perso.xls présent mais plus affiché dans VBE

nick
Bonjour,

Suite =E0 un dysfonctionnement du perso.xls, j'ai eu un=20
message comme quoi, je devais le d=E9sactiver.
Or maintenant je n'arrive plus =E0 le r=E9cup=E9rer : le fichier=20
existe bien dans "C:\Documents and=20
Settings\User\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART",=20
mais il n'appara=EEt pas dans VBAProject

Comment faire pour le r=E9cup=E9rer ?

Merci d'avance

Mathieu
Bonjour Nick
Je pense que j'ai déjà eu le problème
En effet suite à un plantage, excel ne voulait plus charger PERSO.XLS à
l'ouverture, malgré la présence du fichier.
Peut-être est-ce le même problème?
Après moulte arrachage de cheveux et infâmes jurons profanés à l'encontre de
ma pauvre machine...
J'ai trouvé la solution dans la base de registre windows!
Attention procéder avec précaution!!

Chez moi, j'ai lancé "regedit" a partir du menu démarrer "executer"
Il faut rechercher la clé suivante dans l'éditeur de registre.

"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoftO
ffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Attention, la valeur de la clé peut être différente suivant la version
d'office utilisée, pour ma part, j'utilise office Xp.
A droite, observer les valeurs de clés écrites en binaire double-clicquer
sur chacune afin de trouver la clé qui désactive le chargement de PERSO.XLS
on peut lire sur la colonne de droite dans le modificateur de clé la valeur.
Il suffit de supprimer la valeur qui contient "C:Documents and
SettingsUserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART"!
fermer la bazar...
Relancer Excel et hop PERSO est à nouveau là!

"nick" a écrit dans le message de
Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement du perso.xls, j'ai eu un
message comme quoi, je devais le désactiver.
Or maintenant je n'arrive plus à le récupérer : le fichier
existe bien dans "C:Documents and
SettingsUserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART",
mais il n'apparaît pas dans VBAProject

Comment faire pour le récupérer ?

Merci d'avance
Mathieu
[...]

J'ai recherché la clé suivante dans l'éditeur de registre.

"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoftO
ffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Attention, la valeur de la clé est peut être différente suivant la version
[...]
fermer le tout...
Relancer Excel et hop PERSO est à nouveau là!
J'espère avoir pu t'aider...

Mathieu