perpetuelement

ibiscus
Bonjour,
J'ai du faire une erreur lors d'un chkdsk;
J'ai demander pour en faire un, éteins et allumé l'ordi, il s'est exécuté,
jusque là pas de problème. Cela fait 3 jours. Depuis cet événement, à chaque
fois que je met l'ordi en route il procède toujours par un chkdsk....
Comment annuler cela? Je précise que le contrôle a été effectué la première
fois sans interruption. Aujourd'hui, je l'ai laissé aller, quand il a eu
fini, un peut de courrier, éteint, et allumé, rebelote...
Quelqu'un connait il la solution?
Cordialement,
Jos

1 2 3
solanar

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/20/85/23/femme-casse-ordinateur.gif
--
Solanar
Fabrice [MVP]
"ibiscus" a écrit dans le message de
[...]

Si j'ai bien compris, vous avez l'analyse du disque qui est faite à chaque
démarrage c'est bien ça ?
- Si c'est ça, alors, ouvrez l'interpréteur de commande (démarrer, exécuter,
tapez : CMD)
Tapez la commande :
chkntfs c: /x
Relancez votre PC, normalement vous n'avez plus cela.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
ibiscus
Bonsoir Fabrice,
j'ai respecté à la lettre mais rien ne change.... en fait j'ai fait un
copier coller de chkntfs c: /x , oui, il y a une petite barre qui
clignote après le x, puis plus rien, j'éteins et je redémarre, même topo. Je
ne sais si la procédure est bonne (du moins ce que j'ai fait....????) une
fois taper, et que cette barre clignote, je n'ai pas d'autre option que
d'éteindre en laissant la fenêtre ouverte?
Merci de me réorienter si c'est faux..
Cordialement,
Jos

.
news: OOkr$
[...]

Sabrem JORAM
> [...]
procédure est bonne (du moins ce que j'ai fait....????) une fois taper, et
que cette barre clignote, je n'ai pas d'autre option que d'éteindre en

Ce n'est pas la bonne commande

http://groups.google.com/groups?selm=mn.aa707d6bb922b46b.21445%40enfrance.net.invalid

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/160963/en

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/160963/fr

La bonne commande est chkntfs /x c:

Cordialement,

[...]

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
ibiscus
Bonjour Pascal,
Ben même avec la bonne commande, le vérification se met toujours en route au
démarrage, snif...
Cordialement,
Jos

.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
> Bonjour Pascal,
Ben même avec la bonne commande, le vérification se met toujours en route au
> [...]

C'est bien sur C: que le CHKDSK est automatique ? Et non pas une autre
partition ?

Si ça ne fonctionne pas, il faut intervenir dans le registre ainsi que
je l'explique dans le lien donné :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.aa707d6bb922b46b.21445%40enfrance.net.invalid

Toujours d'actualité (à lire et digérer avant de mettre ses papattes
dans les ruches) :

Eventuellement, copiez ici l'exportation de la clef en question...

.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

ibiscus
Bonjour Pascal,
Oui j'ai bien lu mais je ne suis pas assez calé pour m'aventurer dans ce
labyrinthe......
Encore merci de votre aide,
Jos

.
message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
> Bonjour Pascal,
Oui j'ai bien lu mais je ne suis pas assez calé pour m'aventurer dans ce
labyrinthe......
Encore merci de votre aide,
Jos

Confirmez au moins sur quelle partition s'effectue cette vérification
automatique au redémarrage... afin de juger de la validité de la
syntaxe de la commande...

.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

ibiscus
Re bonjour,
Oui, c'est fait, je n'ai pas de partition, mais bien deux disques durs (le
deuxième servant de sauve garde) le premier étant C et le deuxième étant F,
Rien n'y fait.....
A moins que je ne trouve aujourd'hui, car je m'absente 40 jours, ce sera
reporté de autant....
Encore merci

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
> [...]
deuxième servant de sauve garde) le premier étant C et le deuxième étant F,

Non.... pas deux disques durs nommés C et F mais deux partitions,
chacune occupant alors l'entièreté d'un disque...

A moins que je ne trouve aujourd'hui, car je m'absente 40 jours, ce sera
reporté de autant....
Encore merci
Jos

Si ça clignote, c'est que la commande n'a pas été acceptée : la
modification du registre me semble alors interceptée par un logiciel
tiers ; c'est le cas sur ma partition de test où SSM bloque jusqu'à ce
que j'autorise cette injection.

- désactivez votre antivirus et autres protections (vous pouvez
déconnecter le réseau aussi si vous craignez une infection...)

- dans Démarrer-Exécuter, entrez

cmd /k chkntfs /x c:

validez...

Que s'affiche t-il alors dans la fenêtre de commande restée ouverte ?