PERSONALISER PAPIER A LETTRE OUTLOOK

13 réponses
bruno svizzera
bonjour, je viens de passer à microsoft office 2007;
avec toutes ces nouvelles commande je ne me retrouve plus;
comment personaliser mon papier a lettre en ajoutant mon adresse , photo de
mon entreprise de tel sort que chaque fois que j écris tout ceci soit
automatiquement avec?
merci milles fois

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

C'est effectivement un peu déroutant les premières fois, pour créer un thème, il faut
cliquer sur [Nouveau Message] et avec les onglets [Format de texte] et [Options] tu
trouveras facilement comment faire un papier à lettre à ta convenance.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bruno svizzera" <bruno a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour, je viens de passer à microsoft office 2007;
avec toutes ces nouvelles commande je ne me retrouve plus;
comment personaliser mon papier a lettre en ajoutant mon adresse , photo de
mon entreprise de tel sort que chaque fois que j écris tout ceci soit
automatiquement avec?
merci milles fois

JièL
Le Claude a écrit :
Salut,

C'est effectivement un peu déroutant les premières fois,

moi je dis "pas que la première"

pour créer
un thème, il faut cliquer sur [Nouveau Message] et avec les onglets
[Format de texte] et [Options] tu trouveras facilement comment faire un
papier à lettre à ta convenance.

Tu veux bien développer steuplé ? parce que la je pense avoir raté qqchose.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Le Claude
Salut Jiel,

Tu nous dis :
Tu veux bien développer steuplé ? parce que la je pense avoir raté qqchose.

EN-FAN-TIN ! Tu veux savoir comment, moi, je fais ?

Première solution
============ Je crée une page sous le format wpd dans Word Perfect de Corel qui est un traitement
de texte autrement plus efficace et plus manipulable que Word, je l'édite en HTML, [Copier
+ Coller] dans Outlook et tu as une belle en tête, il ne te reste plus qu'à écrire
dessous.

Deuxième solution
============= J'utilise Expression Web 2 qui est un éditeur d'HTML, je crée ma page, mon en tête
etc.. et toujours [Copier + Coller] dans Outlook.

Troisième solution
============= Je fais mon courrier dans Word Perfect, en utilisant un des nombreux modèles de pages
que j'ai créé, je l'édite en PDF et je le mets en PJ.

Quatrième solution
============= Je me dis que je suis MVP et que je dois aider les gens qui veulent se servir des
produits MS et je fais comme j'ai indiqué précédemment. Mais si ! Avec un peu de patience
on y arrive (J'ai essayé)...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Le Claude a écrit :
Salut,

C'est effectivement un peu déroutant les premières fois,

moi je dis "pas que la première"

pour créer un thème, il faut cliquer sur [Nouveau Message] et avec les onglets [Format
de texte] et [Options] tu trouveras facilement comment faire un papier à lettre à ta
convenance.

Tu veux bien développer steuplé ? parce que la je pense avoir raté qqchose.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

***FRGE***
*Bonjour* *bruno svizzera*
Le 29/08/2009 jour de la Sainte Sabine, bruno svizzera nous a écrit
ceci:

bonjour, je viens de passer à microsoft office 2007;
avec toutes ces nouvelles commande je ne me retrouve plus;
comment personaliser mon papier a lettre en ajoutant mon adresse , photo de
mon entreprise de tel sort que chaque fois que j écris tout ceci soit
automatiquement avec?
merci milles fois

Ouvrir Outlook 2007 :

Menu : Outils / Options

Dans la fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Format du courrier" cliquez
sur le bouton "Papier à lettres et polices"

Dans la nouvelle fenêtre qui apparait et à l'onglet "Signature
électronique" vous pourrez, comme vous le souhaitez, ajouter votre
adresse ainsi que la photo de votre entreprise en cliquant sur l'icône
"image"
Et à l'onglet "Théme personnel" personnaliser encore davantage.

Validez le tout par "OK"

--
***FRGE***
Circé
Bonjour,

En fait ton explication plus détaillée avec multi-solutions ne
correspond pas à ta première réponse qui nous annonçait de la facilité
à mettre en oeuvre via les les options et le format courrier...

