perplexite et interrogation

9 réponses
cpaspossible
Difficile d'echapper a la vague mediatique suite aux propos tenus par
l'intermediaire d'une banderole lors d'un match de football.....

Je ne reproduirai pas ici les propos que je juge insultants, orduriers mais
cela me semble irrealiste de qualifier ces propos de tel sorte que l'on
porte plainte pour "incitation à la haine et à la violence", on parle aussi
de 'racisme' et de 'xenophobie' et pas plus tard qu'aujourd'hui on parle
maintenant d'antisemitisme.

Second point le maire de Lens plainte contre X au tribunal de grande
instance de Béthune ,
sauf erreur de ma part la banderole n'a pas été diffusé a la TV (du moins en
direct) donc sur quoi ce base le maire de Lens pour estimer que le tribunal
de Bethune est competent ?

Peut-etre que la reponse la plus simple c'est que cette histoire n'a rien a
voir a le droit mais tout avec le cirque mediatique habituel....
proverbe chinois : 'Lorsque des imbeciles se battent contre des idiots, les
cons rigolent'

9 réponses

Koumac
proverbe chinois : 'Lorsque des imbeciles se battent contre des idiots, les
cons rigolent'

Joli proverbe .
Marc-Antoine
cpaspossible wrote:
Difficile d'echapper a la vague mediatique suite aux propos tenus par
l'intermediaire d'une banderole lors d'un match de football.....

Je ne reproduirai pas ici les propos que je juge insultants, orduriers
mais cela me semble irrealiste de qualifier ces propos de tel sorte
que
l'on porte plainte pour "incitation à la haine et à la violence", on
parle aussi de 'racisme' et de 'xenophobie' et pas plus tard
qu'aujourd'hui on parle maintenant d'antisemitisme.

Second point le maire de Lens plainte contre X au tribunal de grande
instance de Béthune ,
sauf erreur de ma part la banderole n'a pas été diffusé a la TV (du
moins
en direct) donc sur quoi ce base le maire de Lens pour estimer que le
tribunal de Bethune est competent ?

Peut-etre que la reponse la plus simple c'est que cette histoire n'a
rien
a voir a le droit mais tout avec le cirque mediatique habituel....
proverbe chinois : 'Lorsque des imbeciles se battent contre des
idiots,
les cons rigolent'

Indépendamment de l'indignation que de tels démonstrations peuvent
causer, j'ai souvent pensé que les conséquences médiatiques, voir
politiques, qu'elles occasionnent, ne font qu'attiser les bas instincts
de ces "sous produits" de l'être humain.
N'est-ce pas justement ce qu'ils recherchent ? et je me demande, en
effet, même si les actes sont à condamner avec fermeté, s'il ne faut pas
dans ces cas là, faire montre de plus de "réserve" verbales, en
ramenant leurs conséquences à la dimension de leurs auteurs.
Ceci bien entendu ne doit pas exclure la recherche "policière" de ces
derniers, et je pense que l'annonce, très médiatisée cette fois-ci, de
leur arrestation et condamnation serait, à mon avis, plus efficace.

Et comme disait François Mauriac qui n'était pas chinois ;-) :
"Que Dieu préfère les imbéciles, c'est un bruit que les imbéciles font
courir depuis 19 siècles".

--
Marc-Antoine
vocatus
"cpaspossible" a écrit ..../...
Difficile échapper a la vague médiatique suite aux propos tenus par
l'intermediaire d'une banderole lors d'un match de football.....

.../...>
Second point le maire de Lens plainte contre X au tribunal de grande
instance de Béthune ,
sauf erreur de ma part la banderole n'a pas été diffusé a la TV (du moins
en direct)

RE : oui pas en direct
mais les actualités au JT c'est du direct médiatique

donc sur quoi ce base le maire de Lens pour estimer que le tribunal
de Béthune est compétent ?

RE : il peut "estimer" , ce n'est pas interdit par sa fonction

Peut-être que la réponse la plus simple c'est que cette histoire n'a rien
a voir a le droit mais tout avec le cirque médiatique habituel....

