Persistance du 2 MP

Le
Maréchal Nouvoilat.
Comme le temps passe

http://img827.imageshack.us/img827/4127/gardons.jpg

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Ghost-Rider

Comme le temps passe...
http://img827.imageshack.us/img827/4127/gardons.jpg

Hé oui, on dirait vraiment que c'est pris avec un Blad ou un S2.
Tout y est : le noir et blanc, le piqué, le micro-contraste, le modelé,
le vignettage.
Comme quoi, pour le web, pas la peine d'avoir 18MP, il suffit de
post-traiter avec Picasa, je me tue à le dire mais ici il n'y a pas de
pires aveugles que ceux qui ne veulent pas entendre.

--
Ghost Rider
Yves
Comme quoi, pour le web, pas la peine d'avoir 18MP, il suffit de
post-traiter avec Picasa, je me tue à le dire mais ici il n'y a pas de
pires aveugles que ceux qui ne veulent pas entendre.

garde ça pour toi, picasa c'est de la merde en boite trouée
Bour-Brown
Le #24205351
Yves a écrit
( 4f2578d3$0$27568$ )

garde ça pour toi, picasa c'est de la merde en boite trouée

Pour une image web, c'est un bon logiciel, simple, gratuit, efficace.
Alf92
Le #24208101
"Bour-Brown"
garde ça pour toi, picasa c'est de la merde en boite trouée

Pour une image web, c'est un bon logiciel, simple, gratuit, efficace.

si tu n'aimes pas savoir ce que tu mets dans ta casserole alors oui, picasa est
un bon logiciel.
sinon en simple-gratuit-efficace je préfère photofiltre.

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 31/01/2012 00:13, Alf92 a écrit :
"Bour-Brown"
[...]

Objection, Votre Honneur, Picasa affiche les variations des courbes des
trois couleurs quand on retouche. On voit exactement ce qu'on fait.

--
Ghost Rider
Bour-Brown

Objection, Votre Honneur, Picasa affiche les variations des courbes des
trois couleurs quand on retouche. On voit exactement ce qu'on fait.

Faut le dire vite. Pour moi c'est du fast food, pas de l'étoilé. Ce n'est
pas grave, j'aime les deux en fonction des circonstances.

Maintenant, dire que Picasa c'est une daube, c'est faux, mais vouloir en
faire du Photoshop, j'ai quand même un vieux doute...
Pleinair
Le #24208441
Le 31/01/12 00:10, Alf92 a écrit :

en effet
http://www.parlons-photo.com/upload_image/forum_critique//23/8853190.jpg
1999 - 1,3Mp

Aurais tu l'original ?

--
François.
Alf92
en effet
http://www.parlons-photo.com/upload_image/forum_critique//23/8853190.jpg
1999 - 1,3Mp

Aurais tu l'original ?

oui. quelque part sur un disque dur. :-)

de mémoire elle était un peu floue par manque de lumière / bougé.
le downsizing ne lui avait pas fait de mal.
le Kodak DC240 (avec lequel cette photo a été prise) était à ISO160 non
réglable...

--
Alf92
Ghost-Rider