Maintenant, Outlook ne suffit plus !... Pour envoyer un mail, il faut
web2, Word Perfect (ce qui est rare chez les utilisateurs d'Office),
pdf... et pourquoi pas aussi un marteau, une perceuse, une fraiseuse
?...

Tes multi-solutions d'ailleurs ne répondent pas à la question posée qui
est de savoir comment obtenir un papier à lettre par défaut... puisque
tu proposes à chaque fois un copier-coller et même de mettre le
courrier en pj !

En résumé, comment faire compliqué ce qui est simple ?...

Voir la réponse de FRGE.

Circé

Le Claude avait énoncé :
Salut Jiel,

Tu nous dis :
Tu veux bien développer steuplé ? parce que la je pense avoir raté qqchose.

EN-FAN-TIN ! Tu veux savoir comment, moi, je fais ?

Première solution
============ > Je crée une page sous le format wpd dans Word Perfect de Corel qui est un
traitement de texte autrement plus efficace et plus manipulable que Word, je
l'édite en HTML, [Copier + Coller] dans Outlook et tu as une belle en tête,
il ne te reste plus qu'à écrire dessous.

Deuxième solution
============= > J'utilise Expression Web 2 qui est un éditeur d'HTML, je crée ma page,
mon en tête etc.. et toujours [Copier + Coller] dans Outlook.

Troisième solution
============= > Je fais mon courrier dans Word Perfect, en utilisant un des nombreux
modèles de pages que j'ai créé, je l'édite en PDF et je le mets en PJ.

Quatrième solution
============= > Je me dis que je suis MVP et que je dois aider les gens qui veulent se
servir des produits MS et je fais comme j'ai indiqué précédemment. Mais si !
Avec un peu de patience on y arrive (J'ai essayé)...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe
de discussion
:
Le Claude a écrit :
Salut,

C'est effectivement un peu déroutant les premières fois,

moi je dis "pas que la première"

pour créer un thème, il faut cliquer sur [Nouveau Message] et avec les
onglets [Format de texte] et [Options] tu trouveras facilement comment
faire un papier à lettre à ta convenance.

Tu veux bien développer steuplé ? parce que la je pense avoir raté qqchose.

-- JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Maintenant, Outlook ne suffit plus !

Mais non ! C'est pour taquiner Jiel que j'ai dit tout ça et toi tu as tout avalé....
MDR !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

En fait ton explication plus détaillée avec multi-solutions ne correspond pas à ta
première réponse qui nous annonçait de la facilité à mettre en oeuvre via les les
options et le format courrier...

Maintenant, Outlook ne suffit plus !... Pour envoyer un mail, il faut web2, Word
Perfect (ce qui est rare chez les utilisateurs d'Office), pdf... et pourquoi pas aussi
un marteau, une perceuse, une fraiseuse ?...

Tes multi-solutions d'ailleurs ne répondent pas à la question posée qui est de savoir
comment obtenir un papier à lettre par défaut... puisque tu proposes à chaque fois un
copier-coller et même de mettre le courrier en pj !

En résumé, comment faire compliqué ce qui est simple ?...

Voir la réponse de FRGE.

Circé

Le Claude avait énoncé :
Salut Jiel,

Tu nous dis :
Tu veux bien développer steuplé ? parce que la je pense avoir raté qqchose.

EN-FAN-TIN ! Tu veux savoir comment, moi, je fais ?

Première solution
============ >> Je crée une page sous le format wpd dans Word Perfect de Corel qui est un
traitement de texte autrement plus efficace et plus manipulable que Word, je l'édite en
HTML, [Copier + Coller] dans Outlook et tu as une belle en tête, il ne te reste plus
qu'à écrire dessous.

Deuxième solution
============= >> J'utilise Expression Web 2 qui est un éditeur d'HTML, je crée ma page, mon en tête
etc.. et toujours [Copier + Coller] dans Outlook.

Troisième solution
============= >> Je fais mon courrier dans Word Perfect, en utilisant un des nombreux modèles de
pages que j'ai créé, je l'édite en PDF et je le mets en PJ.