RE : en première réaction policière il a été dit que les places étant
nominatives yavait pas de problème d'identification des personnels
avec en complément un petit zoom complémentaire sur les caméras
...ensuite il nous a été déclaré que les cameras ne permettaient pas
l'identification ?......
je serais l'installateur des cameras je foncerais direct vers le
cahier des charges fourni par le prescripteur pour savoir si j'ai bien fait
mon
boulot

Pour le reste faut être spécialiste en droit mais la banderole ne
comportant pas de virgules . la formulation doit être prise
en monophrase

proverbe chinois : 'Lorsque des imbéciles se battent contre des idiots,
les cons rigolent'

RE : la Chine n'est pas une référence

simple avis

V

Moisse
Dans le message 47f1f679$0$22594$, vocatus
exprime ceci:
RE : en première réaction policière il a été dit que les places étant
nominatives yavait pas de problème d'identification des personnels
avec en complément un petit zoom complémentaire sur les caméras

Connaître l'identité des spectateurs assis ne donne que les noms de
témoins éventuels, pas des auteurs de l'acte.

...ensuite il nous a été déclaré que les cameras ne permettaient pas
l'identification ?......
je serais l'installateur des cameras je foncerais direct vers le
cahier des charges fourni par le prescripteur pour savoir si j'ai
bien fait mon
boulot

Et alors une tronche en vaut une autre, surtout avec des bonnets et
autres capuches à la mode.
Cela ne donne pas pour autant une identité.

--
vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f1fda7$0$17453$
Dans le message 47f1f679$0$22594$, vocatus
exprime ceci:
RE : en première réaction policière il a été dit que les places étant
nominatives yavait pas de problème d'identification des personnels
avec en complément un petit zoom complémentaire sur les caméras

Connaître l'identité des spectateurs assis ne donne que les noms de
témoins éventuels, pas des auteurs de l'acte.

RE : un premier rang de tribune balcon qui tient une banderole
ne peut qu'être complice
donc complice <= >auteur
Il a payé sa place le spectateur, il est aussi responsable "de fait "
de la tenue de ce qui s'y passe

Si les sieges étaient capitonnés et qu'un abruti lacère
à coup de couteaux votre place identifiée
le premier reflexe serait d'en avertir le stadier de tribune le
plus proche, non ?
.

...ensuite il nous a été déclaré que les cameras ne permettaient pas
l'identification ?......
je serais l'installateur des cameras je foncerais direct vers le
cahier des charges fourni par le prescripteur pour savoir si j'ai
bien fait mon
boulot

Et alors une tronche en vaut une autre, surtout avec des bonnets et autres
capuches à la mode.

RE : .oui et alors
ca a l'air de vous déranger cette identification du premier rang du balcon
Sur la bande TV des tetes sont sans capuche ou bonnet
Y aurait-il des rejetons de notables ou autres pointures dans le lot ?
Les stadiers de touche aussi ont de bons yeux

Cela ne donne pas pour autant une identité.

RE: c'est le travail de la police de realiser la concordance
mais me semble bien embêtée la police

Remarquez qu'à chaque fois qu'on voit un répondant
de ce corps en grande tenue uniforme devant les premiers feux de la
caméra .l'affaire s'engage foireuse

Il y a aussi la possibilité que les billets aient été revendus
alors si cela pouvait aussi engager la responsabilité de toutes les petites
gouapes qui traficotent sur la billetterie au noir
je n'en serais pas mecontent

V
fauché à gauche, ruiné à droite

.
Moisse
Dans le message 47f225a2$0$18005$, vocatus
exprime ceci:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f1fda7$0$17453$
Dans le message 47f1f679$0$22594$, vocatus
exprime ceci:
RE : en première réaction policière il a été dit que les places
étant nominatives yavait pas de problème d'identification des
personnels avec en complément un petit zoom complémentaire sur
les caméras

Connaître l'identité des spectateurs assis ne donne que les noms de
témoins éventuels, pas des auteurs de l'acte.

