Perplexité....

Le
daniel
bonsoir,

j'ai installé une machine virtuelle debian 6.0 32bits dans une mandriva
2010.2. J'arrive au stade de l'install des additions clients:
redemarrage de la machine apres chargement de VBoxGuestAdditions.iso, je
tente d'executer VBoxLinuxAdditions.run mais je me fais jeter:
Permission non accordée! et pourtant:
- je suis root,
- les permissions du fichier sont a 0555.
qu'est-ce qui peut faire que je ne puisse pas executer le fichier qui
est un script bash?
ce n'est pas la 1ere machine virtuelle que j'installe et je n'ai jamais
eu ce probleme.
auriez-vous des idées?
Yannick Palanque

À 2011-05-02T22:01:38+0200,
daniel
je
tente d'executer VBoxLinuxAdditions.run mais je me fais jeter:
Permission non accordée! et pourtant:
- je suis root,
- les permissions du fichier sont a 0555.

Exécution via un terminal ou bien une interface graphique ?
yamo'
Le #23329321
daniel a tapoté, le 02/05/2011 22:01:
- les permissions du fichier sont a 0555.

0755 ce serait pas mieux pour pouvoir l'éditer non?

--
Stéphane

Un empire fondé par les armes a besoin de se soutenir par les armes.
-+- Montesquieu -+-
daniel
Le #23329401
On 02/05/2011 22:20, Yannick Palanque wrote:
Bonjour,

[...]

via un terminal ouvert dans l'interface graphique X (gestionnaire Gnome)
merci pour votre aide
daniel
Le #23329391
On 02/05/2011 22:28, yamo' wrote:
daniel a tapoté, le 02/05/2011 22:01:
- les permissions du fichier sont a 0555.

0755 ce serait pas mieux pour pouvoir l'éditer non?

certes...
mais je ne veux pas l'éditer, je veux l'éxécuter.
c'est un script fourni avec virtualbox
merci pour votre aide
connaissez-vous un cas de figure ou un programme ne peut etre éxécuter
en étant root?
Tonton Th
Le #23329571
On 05/02/2011 10:20 PM, Yannick Palanque wrote:
[...]

Ne serait-ce pas un shebang malformé, ou un xxxxx.so qui a un
souci ?

Pascal
Le #23329931
Le 02/05/2011 22:01, daniel a écrit :
[...]

et copier le fichier à un autre endroit ?
il est exécuter depuis l'image iso montée ?
Kevin Denis
Le #23330491
Le 02-05-2011, daniel
connaissez-vous un cas de figure ou un programme ne peut etre éxécuter
en étant root?

partition montée en noexec?
--
Kevin
Hugues
connaissez-vous un cas de figure ou un programme ne peut etre éxécuter
en étant root?

partition montée en noexec?

Je plussoie.

Hugues
Le #23330801
Ce cher Kevin Denis
Le 02-05-2011, daniel
connaissez-vous un cas de figure ou un programme ne peut etre éxécuter
en étant root?

partition montée en noexec?

Je plussoie.

Et pour y remédier : mount -o remount,exec
daniel
Le #23331251
On 03/05/2011 10:48, Kevin Denis wrote:
Le 02-05-2011, daniel
connaissez-vous un cas de figure ou un programme ne peut etre éxécuter
en étant root?

partition montée en noexec?

etant donné que j'ai pu executer le fichier en le copiant sur le disque
dur, c'est l'hypothese logique
dans /etc/fstab: pas de ligne concernant /dev/sr0
dans /etc/mtab: la ligne /dev/sr0 mentionne bien l'option noexec
est-ce que cette option serait mise par défaut? je n'ai pourtant pas eu
ce probleme quand j'ai installé la machine virtuelle debian 64 bits.
Merci à tous pour votre aide.