Personnages sur arrière plan

Polio34
Bonjour à tous,
J'utilise Magix 2007 Plus, et je commence à bien avancer dans son
utilisation au niveau des fonctions simples. Quelqu'un peut-il me dire s'il
est possible de faire le montage du type de ce que l'on voit lors d'une
retransmission sportive, les deux commentateurs en premier plan sur un fond
représentant un stade. Il a très longtemps, il me semble avoir lu que
c'était réalisable (avec VDL ?) en utilisant un masque ou un fond vert ?
Merci aux personnes qui peuvent me donner des conseils.

jean-daniel dodin
Polio34 a écrit :
[...]

on peut, j'ai même du voir un exemple dans une doc, mais je n'ai
jamais pratiqué

normalement c'est avec un fond bleu, mais je suppose qu'il faut une
prise de vue des personages devant un fond bleu? (c'était comme ca
dans le temps - truc du présentateur metéo)

jdd

--
http://www.dodin.net