RE : un premier rang de tribune balcon qui tient une banderole
ne peut qu'être complice
donc complice <= >auteur

Franchement avec vous on se demande pourquoi on s'emmerde à payer une
police et une justice.
Vous ne seriez pas un cousin de Saddam Hussein des fois ?
Nul part je n'ai vu le premier rang tenir la banderolle, et vous non
plus.
Alors peut-être que les bandes vidéo en possession des autorités sont
plus précises mais vous n'en savez rien.

Il a payé sa place le spectateur, il est aussi responsable "de fait "
de la tenue de ce qui s'y passe

Le droit pénal est d'interprétation stricte.

Si les sieges étaient capitonnés et qu'un abruti lacère
à coup de couteaux votre place identifiée
le premier reflexe serait d'en avertir le stadier de tribune le
plus proche, non ?
.

...ensuite il nous a été déclaré que les cameras ne permettaient pas
l'identification ?......
je serais l'installateur des cameras je foncerais direct vers le
cahier des charges fourni par le prescripteur pour savoir si j'ai
bien fait mon
boulot

Et alors une tronche en vaut une autre, surtout avec des bonnets et
autres capuches à la mode.

RE : .oui et alors
ca a l'air de vous déranger cette identification du premier rang du
balcon Sur la bande TV des tetes sont sans capuche ou bonnet

Fichtre pas plus que cela.

Y aurait-il des rejetons de notables ou autres pointures dans le lot ?

Je vois que j'ai affaire à un fumiste qui jacasse en l'air
Prenez donc une place un jour au Parc en choisissant, si vous le pouvez,
la tribune de Boulogne.
D'abord vous ne recommencerez pas.
Ensuite tous les occupants, des habitués, sont depuis belle lurette
fichés et refichés.

Les stadiers de touche aussi ont de bons yeux.

Et ils tiennent à les conserver.

Cela ne donne pas pour autant une identité.

RE: c'est le travail de la police de realiser la concordance
mais me semble bien embêtée la police

Remarquez qu'à chaque fois qu'on voit un répondant
de ce corps en grande tenue uniforme devant les premiers feux de la
caméra .l'affaire s'engage foireuse

Il y a aussi la possibilité que les billets aient été revendus
alors si cela pouvait aussi engager la responsabilité de toutes les
petites gouapes qui traficotent sur la billetterie au noir
je n'en serais pas mecontent

Acheter en gros et revendre en détail, profiter d'une demande supérieure
à l'offre pour faire du bénéfice, cela ne vous rapelle rien ?

--
vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f25203$0$12137$
.

Connaître l'identité des spectateurs assis ne donne que les noms de
témoins éventuels, pas des auteurs de l'acte.

RE : un premier rang de tribune balcon qui tient une banderole
ne peut qu'être complice
donc complice <= >auteur

Franchement avec vous on se demande pourquoi on s'emmerde à payer une
police et une justice.
Vous ne seriez pas un cousin de Saddam Hussein des fois ?

RE : ah non , pire mais moi au moins je connais mes ancêtres
ce qui n'est pas votre cas
mais c'est la ..quatrième fois que vous me posez cette question
Il ne payait pas sa police et sa justice le saddam?

Nul part je n'ai vu le premier rang tenir la banderolle, et vous non plus.

RE : .ce que je vois sur mes ecrans comment pouvez vous le voir ?
la banderole est au balcon donc au premier rang
et ou au couloir de premier rang du balcon
( je ne connais pas la config de ce balcon )

Alors peut-être que les bandes vidéo en possession des autorités sont plus
précises mais vous n'en savez rien.

RE : jamais dit le contraire
mais peut-être que des enregistrements de camescope sont en possession
de techniciens, stadiers et spectateurs ....et que vous n'en savez rien
tiens prenons par exemple des spectateurs adeptes comme moi d'aquariophilie
...passons ..

