Permutation Nom - Prenom dans Treo apres Synchro ???

Le
Charly
Bonjour à tous,

J'ai rencontré récemment un petit soucis

Je synchronise mon Treo avec Outlook Oui je sais c'est mal mais
cela me permet d'avoir le meme calendrier sur mon Tungsten C et le Treo.
Cela m'a aussi servi à récupérer tout mon carnet d'adresse d'un ancien
Nokia dans le temps.

Recemment, j'ai eu besoin de réutiliser le Nokia. Je resynchronise, je
récupère toutes les données dans le Nokia, c'est super

Mais ensuite, dans le Treo et le TC, j'ai bien toutes les entrées, mais
les noms et prénoms sont permutés !!!!!!

Au lien d'avoir "DUPOND, Jean", j'ai maintenant "Jean, DUPOND" et dans
le Treo et TC, c'est le champ "nom" qui contient "Jean", et "Prénom"
vaut DUPOND.

Quelqu'un sait il comment rebasculer tout cela sans resaisir ?

Merci d'avance,

Charly
Antoine
Le #17730731

a) Palm desktop - Export csv
b) Permutation dans un tableur
c) Palm desktop - Import csv

--
Antoine
Charly
Antoine a écrit :
Charly
Bonjour à tous,

J'ai rencontré récemment un petit soucis...
[...]
Quelqu'un sait il comment rebasculer tout cela sans resaisir ?

a) Palm desktop - Export csv
b) Permutation dans un tableur
c) Palm desktop - Import csv

Merci Antoine,

C'est évidement une des solutions que je gardais sous le coude.
Cependant, je crains qu'à la prochaine synchro avec le Nokia cela
remette le bazar dans le Treo ou dans le Nokia. Je vais avoir besoin du
Nokia car il contient une puce GSM d'un réseau d'un pays ou je vais
souvent travailler, je garde le Treo "en France". Et je souhaite pouvoir
synchroniser le tout...

J'esperais qu'il aurait une option à cocher quelque part... Je vais
continuer à chercher.

Ou alors avoir deux Treo ? (si qqun à un Treo 600 ou 680 à vendre pas
cher ;-) )

Merci et bonne journée,

Charly
Charly
Le #17733241
Ahhh... pu***n !!!!

Le problème est plus grave que cela :

1/ d'abord il y a les prénoms ou noms doubles : dans ce cas, c'est
réparti entre nom et prénom un peu de façon aléatoire :-(

2/ ensuite les adresses : Les Nokia n'ayant qu'une "case" pour
l'adresse, tout est repassé dans la case "adresse" du Palm, alors que
j'avais saisi les nom de ville, code postal, etc. dans les cases
appropriées...

Pfff....

Charly
Patrick V
Le #17734471
Charly a écrit :
Je synchronise mon Treo avec Outlook... Oui je sais c'est mal... mais
cela me permet d'avoir le meme calendrier sur mon Tungsten C et le Treo.

Palm proposait gratuitement une petite appli de partage de calendrier.
Charly
Le #17736001
Salut Patrick,

Patrick V a écrit :
Charly a écrit :
Je synchronise mon Treo avec Outlook... Oui je sais c'est mal... mais
cela me permet d'avoir le meme calendrier sur mon Tungsten C et le Treo.

Palm proposait gratuitement une petite appli de partage de calendrier.

Ah bon ? Tu as encore un lien, ou qqchose ?

Bon sinon vu le bor*** de partage de contact, je vais simplement
désactiver le partage des contacts entre Nokia et Palm. En revanche, le
calendrier a l'air de se synchroniser correctement au travers d'Outlook.

Je suis en train de corriger à la main : c'est pas une mauvaise chose
compte tenu des entrées datant parfois de plusieurs années et devenues
inutiles.

Charly
Patrick V
Le #17737211
Charly a écrit :
cela me permet d'avoir le meme calendrier sur mon Tungsten C et le Treo.

Palm proposait gratuitement une petite appli de partage de calendrier.

Ah bon ? Tu as encore un lien, ou qqchose ?

Non, je l'ai cité ici il y a quelques années, mais à part ça... Un truc
du genre CalShare ou ShareCalendar.
Christophe [Lo Kiki]
Le #17745611
Patrick V a écrit :
Charly a écrit :
[...]

Il y avait DualDate.
Je l'ai mis à dispo ici : http://cjoint.com/?lep3usquLz

On trouve aussi des liens sur le net, comme ici :

Ca permet de beamer d'un palm à l'autre le contenu de l'agenda pour par
exemple avoir le planning de son conjoint ou d'un collègue en parallèle
avec le sien.

Sinon, Outlook permet la synchro avec plusieurs PDA sans (trop de)
soucis, pour ma part un Sony Clié SJ-22, un Psion Revo et un Psion S5
(et avant le Sony un Handspring Visor Néo).

Christophe