Perso.xls - Je vais me faire tirer les oreilles ...

8 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Ce classeur "Perso.xls" m'énervait ...

On m'avait "conseillé" de le masquer plutôt que de le supprimer ...
mais je trouvais sa présence encombrante dans ma liste de projets,
sachant que je ne l'utilise pas (plus). J'avais essayé, vainement, de
la masquer, mais je retrouvais parfois son arborescence développée ...

Bref, je l'ai supprimé de XLStart.

Pb : quand j'ouvre un classeur, j'ai un message d'erreur (pas très
explicite) dont j'ai oublié le contenu exact car il n'apparaît que
lorsque je relance le PC (je crois). Si je réessaye maintenant, le pb
n'existe plus !

Quoiqu'il en soit, si je valide 2 fois le message d'erreur, le classeur
s'ouvre normalement ...

Ce message intempestif m'ennuie. Contrairement à ce qu'il indique la
première et deuxième fois, il n'est pas bloquant, heureusement.

Que puis-je faire pour en finir "définitivement" avec ce Perso.xls ?

Merci pour vos lumières,

jp

8 réponses

j-pascal
+

En fait, je viens de me rendre compte que ce message s'affiche à
l'ouverture d'un classeur que je n'ai pas encore ouvert depuis que j'ai
supprimé le Perso.xls.

Le message est : "Impossible de lire le fichier" (ce qui n'est pas
vrai, si on le valide 2 fois !)

Bonsoir,

Ce classeur "Perso.xls" m'énervait ...

On m'avait "conseillé" de le masquer plutôt que de le supprimer ... mais je
trouvais sa présence encombrante dans ma liste de projets, sachant que je ne
l'utilise pas (plus). J'avais essayé, vainement, de la masquer, mais je
retrouvais parfois son arborescence développée ...

Bref, je l'ai supprimé de XLStart.

Pb : quand j'ouvre un classeur, j'ai un message d'erreur (pas très explicite)
dont j'ai oublié le contenu exact car il n'apparaît que lorsque je relance le
PC (je crois). Si je réessaye maintenant, le pb n'existe plus !

Quoiqu'il en soit, si je valide 2 fois le message d'erreur, le classeur
s'ouvre normalement ...

Ce message intempestif m'ennuie. Contrairement à ce qu'il indique la première
et deuxième fois, il n'est pas bloquant, heureusement.

Que puis-je faire pour en finir "définitivement" avec ce Perso.xls ?

Merci pour vos lumières,

jp

isabelle
bonjour Jp,

peut être y a t'il dans ce fichier une référence au perso, peut être par
une fonction personnalisé,

isabelle

j-pascal a écrit :
+

En fait, je viens de me rendre compte que ce message s'affiche à
l'ouverture d'un classeur que je n'ai pas encore ouvert depuis que
j'ai supprimé le Perso.xls.

Le message est : "Impossible de lire le fichier" (ce qui n'est pas
vrai, si on le valide 2 fois !)

Bonsoir,

Ce classeur "Perso.xls" m'énervait ...

On m'avait "conseillé" de le masquer plutôt que de le supprimer ...
mais je trouvais sa présence encombrante dans ma liste de projets,
sachant que je ne l'utilise pas (plus). J'avais essayé, vainement, de
la masquer, mais je retrouvais parfois son arborescence développée ...

Bref, je l'ai supprimé de XLStart.

Pb : quand j'ouvre un classeur, j'ai un message d'erreur (pas très
explicite) dont j'ai oublié le contenu exact car il n'apparaît que
lorsque je relance le PC (je crois). Si je réessaye maintenant, le pb
n'existe plus !

Quoiqu'il en soit, si je valide 2 fois le message d'erreur, le
classeur s'ouvre normalement ...

Ce message intempestif m'ennuie. Contrairement à ce qu'il indique la
première et deuxième fois, il n'est pas bloquant, heureusement.

Que puis-je faire pour en finir "définitivement" avec ce Perso.xls ?

Merci pour vos lumières,

jp

j-pascal
Bonsoir Isabelle,

A priori, non (je n'ai jamais utisé ce classeur Perso - sauf pour
essai, au début). La fenêtre d'erreur apparaît à l'ouverture de tous
les classeurs (la première fois que je les rouvre depuis la suppression
du classeur).

