PERSO.XLS

Le
Jean Tiendeux
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour infos,
mes macros fonctionnent bien

Cdlt, JT.
michdenis
Le #18512301
As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" discussion : 49806fcd$0$7901$
[...]

Misange
Le #18515321
Bonsoir

Ce classeur est normalement masqué mais si tu fermes excel en le
laissant affiché il s'affiche au démarrage de l'application. Va dans
l'onglet affichage, mets le perso.xlsb au premier plan et clique sur
masquer dans la barre. Ton problème devrait être réglé.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jean Tiendeux a écrit :
[...]

Le #18519191
"Misange"
[...]

Oui c'est ce que j'ai fait et c'est le plus simple et efficace.
Merci de votre attention, JT.
Jean Tiendeux
Je trouve un seul fichier perso.xls sous XP dans C:Documents and
Settings"user"Application DataMicrosoftExcelXLSTART. Y aurait-il un
autre dossier pour excel 2007 ?
Comme dit par ailleurs en réponse à Misange, j'ai simplement masquer la
fenêtre et c'est bon.
Cordialement, JT.

"michdenis"
As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" message de groupe de
[...]

j-pascal

Désolé de m'incruster dans ce fil pour poser une autre question ...
J'ai trouvé (sur tes conseils) mon XLStart. Je sais tout le bien qu'en
pense certain(e)s contributeurs, mais je voudrais m'en débarrasser.
Pour ne pas risquer de faire une bêtise, j'ai modifié l'extension du
dit fichier avec "Old". Problème, dans VBA Project, je retrouve ce
fichier ... renommé !!!
Faut-il le supprimer purement et simplement voire le déplacer pour le
rendre inactif ?

@+ ?

JP

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" de groupe de discussion : 49806fcd$0$7901$
[...]

Quand tu installes excel, au départ tu n'as pas de Perso.xls ! Si tu
n'as jamais enregistré une macro tu n'as pas de perso.xls. Si tu en as
un et que tu veux t'en débarrasser il te suffit de le supprimer.
Attention, si tu as des macros dedans, recopies les toujours ailleurs,
on ne sait jamais tu pourrais avoir des remords. Mais le fait de le
masquer est tout aussi efficace et le fait d'avoir un perso ne consomme
pas de ressource :-)
A toi de voir !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

j-pascal a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #18542961
Un petit complément au propos de Misange

Admettons que tu veuilles transformer un fichier traditionnel
en fichier perso.xls et que tu n'as pas déjà un tel fichier,
il y a une méthode simple :

D'abord, tu renommes ton fichier pour Perso.xls, tu l'ouvres dans
excel et tu le masques et l'enregistre dans cet état.
Tu peux par la suite le copier directement dans le répertoire
xlstart de ton PROFIL D'USAGER et voilà le tour est joué.
Évidemment, le fichier Perso.xls va s'ouvrir seulement la
prochaine fois que tu ouvriras Excel.

Est-ce qu'un lecteur qui n'a pas déjà un perso.xls veut bien
tester cela ? Moi, je ne veux pas refaire mon installation pour ceci.

"Misange"
Bonjour
[...]

j-pascal a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #18542951
Un autre petite précision.. Excel tente d'ouvrir les fichiers
du répertoire xlstart à l'ouverture. Excel n'a pas vraiment
besoin de l'extension pour ouvrir le fichier car il reconnaît
son semblable ;-) . Il en est autrement lorsque tu double-cliques
sur un fichier dans l'explorateur windows... ce dernier te
demandera de sélectionner le programme avec lequel tu veux
l'ouvrir et si tu lui indiques excel, ça devrait fonctionner!
Cette petite démarche deviendrait vite laborieuse si on devait
le refaire à chaque fois d'où la présence d'extension qui indique
l'application par défaut qui est sera sollicitée.

Dans ce cas, tu peux le déplacer ou le détruire selon ton bon vouloir !

"j-pascal"
Bonjour,

[...]

Albert
Sur mon PC j'utilise EXCEL 2007 et Excel 2000, utile pour la formation.
Avec Excel 2007 j'ai créé une Macro personnelle qui fonctionne bien,
Mais quand j'essaie d'utiliser Excel2000 il va dans XLSTART et ouvre un
classeur illisible.
C'est très ennuyant, j'ai dû supprimé le fichier Perso.xls dans XLStart

Bonne journée

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

"michdenis" news:
[...]

"j-pascal" discussion :

Bonjour,

[...]

Le #18544731
As-tu installé le pack de compatibilité entre excel 2007 et les autres versions ?

Adresse pour comment faire :
http://support.microsoft.com/kb/923505

Si tu crées ton perso.xls sous excel 2000, tu ne devrais pas avoir de problèmes !

"Albert"
Bonjour