perpétuité incompressible, ça existe vraiment

54 réponses
claude bb
bonjour

ce matin, j'entends aux infos, qu'un criminel a été condamné à la
perpétuité incompressible
ca existe vraiment?
vu qu'au bout de 30 ans, la peine pourra être aménagée?

donc peut 'on dire, qu'en fait c'est une perpétuité, avec une période de
sureté de 30 ans?

10 réponses

jr
Le 31/01/2015 12:09, claude bb a écrit :
bonjour

ce matin, j'entends aux infos, qu'un criminel a été condamné à la
perpétuité incompressible
ca existe vraiment?
vu qu'au bout de 30 ans, la peine pourra être aménagée?

Sur demande et examen de la situation. Il y a de la CEDH là-dessous, qui
a validé la méthode française mais a condamné l'anglaise, il me semble.

donc peut 'on dire, qu'en fait c'est une perpétuité, avec une période de
sureté de 30 ans?

http://www.courrier-picard.fr/region/le-plus-ancien-detenu-de-france-est-dans-l-aisne-ia0b0n345494

Quand Maurice Gateau est entré en prison, rappelle-t-il [Eolas], "il n'y
avait que deux chaînes de télévision en noir et blanc". "Le téléphone
restait un luxe. L'Occupation était aussi ancienne que l'est pour nous
Balladur Premier ministre. La guerre du Vietnam n'avait pas commencé."

--
jr
Le 31/01/2015 13:43, jr a écrit :
Le 31/01/2015 12:09, claude bb a écrit :
bonjour

ce matin, j'entends aux infos, qu'un criminel a été condamné à la
perpétuité incompressible
ca existe vraiment?
vu qu'au bout de 30 ans, la peine pourra être aménagée?

Sur demande et examen de la situation. Il y a de la CEDH là-dessous, qui
a validé la méthode française mais a condamné l'anglaise, il me semble.

donc peut 'on dire, qu'en fait c'est une perpétuité, avec une période de
sureté de 30 ans?

http://www.courrier-picard.fr/region/le-plus-ancien-detenu-de-france-est-dans-l-aisne-ia0b0n345494

Quand Maurice Gateau est entré en prison, rappelle-t-il [Eolas], "il n'y
avait que deux chaînes de télévision en noir et blanc". "Le téléphone
restait un luxe. L'Occupation était aussi ancienne que l'est pour nous
Balladur Premier ministre. La guerre du Vietnam n'avait pas commencé."

À 100€ par jour, tarif actuel, il vogue vers les 2M€ de pension.

--
jr
Colonial2015
jr a émis l'idée suivante :
Le 31/01/2015 12:09, claude bb a écrit :
bonjour

ce matin, j'entends aux infos, qu'un criminel a été condamné à la
perpétuité incompressible
ca existe vraiment?
vu qu'au bout de 30 ans, la peine pourra être aménagée?

Sur demande et examen de la situation. Il y a de la CEDH là-dessous, qui a
validé la méthode française mais a condamné l'anglaise, il me semble.

donc peut 'on dire, qu'en fait c'est une perpétuité, avec une période de
sureté de 30 ans?

http://www.courrier-picard.fr/region/le-plus-ancien-detenu-de-france-est-dans-l-aisne-ia0b0n345494

Quand Maurice Gateau est entré en prison, rappelle-t-il [Eolas], "il n'y
avait que deux chaînes de télévision en noir et blanc". "Le téléphone restait
un luxe. L'Occupation était aussi ancienne que l'est pour nous Balladur
Premier ministre. La guerre du Vietnam n'avait pas commencé."

Pour moi, Balladur n'est pas loin. il a fait un détour pour me serrer
la main à son débarquement à Mayotte, vers 1994/95. Il avait de fort
jolies chaussettes rouges.

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
Christian Navis
jr a émis l'idée suivante :

À 100¤ par jour, tarif actuel, il vogue vers les 2M¤ de pension.