JP

bonjour Jp,

peut être y a t'il dans ce fichier une référence au perso, peut être par une
fonction personnalisé,

isabelle

j-pascal a écrit :
+

En fait, je viens de me rendre compte que ce message s'affiche à
l'ouverture d'un classeur que je n'ai pas encore ouvert depuis que j'ai
supprimé le Perso.xls.

Le message est : "Impossible de lire le fichier" (ce qui n'est pas vrai, si
on le valide 2 fois !)

Bonsoir,

Ce classeur "Perso.xls" m'énervait ...

On m'avait "conseillé" de le masquer plutôt que de le supprimer ... mais
je trouvais sa présence encombrante dans ma liste de projets, sachant que
je ne l'utilise pas (plus). J'avais essayé, vainement, de la masquer, mais
je retrouvais parfois son arborescence développée ...

Bref, je l'ai supprimé de XLStart.

Pb : quand j'ouvre un classeur, j'ai un message d'erreur (pas très
explicite) dont j'ai oublié le contenu exact car il n'apparaît que lorsque
je relance le PC (je crois). Si je réessaye maintenant, le pb n'existe
plus !

Quoiqu'il en soit, si je valide 2 fois le message d'erreur, le classeur
s'ouvre normalement ...

Ce message intempestif m'ennuie. Contrairement à ce qu'il indique la
première et deuxième fois, il n'est pas bloquant, heureusement.

Que puis-je faire pour en finir "définitivement" avec ce Perso.xls ?

Merci pour vos lumières,

jp

LSteph
Bonjour,

Il vaudrait mieux comprendre pour qui utilise VBA excel l'utilité
majeure de son perso. Fichier qui ne gène ni quand on s'en sert ni
quand ne s'en sert pas.
Sauf à être plus explicite sur le pb rencontré
et outre qu' il paraît totalement absurde de vouloir le supprimer.
quoiqu'il en soit, cela ne pose malgré tout pas de pb .
Ni pour le recréer.

Cordialement.

lSteph

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Ce classeur "Perso.xls" m'énervait ...

On m'avait "conseillé" de le masquer plutôt que de le supprimer ... mais
je trouvais sa présence encombrante dans ma liste de projets, sachant
que je ne l'utilise pas (plus). J'avais essayé, vainement, de la
masquer, mais je retrouvais parfois son arborescence développée ...

Bref, je l'ai supprimé de XLStart.

Pb : quand j'ouvre un classeur, j'ai un message d'erreur (pas très
explicite) dont j'ai oublié le contenu exact car il n'apparaît que
lorsque je relance le PC (je crois). Si je réessaye maintenant, le pb
n'existe plus !

Quoiqu'il en soit, si je valide 2 fois le message d'erreur, le classeur
s'ouvre normalement ...

Ce message intempestif m'ennuie. Contrairement à ce qu'il indique la
première et deuxième fois, il n'est pas bloquant, heureusement.

Que puis-je faire pour en finir "définitivement" avec ce Perso.xls ?

Merci pour vos lumières,

jp

isabelle
j-pascal a écrit :
J'avais essayé, vainement, de la masquer, mais je retrouvais parfois
son arborescence développée ...

même avec un mdp ?

isabelle
j-pascal
Bonjour Denis,

Le message est : "Impossible de lire le fichier" (ce qui n'est pas
vrai, si on le valide 2 fois !)

Je travaille avec Excel 2002.

JP

Bonjour J-Pascal,

Le fichier de macros personnelles pour Excel 2007 s'appelle : PERSONAL.XLSB
L'extension du fichier est xlsb et non xlam.

J'ai fait le test suivant : je me suis créé un fichier de macros
personnelles. Je me suis assuré qu'il était bien en place dans l'arborescence
des fichiers de l'explorateur Windows.
J'ai fermé Excel et supprimé le fichier PERSONAL.XLSB

À l'ouverture d'Excel, je n'ai eu aucun message d'erreur.

Conclusion : les explications utilisées pour décrire ton problème sont
incomplètes !

Suggestion : Il est important que tu relèves les messages exacts
qu'Excel te retourne. Ils te paraissent peut-être
étranges mais ils sont des indices importants pour
déterminer ce qui ne va pas.

