[perroquet]

Zuthos
--5vNYLRcllDrimb99

Bonjour, savait vous s'il est pr=C3=A9vu un packet pour cet excelent logici=
el?:

http://perroquet.b219.org/

ici il dit que non :-(
http://packages.debian.org/search?keywords=3Dperroquet&searchon=3Dnames&sui=
te=3Dall&section=3Dall&sourceid=3Dmozilla-search

--=20
L'amour de la justice n'est en la plupart des
hommes que la crainte de souffrir l'injustice.
-+- Fran=C3=A7ois de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 78 -+-

--5vNYLRcllDrimb99

--5vNYLRcllDrimb99--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien Valroff
--azLHFNyN32YCQGCU

Le dimanche 03 oct. 2010 à 08:28:32 (+0200), Zuthos a écrit :
Bonjour, savait vous s'il est prévu un packet pour cet excelent logi ciel?:

http://perroquet.b219.org/

ici il dit que non :-(
http://packages.debian.org/search?keywords=perroquet&searchon=names&s uite=all&section=all&sourceid=mozilla-search

Là, tu regardes dans la liste des paquets déjà présents dans l'archive.

Pour un paquet demandé, ou en cours de travail, il faut regarder là   :
http://bugs.debian.org/wnpp
ou plus précisément :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?include=subject%3AITP;includ e=subject%3ARFP;dist=unstable;package=wnpp

RFP = Request for Package (un utilisateur demande à ce qu'un logicie l qu'il
trouve intéressant soit empaqueté pour Debian)

ITP = Itend to package (un contributeur déclare son attention de tra vailler
sur l'empaquetage du logiciel).

Si tu ne trouves aucune référence à ton logiciel, il ne te r este qu'à ouvrir
un RFP ou un ITP ;)

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander de l'aide sur la liste.

@+
Julien

--
Julien Valroff
http://www.kirya.net

--azLHFNyN32YCQGCU

--azLHFNyN32YCQGCU--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien Valroff
Le dimanche 03 oct. 2010 à 09:28:18 (+0200), aishen a écrit :
Tu mets le ppa dans ta liste de dépots ensuite apt-get update et apt-get
install

Les PPA sont pour Ubuntu, et même s'il peut arriver que les paquets binaires
soient compatibles avec Debian, ce n'est pas toujours le cas. Et je ne
conseillerais pas d'utiliser des dépôts non officiels.

PS/ Merci de ne pas me répondre en direct, je suis abonné à la liste… et ce
n'est pas moi qui pose la question.

[...]

Julien Valroff
Le dimanche 03 oct. 2010 à 09:42:54 (+0200), a écrit :

> [...]
> l'archive.
>
> Pour un paquet demandé, ou en cours de travail, il faut regarder là :

Merci de ta réponse.
Il semble que le soft ne soit pas présent.

Toutefois, étant fâché avec la langue anglaise, je n'ai pas trouvé de
moteur de recherche.
J'ai donc parcouru la liste en espérant ne pas faire d'oublit.

Il suffit de faire une recherche avec le nom du paquet dans ton navigateur.

J'ai aussi essayé avec google:
http://www.google.com/search?as_q=perroquet&hl=fr&client=iceweasel-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aunofficial&num &btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=http%3A%2F%2Fbugs.debian.org%2Fcgi-bin%2Fpkgreport.cgi%3Finclude%3Dsubject%253AITP%3Binclude%3Dsubject%253ARFP%3Bdist%3Dunstable%3Bpackage%3Dwnpp&as_rights=&safe=images

Qui ne ma rien donné. Je pense donc pouvoir dire raisonnablement que la
demande n'est pas effectué.

Je vais donc essayer d'en faire une demande :-D

N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

PS/ Merci de répondre à la liste…

[...]

Julien Valroff
--OgqxwSJOaUobr8KG

Le dimanche 03 oct. 2010 à 09:58:28 (+0200), Nicolas Pechon a écr it :
Voici mon projet de mail à

Subject: Perroquet -- Listening comprehension tutor

Package: Perroquet
severity: wishlist

This software is very good for learning an another language.
You can see this here:
http://perroquet.b219.org/

Do you want make a package?
Thanks

J'éspere ne pas avoir trop déclenché de fou rire à la lecture de ce mail.
Comme vous pouvez le voir, j'utilise un anglais bien a moi distingué et facilement reconnaissable.