Vous n'osez pas dire qu'on aurait mieux fait de le raccourcir ?
D'autant qu'en Maison Centrale, le coût moyen est de 191 ¤/jour/détenu.
Soit sur 49 ans : pas loin de 3,5 millions d'euros !
http://www.senat.fr/rap/a14-114-8/a14-114-8_mono.html#toc144
Et pour couper court à toute ratiocination, le CP de Château Thierry
répond aux critères exigés pour Gâteaux et autres douceurs comparables.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/etablissements-penitentiaires-10113/direction-interregionale-de-lille-10124/chateau-thierry-centre-penitentiaire-10727.html

--
« Très peu de gens savent réfléchir, mais tous ont des opinions.
Celles des autres dont ils deviennent des défenseurs intolérants.
Car ce qu'ils détestent le plus chez ceux qui pensent autrement,
C'est l'outrecuidance de prétendre penser par eux-mêmes. »
Arthur Schopenhauer
Christian Navis
Colonial2015 a écrit :

Pour moi, Balladur n'est pas loin. il a fait un détour pour me serrer la main
à son débarquement à Mayotte, vers 1994/95. Il avait de fort jolies
chaussettes rouges.

Avant 81, je m'occupais de restructurer un GIE dans le Sud-Ouest,
quand j'avais été invité à une garden party à Latché.
Mais j'ai une excuse : après Vichy, l'Algérie Française, l'Observatoire
et son copain Tixier Vignancour, je prenais Mimi pour un mec de droite.

--
« Très peu de gens savent réfléchir, mais tous ont des opinions.
Celles des autres dont ils deviennent des défenseurs intolérants.
Car ce qu'ils détestent le plus chez ceux qui pensent autrement,
C'est l'outrecuidance de prétendre penser par eux-mêmes. »
Arthur Schopenhauer
Colonial2015
Christian Navis a utilisé son clavier pour écrire :
Colonial2015 a écrit :

Pour moi, Balladur n'est pas loin. il a fait un détour pour me serrer la
main à son débarquement à Mayotte, vers 1994/95. Il avait de fort jolies
chaussettes rouges.

Avant 81, je m'occupais de restructurer un GIE dans le Sud-Ouest,
quand j'avais été invité à une garden party à Latché.
Mais j'ai une excuse : après Vichy, l'Algérie Française, l'Observatoire
et son copain Tixier Vignancour, je prenais Mimi pour un mec de droite.

C'était bien un mec de droite. La gauche a subi une enculade de premier
ordre!

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
Christian Navis
Colonial2015 a écrit :

C'était bien un mec de droite. La gauche a subi une enculade de premier
ordre!

Pour le premier septennat, il leur a mis bien profond.
Mais ensuite, quand le vieux renard est devenu grabataire, les
cloportes
trotskards en ont profité pour instaurer les bases de délits d'opinion
indéfiniment extensibles, d'où découlent de surprenantes jurisprudences
intuitu personae.

--
« Très peu de gens savent réfléchir, mais tous ont des opinions.
Celles des autres dont ils deviennent des défenseurs intolérants.
Car ce qu'ils détestent le plus chez ceux qui pensent autrement,
C'est l'outrecuidance de prétendre penser par eux-mêmes. »
Arthur Schopenhauer
jr
Le 31/01/2015 14:04, Colonial2015 a écrit :
jr a émis l'idée suivante :
Le 31/01/2015 12:09, claude bb a écrit :
bonjour

ce matin, j'entends aux infos, qu'un criminel a été condamné à la
perpétuité incompressible
ca existe vraiment?
vu qu'au bout de 30 ans, la peine pourra être aménagée?

Sur demande et examen de la situation. Il y a de la CEDH là-dessous,
qui a validé la méthode française mais a condamné l'anglaise, il me
semble.

donc peut 'on dire, qu'en fait c'est une perpétuité, avec une période de
sureté de 30 ans?

http://www.courrier-picard.fr/region/le-plus-ancien-detenu-de-france-est-dans-l-aisne-ia0b0n345494

Quand Maurice Gateau est entré en prison, rappelle-t-il [Eolas], "il
n'y avait que deux chaînes de télévision en noir et blanc". "Le
téléphone restait un luxe. L'Occupation était aussi ancienne que l'est
pour nous Balladur Premier ministre. La guerre du Vietnam n'avait pas
commencé."

Pour moi, Balladur n'est pas loin.

C'est ce qu'il dit.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 31/01/2015 15:15, Colonial2015 a écrit :

C'était bien un mec de droite. La gauche a subi une enculade de premier
ordre!

C'est pourtant vrai qu'il y a plein d'homos à droite.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Colonial2015
Le 31/01/2015, jr a supposé :
Le 31/01/2015 15:15, Colonial2015 a écrit :

C'était bien un mec de droite. La gauche a subi une enculade de premier
ordre!

C'est pourtant vrai qu'il y a plein d'homos à droite.

Avec eux, ton discours sur l'avortement perd son sens...

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)