Quatrième solution
============= >> Je me dis que je suis MVP et que je dois aider les gens qui veulent se servir des
produits MS et je fais comme j'ai indiqué précédemment. Mais si ! Avec un peu de
patience on y arrive (J'ai essayé)...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
Le Claude a écrit :
Salut,

C'est effectivement un peu déroutant les premières fois,

moi je dis "pas que la première"

pour créer un thème, il faut cliquer sur [Nouveau Message] et avec les onglets
[Format de texte] et [Options] tu trouveras facilement comment faire un papier à
lettre à ta convenance.

Tu veux bien développer steuplé ? parce que la je pense avoir raté qqchose.

-- JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Le Claude a écrit :
Mais non ! C'est pour taquiner Jiel que j'ai dit tout ça et toi tu as
tout avalé....
MDR !

Ah ah ah... je me roule part terre de rire, quel humour ce claude
Bref, tu ne sais pas le faire et tu racontes des âneries !!! et, comme
un gamin pris avec la main dans le sac de bonbons, tu essayes une excuse
on ne peut plus bidon.

Ce que j'avais vraiment apprécié dans le programme MVP c'est que les
gens qui signaient avec ces 3 lettres étaient censé être des """experts
technique""" et pendant un bout de temps ça a été le cas. D'ailleurs la
majorité d'entre eux ne se signalaient même pas comme étant des MVP, par
timidité peut-être, mais ceux là n'avaient pas besoin d'un trigramme
pour être reconnus...
Petit à petit MS s'est mis à "recruter" non plus sur la qualité
technique mais sur la quantité de réponse (sous entendu on se fout de ce
que tu racontes, le but est d'occuper le terrain) et là ça devient de
plus en plus déplorable. Tu n'as pas encore atteint ton quota pour être
renouvelé cette année, c'est ça ?

Aujourd'hui, quand je vois "MVP" dans la signature, je me dis que la
personne se gargarise de ce terme et, malheureusement, il n'a plus la
moindre valeur.

Le Claude, tu est peut-être très bon en agriculture, mais s'il te plait,
contente toi du domaine que tu maîtrise, pour Outlook, tu l'as prouvé à
de nombreuses reprises, tu n'y comprend rien du tout, tu bidouilles
comme tous les bidouilleurs du dimanche et si je me souvient bien le P
de MVP veut dire "Professionnel", non ? Si tu as été nommé "MVP-Windows
Desktop Experience" c'est pour le nombre de post concernant les NG
Windows, non ? Si c'est bien ça, continue donc à donner tes "con-seils"
sur ces derniers steuplé, laisse donc répondre "ceux qui savent" sur les
produits que tu ne maîtrise en aucune façon.

Attend, je suis sûr que tu va me dire "ben t'as qu'a répondre si tu sais
si bien", mais là je me permet de te rappeler que j'ai décidé, après de
hautes luttes avec MS, de ne plus répondre à ceux qui passent par
"l'interface de m***" CDO (si tu sais pas ce que c'est demande à JCB,
lui tu l'écouteras peut-être), ceci dit, pour ta propre information, il
n'est plus possible de créer ou de personnaliser un "papier à lettres"
(j'insiste sur le terme des fois que tu comprennes "bidouiller") avec
Outlook 2007. Si tu veux quand même le faire il faut faire du HTML et le
déposer dans un dossier spécifique, mais là ce n'est plus de l'Outlook.

Dans tes solutions "en-fan-ti-nes" tu as largement oublié ton "devoir"
(c'est toi qui le dit) de parler d'OE ou de Windows Live mail qui eux
sont gratuits et permettent de faire facilement un VRAI papier à lettre
(et pas un copier/coller), la seule chose à savoir c'est qu'il faut
déplacer les fichiers générés dans le dossier "C:Program FilesCommon
Filesmicrosoft sharedStationery" et là tu aurais répondu à la question
initiale.

La solution de FRomaGE permet de créer un signature, pas un papier à
lettres non plus.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Le Claude
Salut Jiel,

Tu es content, il y avait longtemps que tu n'avais plus déversé ton fiel ?
C'est moi qui ait pris aujourd'hui, il est vrai que tu me talonnes dur -:))))
J'ai même pas lu jusqu'au bout tes calomnies, c'est toi qui te ridiculises en
l'occurrence...

