personnalisation du bureau : redimensionner photos et pages web

Djeel
Salut !
il y a presque 2 ans, j'avais essayé avec l'aide entre autres de JF et de
Jackie, de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à déplacer et
redimensionner des photos ou des pages web sur le bureau d'un XP pro SP2.
On avait bien sûr vérifié que la fonction "Verrouiller les éléments du
bureau" était bien décochée.

Sans succès à l'époque. J'avais donc abandonné l'idée...

Je reposte à tout hasard au cas où l'un (e) d'entre vous pourrait m'aider à
résoudre ce mystère.
Merci d'avance de votre aide !
Cordialement

--
Djeel

1 2 3 4 5
Azo4
pas clair!

déplacer et redimensionner des photos ou des pages web sur le bureau d'un
XP pro SP2.

en fond d'écran?en page d'accueil?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Djeel" a écrit dans le message de
[...]

Herser
Djeel wrote:
[...]

Bonsoir Djeel

J'ai cherché le fil pour ne pas tout recommencer
Faut remonter aux archives :-)
http://www.archivum.info/microsoft.public.fr.windowsxp/2007-12/00965/mosaique_de_photos_en_fond_d'ecran
Je vais essayer de m'imprégner du sujet
Mais si JF et ont abandonné........

Herser
Djeel
Azo4 a écrit :
pas clair!

déplacer et redimensionner des photos ou des pages web sur le bureau
d'un XP pro SP2.

en fond d'écran?en page d'accueil?

désolé !
sur le bureau me paraissait suffisant.
C'est en fond d'écran, je crois bien.
En page d'accueil, c'est plutôt dans le logiciel d'accès à internet, non ?
Merci en tout cas de ton aide...

--
Djeel
Djeel
Herser a écrit :

[...]

Oui, c'est bien ce fil !
C'est moi qui avait abandonné, devant l'absence de solution ;-)))
Merci de ton aide...

--
Djeel
Bonsoir à tous !
et Coucou cher voisin ;-)

"Djeel" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

Merci cher Herser d'avoir retrouvé le fil ...
où il était question de cette manip'
http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/543/windows-xp-une-mosaique-de-photos-en-fond-d-ecran.html

Qq détails en plus sur ce lien -->

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-11752-changer-de-fond-d-ecran

Et j'avais bien pensé à notre ami Djeel qd j'ai testé ce logiciel l'an
passé -->

http://www.johnsadventures.com/software/backgroundswitcher/

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fond_ecran_vivant/page1.htm

à suivre ..
et dis-ns :o)
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all
re'

je viens de vite refaire la manip' sur un XP Pro pas de pb, au reboot la mosaïque est tjrs là ...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijvP0xHiH.jpg

1°étape
« - Clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés.
Choisissez ensuite l'onglet Bureau puis
cliquez sur Personnalisation du bureau en bas à gauche.
Ensuite, sélectionnez l'onglet Web.
- Choisissez le bouton Nouveau, ensuite sélectionnez vos images
et validez votre choix.
- Faites de même pour les images que vous voulez placer sur le bureau.
Ensuite, cochez les cases correspondantes à leur nom,
faites OK et Appliquer.»
(sic le lien Internaute )

déjà : ??? à ce moment là -->
Retrouves-tu bien, sur ton bureau, tes images en vrac ???

la suite en fonction de ce que tu vas ns répondre ..
:o)

Bizz@+ ©

J'ai écrit dans le message

Bonsoir à tous !
et Coucou cher voisin ;-)

[...]

Herser
Djeel wrote:
Herser a écrit :

[...]

Tiens , c'est marrant : j'utilise depuis longtemps une mosaïque comme cela.
En général 4 photos placés dans Web que je change de temps en temps.
Il est vrai qu'une fois définies les images, il faut les redimensionner pour
que ça plaise
Bien sûr il faut déverrouiller les éléments
Mais les images sont alors en vrac.
Il faut survoler l'image pour repérer le bandeau blanc au dessus d'une image
Suivant l'ordre d'apparition des images, elles peuvent se cacher l'une
l'autre.
Si tu arrives à déplacer une image, tu dois pouvoir aussi la redimensionner.
Mais la marge est faible pour voir apparaître la double flèche de
déplacement

Donc je me pose la question :
- est-ce la manoeuvre un peu délicate qui t'échappe
-ou est-ce vraiment un pb de ta config qui empêche

Refais tout avec précision en bougeant la souris :
Voir le bandeau blanc au dessus de l'image
Déplacer l'image avec un glisser sur le bandeau blanc
Positionner la souris sur les bords jusqu'à voir la double flèche
Redimensionner

Si OK ne pas oublier de verrouiller

Remarque : un redémarrage brutale fait parfois disparaître la mosaïque.
Un clic sur "Synchroniser" dans Web remets tout en place

Herser
Herser
wrote:
re'

Coucou chère

je viens de vite refaire la manip' sur un XP Pro > pas de pb, au reboot la mosaïque est tjrs là ...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijvP0xHiH.jpg

Ah ! Collioure.....
Tu ne pouvais pas rater l'occasion

Merci cher Herser d'avoir retrouvé le fil ...
où il était question de cette manip' >>
http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/543/windows-xp-une-mosaique-de-photos-en-fond-d-ecran.html

Tiens quand on clique sur le lien d'archivum il ne marche pas
Le même ici marche !

à suivre ..
et dis-ns :o)
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all

HS : si tu arrives à joindre JF dis lui qu'il revienne
On a besoin de lui !

Herser
Roger LEDIG
Djeel a écrit :
[...]

Bonjour

2 ans sans rien apprendre et moi j'apprends et je découvre tous les
jours quelque choses.

Pas étonnant ce monde détraqué !

Roger
Djeel
a écrit :

déjà : ??? à ce moment là -->
Retrouves-tu bien, sur ton bureau, tes images en vrac ???
la suite en fonction de ce que tu vas ns répondre ..

Merci de ton aide !
J'ai bien les images en vrac (quoique je les trouve bien rangées), mais
aucun moyen de la déplacer ni redimensionner ; pas de poignées, ni de
bandeau blanc :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij0mxZsOR.jpg

--
Djeel