PERSONNAL.XLSB

3 réponses
B.LLORCA
Bonjour,
Je dispose d'Office 2007 sur mon PC

J'ai mis à jour un fichier Excel enregistré au format Office 2003 avec une
macro.

Depuis, à chaque fois que j'ouvre ce fichier sur mon PC, Excel m'ouvre en
parallèle ce fichier PERSONNAL.XLSB, qui est vide ....

A quoi est ce dû, et puis "squizzer" ce fichier ??

Merci

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Fais une recherche du fichier et mets-le dans un autre dossier; ferme Excel,
rouvre-le, et, si tout va bien, supprime le fichier.
Par curiosité, ce n'est pas une version française ?
Cordialement.
Daniel
"B.LLORCA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dispose d'Office 2007 sur mon PC

J'ai mis à jour un fichier Excel enregistré au format Office 2003 avec une
macro.

Depuis, à chaque fois que j'ouvre ce fichier sur mon PC, Excel m'ouvre en
parallèle ce fichier PERSONNAL.XLSB, qui est vide ....

A quoi est ce dû, et puis "squizzer" ce fichier ??

Merci

Misange
bonjour,

Personal.xlsb (vec un seul n) c'est l'équivalent du perso.xls sur les
versions antérieures. Il ne faut surtout pas le supprimer, il contient
les macros que tu as écrites et que tu veux rendre disponibles dans tous
tes classeurs. En revanche s'il apparait à chaque ouverture c'est qu'il
a été enregistré alors qu'il était affiché alors que par défaut c'est un
classeur masqué. Il te suffitd'aller dans le menu affichage et de
cliquer sr sur masquer avec le personal.xlsb activé.
Plus d'infos ici
http://www.excelabo.net/excel/fichiersparticulier.php#perso

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour.
Fais une recherche du fichier et mets-le dans un autre dossier; ferme Excel,
rouvre-le, et, si tout va bien, supprime le fichier.
Par curiosité, ce n'est pas une version française ?
Cordialement.
Daniel
"B.LLORCA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dispose d'Office 2007 sur mon PC

J'ai mis à jour un fichier Excel enregistré au format Office 2003 avec une
macro.

Depuis, à chaque fois que j'ouvre ce fichier sur mon PC, Excel m'ouvre en
parallèle ce fichier PERSONNAL.XLSB, qui est vide ....

A quoi est ce dû, et puis "squizzer" ce fichier ??

Merci

Daniel.C
Bonjour.
Sauf, si, apparemment, il a été créé par erreur, cequi était mon idée.
Cordialement.
Daniel
"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Personal.xlsb (vec un seul n) c'est l'équivalent du perso.xls sur les
versions antérieures. Il ne faut surtout pas le supprimer, il contient les
macros que tu as écrites et que tu veux rendre disponibles dans tous tes
classeurs. En revanche s'il apparait à chaque ouverture c'est qu'il a été
enregistré alors qu'il était affiché alors que par défaut c'est un
classeur masqué. Il te suffitd'aller dans le menu affichage et de cliquer
sr sur masquer avec le personal.xlsb activé.
Plus d'infos ici
http://www.excelabo.net/excel/fichiersparticulier.php#perso

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour.
Fais une recherche du fichier et mets-le dans un autre dossier; ferme
Excel, rouvre-le, et, si tout va bien, supprime le fichier.
Par curiosité, ce n'est pas une version française ?
Cordialement.
Daniel
"B.LLORCA" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je dispose d'Office 2007 sur mon PC

J'ai mis à jour un fichier Excel enregistré au format Office 2003 avec
une
macro.

Depuis, à chaque fois que j'ouvre ce fichier sur mon PC, Excel m'ouvre
en
parallèle ce fichier PERSONNAL.XLSB, qui est vide ....

A quoi est ce dû, et puis "squizzer" ce fichier ??

Merci