Tu n'as pas été foutu de rester MVP tellement tu es capricieux et grincheux et ce n'est
pas une raison pour en vouloir à l'humanité entière...
Méfie-toi si tu continues tu vas crever de jalousie et d'amertume -:))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Le Claude a écrit :
Mais non ! C'est pour taquiner Jiel que j'ai dit tout ça et toi tu as tout avalé....
MDR !

Ah ah ah... je me roule part terre de rire, quel humour ce claude
Bref, tu ne sais pas le faire et tu racontes des âneries !!! et, comme un gamin pris
avec la main dans le sac de bonbons, tu essayes une excuse on ne peut plus bidon.

Ce que j'avais vraiment apprécié dans le programme MVP c'est que les gens qui signaient
avec ces 3 lettres étaient censé être des """experts technique""" et pendant un bout de
temps ça a été le cas. D'ailleurs la majorité d'entre eux ne se signalaient même pas
comme étant des MVP, par timidité peut-être, mais ceux là n'avaient pas besoin d'un
trigramme pour être reconnus...
Petit à petit MS s'est mis à "recruter" non plus sur la qualité technique mais sur la
quantité de réponse (sous entendu on se fout de ce que tu racontes, le but est d'occuper
le terrain) et là ça devient de plus en plus déplorable. Tu n'as pas encore atteint ton
quota pour être renouvelé cette année, c'est ça ?

Aujourd'hui, quand je vois "MVP" dans la signature, je me dis que la personne se
gargarise de ce terme et, malheureusement, il n'a plus la moindre valeur.

Le Claude, tu est peut-être très bon en agriculture, mais s'il te plait, contente toi du
domaine que tu maîtrise, pour Outlook, tu l'as prouvé à de nombreuses reprises, tu n'y
comprend rien du tout, tu bidouilles comme tous les bidouilleurs du dimanche et si je me
souvient bien le P de MVP veut dire "Professionnel", non ? Si tu as été nommé
"MVP-Windows Desktop Experience" c'est pour le nombre de post concernant les NG Windows,
non ? Si c'est bien ça, continue donc à donner tes "con-seils" sur ces derniers steuplé,
laisse donc répondre "ceux qui savent" sur les produits que tu ne maîtrise en aucune
façon.

Attend, je suis sûr que tu va me dire "ben t'as qu'a répondre si tu sais si bien", mais
là je me permet de te rappeler que j'ai décidé, après de hautes luttes avec MS, de ne
plus répondre à ceux qui passent par "l'interface de m***" CDO (si tu sais pas ce que
c'est demande à JCB, lui tu l'écouteras peut-être), ceci dit, pour ta propre
information, il n'est plus possible de créer ou de personnaliser un "papier à lettres"
(j'insiste sur le terme des fois que tu comprennes "bidouiller") avec Outlook 2007. Si
tu veux quand même le faire il faut faire du HTML et le déposer dans un dossier
spécifique, mais là ce n'est plus de l'Outlook.

Dans tes solutions "en-fan-ti-nes" tu as largement oublié ton "devoir" (c'est toi qui le
dit) de parler d'OE ou de Windows Live mail qui eux sont gratuits et permettent de faire
facilement un VRAI papier à lettre (et pas un copier/coller), la seule chose à savoir
c'est qu'il faut déplacer les fichiers générés dans le dossier "C:Program FilesCommon
Filesmicrosoft sharedStationery" et là tu aurais répondu à la question initiale.

La solution de FRomaGE permet de créer un signature, pas un papier à lettres non plus.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Le Claude a écrit :
Tu es content, il y avait longtemps que tu n'avais plus déversé ton
fiel ?

Ah... moi je ne faisait que faire remarquer que tu racontait des concetés

C'est moi qui ait pris aujourd'hui, il est vrai que tu me talonnes dur
-:))))

pas compris

J'ai même pas lu jusqu'au bout tes calomnies, c'est toi qui te
ridiculises en l'occurrence...

Ah... et toi non en racontant des inepties et en cherchant des excuses
en bois ?

