PERSO.XLS et macro complémentaire

Le
sebastienk
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une macro PERSO.XLS, qui commence à
prendre un peu d'embonpoint (même après une cure d'amaigrissement du
type: je recrée un classeur PERSO vide et je remets tous mes modules).

Je me pose la question suivante: transformer PERSO.XLS en macro
complémentaire peut-il améliorer les performances? Quel est en fait
l'intérêt des macros complémentaires par rapport aux macros
personnelles?

Merci pour votre réponse,
Sébastien
sebastienk
Le #4669291
J'ai fait un test sur un gros traitement entre le temps PERSO.XLS et
le temps Macro complémentaire.
PERSO.XLS est vainqueur par KO:
- PERSO.XLS: 50 secondes
- Macro complémentaire: 1 minute 30

Quelqu'un peut-il m'expliquer? J'aurais dit que la macro
complémentaire était montée dans la mémoire d'Excel, donc plus
rapide...

On 24 août, 17:15, sebastienk
[...]

LSteph
Le #4669231
Bonsoir,

Perso.xls est destiné aux macros personnelles,
Excel doit génèrer lui-même ce fichier lors d'un premier enregistrement
de macro. Une fois créé il se charge automatiquement au démarrage
Il n'est pas recommandé d'essayer de le distribuer.
1-l'utilisateur peut avoir déjà son perso
2-il ne se copie pas directement d'un poste à l'autre, dans la plupart
des cas c'est le plantage assuré. (Lire les messages de ce forum sur ce
sujet)

Pour récupèrer sans encombre son perso sur un autre poste il vaut mieux
1-l'enregistrer sous un autre nom
2-Créer un nouveau perso (..un premier enregistrement de macro)
3-pour les modules: Copier les codes d'un projet à l'autre
4-pour les userform: Faire un export depuis le premier projet
puis un import dans le second.
5-Vérifier les références éventuelles aux bibliothèques le cas échéant.

Pour distribuer des macros l'idéal est de créer un nouveau projet
d'enregistrer en tant que macro complémentaires.

Cordialement.

lSteph