PERSO.XLS

13 réponses
Jean Tiendeux
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

10 réponses

1 2
michdenis
As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.
Misange
Bonsoir

Ce classeur est normalement masqué mais si tu fermes excel en le
laissant affiché il s'affiche au démarrage de l'application. Va dans
l'onglet affichage, mets le perso.xlsb au premier plan et clique sur
masquer dans la barre. Ton problème devrait être réglé.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jean Tiendeux a écrit :
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

Jean Tiendeux
"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Ce classeur est normalement masqué mais si tu fermes excel en le laissant
affiché il s'affiche au démarrage de l'application. Va dans l'onglet
affichage, mets le perso.xlsb au premier plan et clique sur masquer dans
la barre. Ton problème devrait être réglé.

Misange migrateuse

Oui c'est ce que j'ai fait et c'est le plus simple et efficace.
Merci de votre attention, JT.
Jean Tiendeux
Bonjour,
Je trouve un seul fichier perso.xls sous XP dans C:Documents and
Settings"user"Application DataMicrosoftExcelXLSTART. Y aurait-il un
autre dossier pour excel 2007 ?
Comme dit par ailleurs en réponse à Misange, j'ai simplement masquer la
fenêtre et c'est bon.
Cordialement, JT.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le
message de groupe de
discussion : 49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour
infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

j-pascal
Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce fil pour poser une autre question ...
J'ai trouvé (sur tes conseils) mon XLStart. Je sais tout le bien qu'en
pense certain(e)s contributeurs, mais je voudrais m'en débarrasser.
Pour ne pas risquer de faire une bêtise, j'ai modifié l'extension du
dit fichier avec "Old". Problème, dans VBA Project, je retrouve ce
fichier ... renommé !!!
Faut-il le supprimer purement et simplement voire le déplacer pour le
rendre inactif ?

@+ ?

JP

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

Misange
Bonjour
Quand tu installes excel, au départ tu n'as pas de Perso.xls ! Si tu
n'as jamais enregistré une macro tu n'as pas de perso.xls. Si tu en as
un et que tu veux t'en débarrasser il te suffit de le supprimer.
Attention, si tu as des macros dedans, recopies les toujours ailleurs,
on ne sait jamais tu pourrais avoir des remords. Mais le fait de le
masquer est tout aussi efficace et le fait d'avoir un perso ne consomme
pas de ressource :-)
A toi de voir !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce fil pour poser une autre question ...
J'ai trouvé (sur tes conseils) mon XLStart. Je sais tout le bien qu'en
pense certain(e)s contributeurs, mais je voudrais m'en débarrasser.
Pour ne pas risquer de faire une bêtise, j'ai modifié l'extension du dit
fichier avec "Old". Problème, dans VBA Project, je retrouve ce fichier
... renommé !!!
Faut-il le supprimer purement et simplement voire le déplacer pour le
rendre inactif ?

@+ ?

JP

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais
bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec
office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour
infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

michdenis
Un petit complément au propos de Misange

Admettons que tu veuilles transformer un fichier traditionnel
en fichier perso.xls et que tu n'as pas déjà un tel fichier,
il y a une méthode simple :

D'abord, tu renommes ton fichier pour Perso.xls, tu l'ouvres dans
excel et tu le masques et l'enregistre dans cet état.
Tu peux par la suite le copier directement dans le répertoire
xlstart de ton PROFIL D'USAGER et voilà le tour est joué.
Évidemment, le fichier Perso.xls va s'ouvrir seulement la
prochaine fois que tu ouvriras Excel.

Est-ce qu'un lecteur qui n'a pas déjà un perso.xls veut bien
tester cela ? Moi, je ne veux pas refaire mon installation pour ceci.

"Misange" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Quand tu installes excel, au départ tu n'as pas de Perso.xls ! Si tu
n'as jamais enregistré une macro tu n'as pas de perso.xls. Si tu en as
un et que tu veux t'en débarrasser il te suffit de le supprimer.
Attention, si tu as des macros dedans, recopies les toujours ailleurs,
on ne sait jamais tu pourrais avoir des remords. Mais le fait de le
masquer est tout aussi efficace et le fait d'avoir un perso ne consomme
pas de ressource :-)
A toi de voir !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

j-pascal a écrit :
Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce fil pour poser une autre question ...
J'ai trouvé (sur tes conseils) mon XLStart. Je sais tout le bien qu'en
pense certain(e)s contributeurs, mais je voudrais m'en débarrasser.
Pour ne pas risquer de faire une bêtise, j'ai modifié l'extension du dit
fichier avec "Old". Problème, dans VBA Project, je retrouve ce fichier
... renommé !!!
Faut-il le supprimer purement et simplement voire le déplacer pour le
rendre inactif ?

@+ ?

JP

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais
bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec
office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour
infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

michdenis
Un autre petite précision.. Excel tente d'ouvrir les fichiers
du répertoire xlstart à l'ouverture. Excel n'a pas vraiment
besoin de l'extension pour ouvrir le fichier car il reconnaît
son semblable ;-) . Il en est autrement lorsque tu double-cliques
sur un fichier dans l'explorateur windows... ce dernier te
demandera de sélectionner le programme avec lequel tu veux
l'ouvrir et si tu lui indiques excel, ça devrait fonctionner!
Cette petite démarche deviendrait vite laborieuse si on devait
le refaire à chaque fois d'où la présence d'extension qui indique
l'application par défaut qui est sera sollicitée.