Il a payé sa place le spectateur, il est aussi responsable "de fait "
de la tenue de ce qui s'y passe

Le droit pénal est d'interprétation stricte.

RE : pourquoi pénal ?

.

Et alors une tronche en vaut une autre, surtout avec des bonnets et
autres capuches à la mode.

RE : .oui et alors
ca a l'air de vous déranger cette identification du premier rang du
balcon Sur la bande TV des tetes sont sans capuche ou bonnet

Fichtre pas plus que cela.

RE : sur une des bandes TV et en simple ecran 56cm of quality des tetes sont
nues
..alors un petit traitement PC ca devrait donner qqe chose sans problême

Y aurait-il des rejetons de notables ou autres pointures dans le lot ?

Je vois que j'ai affaire à un fumiste qui jacasse en l'air
Prenez donc une place un jour au Parc en choisissant, si vous le pouvez,
la tribune de Boulogne.
D'abord vous ne recommencerez pas.
Ensuite tous les occupants, des habitués, sont depuis belle lurette fichés
et refichés.

RE : le problême c'est que je ne mets pas les pieds dans les stades
.que je considère les urbains qui fréquentent ces lieux
comme majoritairement des demeurés

.

Il y a aussi la possibilité que les billets aient été revendus
alors si cela pouvait aussi engager la responsabilité de toutes les
petites gouapes qui traficotent sur la billetterie au noir
je n'en serais pas mecontent

Acheter en gros et revendre en détail, profiter d'une demande supérieure à
l'offre pour faire du bénéfice, cela ne vous rapelle rien ?

RE : dans le domaine sportif non
mais comme
.je n'appartiens pas à la communauté marchande ou de distribution
..c'est bien " communauté " qu'il faut dire , hein ? je suis tout excusé

V
Quand je serai grand je serai distributeur dans une centrale d'achat et
je me constituerai plein de SCI locatives >
Moisse
Dans le message 47f26829$0$11045$, vocatus
exprime ceci:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f25203$0$12137$
.

Franchement avec vous on se demande pourquoi on s'emmerde à payer une
police et une justice.
Vous ne seriez pas un cousin de Saddam Hussein des fois ?

RE : ah non , pire mais moi au moins je connais mes ancêtres
ce qui n'est pas votre cas
mais c'est la ..quatrième fois que vous me posez cette question
Il ne payait pas sa police et sa justice le saddam?

Mais non c'est la première fois que je pose cette question. Il semble
que d'autres aient eu le même raisonnement.

Nul part je n'ai vu le premier rang tenir la banderolle, et vous non
plus.

RE : .ce que je vois sur mes ecrans comment pouvez vous le voir ?

Les droits de diffusion du match faont que tout le monde voit la même
chose.

la banderole est au balcon donc au premier rang
et ou au couloir de premier rang du balcon
( je ne connais pas la config de ce balcon )

Alors comment en déduisez-vous que les spectateurs du premier rang sont
les coupables ?
Par un raisonnement à la Saddam.
On tire d'abord et on trouve une bonne raison après.

Alors peut-être que les bandes vidéo en possession des autorités
sont plus précises mais vous n'en savez rien.

RE : jamais dit le contraire
mais peut-être que des enregistrements de camescope sont en possession
de techniciens, stadiers et spectateurs ....et que vous n'en savez
rien tiens prenons par exemple des spectateurs adeptes comme moi
d'aquariophilie ...passons ..

Il a payé sa place le spectateur, il est aussi responsable "de fait
" de la tenue de ce qui s'y passe

Le droit pénal est d'interprétation stricte.

RE : pourquoi pénal ?

Parce que c'est dans ce seul domaine qu'il peut y avoir des poursuites
judiciaires compte tenu de la qualification des faits.
Vouloir discuter de droit sur un forum de droit suppose un minimum de
discernement.

.

Et alors une tronche en vaut une autre, surtout avec des bonnets et
autres capuches à la mode.