Si vous pensez pouvoir ajouter quelque chose voir complétement le re manié, je ne serais pas vexé. :-D

Il vaut mieux utiliser reportbug qui te proposera un template qui te
permettra de donner les informations attendues par les développeurs.

Dans ce cas, il faut utiliser le pseudo-paquet wnpp, et choisir l'entrà ©e n°5
correspondant à un RFP.

Je te propose le texte suivant :

--8<--

Subject: RFP: perroquet -- educational program to improve oral understandin g in a foreign language
Package: wnpp
Severity: wishlist

* Package name : perroquet
Version : 1.1.0
Upstream Author : Frédéric Bertolus
* License : GPL-3+
Programming Lang: Python
Description : educational program to improve oral understanding in a foreign language

Perroquet uses a video or an audio file and the associated subtitles to make
you listen and understand the dialogue or the lyrics. After having idendifi ed
the files to use, Perroquet will read a piece of video then pause.
It will show you the number of words to find and you will have to type them
to continue. You can listen a sequence as many times as necessary. If you d o not
understand, Perroquet offers several means to help you.

-->8--

Je trouve la description assez peu claire, elle mériterait d'être vraiment
réécrite pour le paquet Debian, mais je pense que cela peut suffi re pour un
RFP.

Julien

--
Julien Valroff
http://www.kirya.net
GPG key: 1024D/9F71D449
17F4 93D8 746F F011 B845 9F91 210B F2AB 9F71 D449

--OgqxwSJOaUobr8KG

--OgqxwSJOaUobr8KG--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
zuthos
Toutes mes excuses pour une réponse un peu rapide et avoir envoyé mon mail
au mauvais endroit

écrit :

> [...]

http://www.kirya.net
GPG key: 1024D/9F71D449
17F4 93D8 746F F011 B845 9F91 210B F2AB 9F71 D449

Julien Valroff
--n8g4imXOkfNTN/H1

Le dimanche 03 oct. 2010 à 13:47:29 (+0200), Zuthos a écrit :
Julien Valroff a écrit :
| Le dimanche 03 oct. 2010 à 09:58:28 (+0200), Nicolas Pechon a à ©crit :

| Il vaut mieux utiliser reportbug qui te proposera un template qui te
| permettra de donner les informations attendues par les développeur s.
|
| Dans ce cas, il faut utiliser le pseudo-paquet wnpp, et choisir l'entr ée n°5
| correspondant à un RFP.

# aptitude install wnpp

wnpp est un pseudo-paquet [0].

Il faut utiliser reportbug et quand il te demande vers quel paquet tu
souhaites diriger ton rapport de bogue, il te faut choisir wnpp

@+
Julien

[0] http://www.debian.org/Bugs/pseudo-packages.fr.html

--
Julien Valroff
http://www.kirya.net
GPG key: 1024D/9F71D449
17F4 93D8 746F F011 B845 9F91 210B F2AB 9F71 D449

--n8g4imXOkfNTN/H1

--n8g4imXOkfNTN/H1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--PuGuTyElPB9bOcsM

Julien Valroff a écrit :
> [...]
|
| Dans ce cas, il faut utiliser le pseudo-paquet wnpp, et choisir l'entrà ©e n°5

# aptitude install wnpp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Impossible de trouver un paquet correspondant à « wnpp  ». Cependant,
les paquets suivants comportent « wnpp » dans leur desc ription :
devscripts
Impossible de trouver un paquet correspondant à « wnpp  ». Cependant,
les paquets suivants comportent « wnpp » dans leur desc ription :
devscripts
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1583 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après d épaquetage, 0o seront utilisés.
> [...]

| réécrite pour le paquet Debian, mais je pense que cela peut suf fire pour un

Vu le texte que j'ai écris avant, je pense pas pouvoir faire mieux lol

--
Sauvez un arbre: mangez un castor.

--PuGuTyElPB9bOcsM

--PuGuTyElPB9bOcsM--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--OROCMA9jn6tkzFBc

Julien Valroff a écrit :

> [...]
|
| Il faut utiliser reportbug et quand il te demande vers quel paquet tu
| souhaites diriger ton rapport de bogue, il te faut choisir wnpp

Merci, je viens de faire le rapport.

--
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avait pas tort, la vérité ne
serait pas loin.

--OROCMA9jn6tkzFBc

--OROCMA9jn6tkzFBc--