Dans ce cas, tu peux le déplacer ou le détruire selon ton bon vouloir !

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce fil pour poser une autre question ...
J'ai trouvé (sur tes conseils) mon XLStart. Je sais tout le bien qu'en
pense certain(e)s contributeurs, mais je voudrais m'en débarrasser.
Pour ne pas risquer de faire une bêtise, j'ai modifié l'extension du
dit fichier avec "Old". Problème, dans VBA Project, je retrouve ce
fichier ... renommé !!!
Faut-il le supprimer purement et simplement voire le déplacer pour le
rendre inactif ?

@+ ?

JP

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

Albert
Bonjour
Sur mon PC j'utilise EXCEL 2007 et Excel 2000, utile pour la formation.
Avec Excel 2007 j'ai créé une Macro personnelle qui fonctionne bien,
Mais quand j'essaie d'utiliser Excel2000 il va dans XLSTART et ouvre un
classeur illisible.
C'est très ennuyant, j'ai dû supprimé le fichier Perso.xls dans XLStart

Bonne journée

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Un autre petite précision.. Excel tente d'ouvrir les fichiers
du répertoire xlstart à l'ouverture. Excel n'a pas vraiment
besoin de l'extension pour ouvrir le fichier car il reconnaît
son semblable ;-) . Il en est autrement lorsque tu double-cliques
sur un fichier dans l'explorateur windows... ce dernier te
demandera de sélectionner le programme avec lequel tu veux
l'ouvrir et si tu lui indiques excel, ça devrait fonctionner!
Cette petite démarche deviendrait vite laborieuse si on devait
le refaire à chaque fois d'où la présence d'extension qui indique
l'application par défaut qui est sera sollicitée.

Dans ce cas, tu peux le déplacer ou le détruire selon ton bon vouloir !

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce fil pour poser une autre question ...
J'ai trouvé (sur tes conseils) mon XLStart. Je sais tout le bien qu'en
pense certain(e)s contributeurs, mais je voudrais m'en débarrasser.
Pour ne pas risquer de faire une bêtise, j'ai modifié l'extension du
dit fichier avec "Old". Problème, dans VBA Project, je retrouve ce
fichier ... renommé !!!
Faut-il le supprimer purement et simplement voire le déplacer pour le
rendre inactif ?

@+ ?

JP

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le
message
de groupe de discussion : 49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien
le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec
office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour
infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

michdenis
As-tu installé le pack de compatibilité entre excel 2007 et les autres versions ?

Adresse pour comment faire :
http://support.microsoft.com/kb/923505

Si tu crées ton perso.xls sous excel 2000, tu ne devrais pas avoir de problèmes !

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Sur mon PC j'utilise EXCEL 2007 et Excel 2000, utile pour la formation.
Avec Excel 2007 j'ai créé une Macro personnelle qui fonctionne bien,
Mais quand j'essaie d'utiliser Excel2000 il va dans XLSTART et ouvre un
classeur illisible.
C'est très ennuyant, j'ai dû supprimé le fichier Perso.xls dans XLStart

Bonne journée

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Un autre petite précision.. Excel tente d'ouvrir les fichiers
du répertoire xlstart à l'ouverture. Excel n'a pas vraiment
besoin de l'extension pour ouvrir le fichier car il reconnaît
son semblable ;-) . Il en est autrement lorsque tu double-cliques
sur un fichier dans l'explorateur windows... ce dernier te
demandera de sélectionner le programme avec lequel tu veux
l'ouvrir et si tu lui indiques excel, ça devrait fonctionner!
Cette petite démarche deviendrait vite laborieuse si on devait
le refaire à chaque fois d'où la présence d'extension qui indique
l'application par défaut qui est sera sollicitée.

Dans ce cas, tu peux le déplacer ou le détruire selon ton bon vouloir !

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce fil pour poser une autre question ...
J'ai trouvé (sur tes conseils) mon XLStart. Je sais tout le bien qu'en
pense certain(e)s contributeurs, mais je voudrais m'en débarrasser.
Pour ne pas risquer de faire une bêtise, j'ai modifié l'extension du
dit fichier avec "Old". Problème, dans VBA Project, je retrouve ce
fichier ... renommé !!!
Faut-il le supprimer purement et simplement voire le déplacer pour le
rendre inactif ?

@+ ?

JP

As-tu regardé dans ton répertoire xlStart, as-tu 2 fichiers perso.xls ?
C:UsersTonProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Selon le Windows et version excel, le chemin peut être différent...

"Jean Tiendeux" a écrit dans le
message
de groupe de discussion : 49806fcd$0$7901$
Bonjour,

J'ai une question : quand j'ouvre un document sous excel, j'ai un 2ème
fichier : perso.xls qui s'ouvre. Je crois que c'est là-dedans que l'on
stocke des macros et autres... Ce n'est pas gênant mais j'aimerais bien
le
sortir.
Ah : le problème ne se pose que pour la version 2007 d'Office, avec
office
2003 (que j'ai gardé sur le même poste) je n'ai pas ce problème. Pour
infos,
mes macros fonctionnent bien...

Cdlt, JT.

1 2