RE : .oui et alors
ca a l'air de vous déranger cette identification du premier rang du
balcon Sur la bande TV des tetes sont sans capuche ou bonnet

Fichtre pas plus que cela.

RE : sur une des bandes TV et en simple ecran 56cm of quality des
tetes sont nues
..alors un petit traitement PC ca devrait donner qqe chose sans
problême

Y aurait-il des rejetons de notables ou autres pointures dans le
lot ?

Je vois que j'ai affaire à un fumiste qui jacasse en l'air
Prenez donc une place un jour au Parc en choisissant, si vous le
pouvez, la tribune de Boulogne.
D'abord vous ne recommencerez pas.
Ensuite tous les occupants, des habitués, sont depuis belle lurette
fichés et refichés.

RE : le problême c'est que je ne mets pas les pieds dans les stades
.que je considère les urbains qui fréquentent ces lieux
comme majoritairement des demeurés

Voila un propos qui vaut largement ceux de la banderolle.

--
vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f28069$0$6985$
Dans le message 47f26829$0$11045$, vocatus
exprime ceci:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47f25203$0$12137$
.

Franchement avec vous on se demande pourquoi on s'emmerde à payer une
police et une justice.
Vous ne seriez pas un cousin de Saddam Hussein des fois ?

RE : ah non , pire mais moi au moins je connais mes ancêtres
ce qui n'est pas votre cas
mais c'est la ..quatrième fois que vous me posez cette question
Il ne payait pas sa police et sa justice le saddam?

Mais non c'est la première fois que je pose cette question. Il semble que
d'autres aient eu le même raisonnement.

RE : mais non c'est la quatrième fois en 2.5 ans
( nono est infaillible ...faut plus nous prendre pour des cons )> >>

Nul part je n'ai vu le premier rang tenir la banderolle, et vous non
plus.

RE : .ce que je vois sur mes ecrans comment pouvez vous le voir ?

Les droits de diffusion du match faont que tout le monde voit la même
chose.

RE : quels droits ?
les reporters locaux ou presse sportive sur le terrain ( non TV ) n'ont
aucune valeur
à vos yeux ?
les spectateurs à camescope ou portable doivent acquitter des droits ?
c'est nouveau

la banderole est au balcon donc au premier rang
et ou au couloir de premier rang du balcon
( je ne connais pas la config de ce balcon )

Alors comment en déduisez-vous que les spectateurs du premier rang sont
les coupables ?
Par un raisonnement à la Saddam.
On tire d'abord et on trouve une bonne raison après.

RE : les gradins étaient remplis avant le deroulement de la banderole
( il est vrai qu'il n'y a pas que des lumières qui sont sorties de la
flêche )

.../...

Le droit pénal est d'interprétation stricte.

RE : pourquoi pénal ?

Parce que c'est dans ce seul domaine qu'il peut y avoir des poursuites
judiciaires compte tenu de la qualification des faits.

RE : parce que les faits sont qualifiés ? Pas entendu
Developpez donc *votre *qualification ...

Vouloir discuter de droit sur un forum de droit suppose un minimum de
discernement.

RE : du bon sens mais cela vous echappe un peu il me semble
si on compare vos posts
plus on vous lit plus on s'aperçoit que vous avez une notion
relativement restrictive de la "discussion"

.

Je vois que j'ai affaire à un fumiste qui jacasse en l'air
Prenez donc une place un jour au Parc en choisissant, si vous le
pouvez, la tribune de Boulogne.
D'abord vous ne recommencerez pas.
Ensuite tous les occupants, des habitués, sont depuis belle lurette
fichés et refichés.

RE : le problême c'est que je ne mets pas les pieds dans les stades
.que je considère les urbains qui fréquentent ces lieux
comme majoritairement des demeurés

Voila un propos qui vaut largement ceux de la banderolle.

RE : largement plus mais cela ne me dérange pas
..ya plus de personnel féminin
à disposition ces soirées là qu'on me souffle
( le grand Marcel )

V
fauché à gauche , ruiné à droite