"j-pascal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Bonsoir Isabelle,

A priori, non (je n'ai jamais utisé ce classeur Perso - sauf pour
essai, au début). La fenêtre d'erreur apparaît à l'ouverture de tous
les classeurs (la première fois que je les rouvre depuis la suppression
du classeur).

JP

bonjour Jp,

peut être y a t'il dans ce fichier une référence au perso, peut être par une
fonction personnalisé,

isabelle

j-pascal a écrit :
+

En fait, je viens de me rendre compte que ce message s'affiche à
l'ouverture d'un classeur que je n'ai pas encore ouvert depuis que j'ai
supprimé le Perso.xls.

Le message est : "Impossible de lire le fichier" (ce qui n'est pas vrai, si
on le valide 2 fois !)

Bonsoir,

Ce classeur "Perso.xls" m'énervait ...

On m'avait "conseillé" de le masquer plutôt que de le supprimer ... mais
je trouvais sa présence encombrante dans ma liste de projets, sachant que
je ne l'utilise pas (plus). J'avais essayé, vainement, de la masquer, mais
je retrouvais parfois son arborescence développée ...

Bref, je l'ai supprimé de XLStart.

Pb : quand j'ouvre un classeur, j'ai un message d'erreur (pas très
explicite) dont j'ai oublié le contenu exact car il n'apparaît que lorsque
je relance le PC (je crois). Si je réessaye maintenant, le pb n'existe
plus !

Quoiqu'il en soit, si je valide 2 fois le message d'erreur, le classeur
s'ouvre normalement ...

Ce message intempestif m'ennuie. Contrairement à ce qu'il indique la
première et deuxième fois, il n'est pas bloquant, heureusement.

Que puis-je faire pour en finir "définitivement" avec ce Perso.xls ?

Merci pour vos lumières,

jp

j-pascal
Bonjour Stéphane,

Je l'ai déplacé !

Ca y est je viens de comprendre !! En fait, dans le dossier XlStart,
j'ai mis un fichier texte dans lequel j'ai indiqué où j'avais "rangé"
mon Perso.xls !!! En fait, je pense que c'est ce fichier qui met
(peut-être) le souk !

En fait, tu m'as peut-être mis sur la voie sans le vouloir ;-)

Merci

jp

PS : j'avais essayé de le masquer ... mais quand je faisais un
clic-droit sur le Perso.xls dans VBAProject, ça me masquait toute la
fenêtre ! Il y a probablement un truc que je n'avais pas compris.

Bonjour,

Il vaudrait mieux comprendre pour qui utilise VBA excel l'utilité majeure de
son perso. Fichier qui ne gène ni quand on s'en sert ni quand ne s'en sert
pas.
Sauf à être plus explicite sur le pb rencontré
et outre qu' il paraît totalement absurde de vouloir le supprimer.
quoiqu'il en soit, cela ne pose malgré tout pas de pb .
Ni pour le recréer.

Cordialement.

lSteph

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Ce classeur "Perso.xls" m'énervait ...

On m'avait "conseillé" de le masquer plutôt que de le supprimer ... mais je
trouvais sa présence encombrante dans ma liste de projets, sachant que je
ne l'utilise pas (plus). J'avais essayé, vainement, de la masquer, mais je
retrouvais parfois son arborescence développée ...

Bref, je l'ai supprimé de XLStart.

Pb : quand j'ouvre un classeur, j'ai un message d'erreur (pas très
explicite) dont j'ai oublié le contenu exact car il n'apparaît que lorsque
je relance le PC (je crois). Si je réessaye maintenant, le pb n'existe plus
!

Quoiqu'il en soit, si je valide 2 fois le message d'erreur, le classeur
s'ouvre normalement ...

Ce message intempestif m'ennuie. Contrairement à ce qu'il indique la
première et deuxième fois, il n'est pas bloquant, heureusement.

Que puis-je faire pour en finir "définitivement" avec ce Perso.xls ?

Merci pour vos lumières,

jp

j-pascal
Bonjour Isabelle,

Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur la réponse que je viens de faire
à stéphane ... qui en dit long sur ma possible étourderie ;-)

jp

j-pascal a écrit :
J'avais essayé, vainement, de la masquer, mais je retrouvais parfois son
arborescence développée ...

même avec un mdp ?

isabelle