mettre le meme profil moniteur sur tous les comptes.

C'est le cas chez moi (Ecran à cristaux liquides couleur dans les deux
cas).

Hervé

gilles
J'ai exactement le même problème en 10.4.6 et sur nos 2 Macs

je reviens là dessus. en essayant de me souvenir du pourquoi du comment,

Je suis preneur...
Rien de constaté avec iPhoto, mais bon

il faudrait esayer de mettre le meme profil moniteur sur tous les comptes.

Justement je ne parviens pas a supprimer certain profils, qui
probablement possèdent un chemin d'accès qui n'est pas bon...

Au cas ou AIM = "Gercofis"