Tu n'as pas été foutu de rester MVP

Rectification : je me suis effectivement fait jeté une première fois
pour avoir eue un trop grande gueule, mais "ILS" m'ont repris 6 mois
plus tard... et c'est moi qui ait dit stop quand j'ai vu que ça devenait
un grand n'importe quoi !
Jusqu'à preuve de contraire, moi je sais ce qui s'est passé, toi tu ne
fait qu'imaginer, comme tes solutions "en-fan-ti-nes" ;->

tellement tu es capricieux et
grincheux et ce n'est pas une raison pour en vouloir à l'humanité
entière...

Meuh non, j'en veux juste aux imbéciles qui racontent des stupidités,
les autres je les aimes bien, je t'assure.
Des exemples : Luc, Geo, , Paskal, Scraper, J.K, JCB... etc etc
(désolé pour ceux que je ne cite pas, mais la liste est longue), ceux là
je les respecte profondément pour leurs vrais connaissances et le fait
qu'ils ne cherchent pas à raconter des salades (pour un agriculteur
c'est peut-être une qualité en fin de compte ;->). Eux, ils savent ou
ils ne savent pas, point.

Méfie-toi si tu continues tu vas crever de jalousie et d'amertume -:))))

Ah bon, tu penses vraiment que j'ai de quoi être jaloux de toi ? ben ça
alors, c'est la meilleure ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Le Claude
Jiel,

2 choses te dérangent :

1-) Quand tu as démissionné tu as poussé ton coup de gueule contre MS, c'était ton droit,
mais TON problème c'est que personne ne t'a suivi, donc impression pour toi de donner des
coups d'épée dans l'eau ! Il y a pas mal de MVP et de Microsoftees qui ont la même
appréciation que moi et ceux qui te côtoyaient n'ont pas regretté ton caractère
capricieux.
2-) Ça te fait chier que j'intervienne sur ce forum où te croyais en situation de
monopole, c'est bien toi qui m'a fait un jour le reproche de ne pas citer plus souvent ta
FAQ ? Et périodiquement ça te fait faire un caca nerveux et moi, pauvre paysan ignare si
tu savais comme ça me fait marrer !

Continue à faire tes scènes, tu es amusant que ce n'est pas possible et tes insultes, si
tu savais ce que j'en fais...
--

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Le Claude a écrit :
Tu es content, il y avait longtemps que tu n'avais plus déversé ton fiel ?

Ah... moi je ne faisait que faire remarquer que tu racontait des concetés

C'est moi qui ait pris aujourd'hui, il est vrai que tu me talonnes dur -:))))

pas compris

J'ai même pas lu jusqu'au bout tes calomnies, c'est toi qui te ridiculises en
l'occurrence...

Ah... et toi non en racontant des inepties et en cherchant des excuses en bois ?

Tu n'as pas été foutu de rester MVP

Rectification : je me suis effectivement fait jeté une première fois pour avoir eue un
trop grande gueule, mais "ILS" m'ont repris 6 mois plus tard... et c'est moi qui ait dit
stop quand j'ai vu que ça devenait un grand n'importe quoi !
Jusqu'à preuve de contraire, moi je sais ce qui s'est passé, toi tu ne fait qu'imaginer,
comme tes solutions "en-fan-ti-nes" ;->

tellement tu es capricieux et grincheux et ce n'est pas une raison pour en vouloir à
l'humanité entière...

Meuh non, j'en veux juste aux imbéciles qui racontent des stupidités, les autres je les
aimes bien, je t'assure.
Des exemples : Luc, Geo, , Paskal, Scraper, J.K, JCB... etc etc (désolé pour ceux
que je ne cite pas, mais la liste est longue), ceux là je les respecte profondément pour
leurs vrais connaissances et le fait qu'ils ne cherchent pas à raconter des salades
(pour un agriculteur c'est peut-être une qualité en fin de compte ;->). Eux, ils savent
ou ils ne savent pas, point.

Méfie-toi si tu continues tu vas crever de jalousie et d'amertume -:))))

Ah bon, tu penses vraiment que j'ai de quoi être jaloux de toi ? ben ça alors, c'est la
meilleure ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

1 2