Personnalisation du bureau pour PC NT4 dans Domaine 2003

4 réponses
Flip
Bonsoir à tous

Comment par exemple empêcher certains utilisateurs d'accéder au
poste de travail, au voisinage réseau, etc. pour des utilisateurs se
connectant sous des PC équipés de NT4 à un domaine géré par un serveur 2003.
J'ai créé des unités d'organisations pour ces utilisateurs, cela fonctionne
très bien pour des PC sous Win XP.
J'ai bien essayé "d'isoler" ces PC en les mettant eux aussi dans des unités
d'organisation mais je ne trouve pas les stratégies qu'il faudrait
appliquer.

Autre petit soucis, depuis mon serveur NT4, je pouvais me connecter
à un PC du domaine et par exemple lister les programmes qui s'exécutaient au
démarrage de la session. Cette fonctionnalité existe-t-elle toujours sous
2003 Serveur ? - pour une connexion à ces vieux PC sous NT 4 en particulier.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à résoudre mes
petits soucis ;
Cordialement,
Flip

4 réponses

Ludovik DOPIERALA
Les OU , GPO et autres ne fonctionnent pas avec NT 4.
Il faut utiliser les stratégies système NT 4 (poledit) ou des Tweak UI pour
limiter les accès..

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonsoir à tous

Comment par exemple empêcher certains utilisateurs d'accéder au
poste de travail, au voisinage réseau, etc. pour des utilisateurs se
connectant sous des PC équipés de NT4 à un domaine géré par un serveur 2003.
J'ai créé des unités d'organisations pour ces utilisateurs, cela fonctionne
très bien pour des PC sous Win XP.
J'ai bien essayé "d'isoler" ces PC en les mettant eux aussi dans des unités
d'organisation mais je ne trouve pas les stratégies qu'il faudrait
appliquer.

Autre petit soucis, depuis mon serveur NT4, je pouvais me connecter
à un PC du domaine et par exemple lister les programmes qui s'exécutaient au
démarrage de la session. Cette fonctionnalité existe-t-elle toujours sous
2003 Serveur ? - pour une connexion à ces vieux PC sous NT 4 en particulier.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à résoudre mes
petits soucis ;
Cordialement,
Flip

Bonsoir Ludovik et merci

J'utilisais effectivement ces stratégies sous NT 4, mais
existent-elles encore sous 2003 ? Et si oui, est-il possible d'assigner à un
même utilisateur des O.U. ou des Stratégies NT 4 en fonction du PC sur
lequel il se connecte ? (j'utilise des profils itinérants et je souhaite que
les utilisateurs disposent du même environnement, quel que soit leur
machine).
Il subsiste néanmoins un sérieux problème : lorsqu'un utilisateur
s'est "logé" sur un PC NT4, la reconnexion sur un PC XP (ou 2000) prend
alors un temps fou (environ 10 minutes). Je ne vois pas bien dans ces
conditions si ces contraintes sont compatibles.

Merci d'avance et bonne soirée,
cordialement,
Philippe

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Les OU , GPO et autres ne fonctionnent pas avec NT 4.
Il faut utiliser les stratégies système NT 4 (poledit) ou des Tweak UI
pour
limiter les accès..

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonsoir à tous

Comment par exemple empêcher certains utilisateurs d'accéder au
poste de travail, au voisinage réseau, etc. pour des utilisateurs se
connectant sous des PC équipés de NT4 à un domaine géré par un serveur
2003.
J'ai créé des unités d'organisations pour ces utilisateurs, cela
fonctionne
très bien pour des PC sous Win XP.
J'ai bien essayé "d'isoler" ces PC en les mettant eux aussi dans des
unités
d'organisation mais je ne trouve pas les stratégies qu'il faudrait
appliquer.

Autre petit soucis, depuis mon serveur NT4, je pouvais me
connecter
à un PC du domaine et par exemple lister les programmes qui s'exécutaient
au
démarrage de la session. Cette fonctionnalité existe-t-elle toujours sous
2003 Serveur ? - pour une connexion à ces vieux PC sous NT 4 en
particulier.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à résoudre mes
petits soucis ;
Cordialement,
Flip

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonsoir

Comme le dit Ludovic, NT4 ne sait que lire les stratégies qui créées par
poledit, et placées dans le netlogon des DC sous le nom config.pol.

On peut, avec Poledit faire des stratégies utilisateurs qui s'appliquent à
des groupes, pas des OU.

Pour ton probleme de lenteur de connexion : utilises tu des profiles errants
(roaming profiles) ? si oui c'est probablement de ce coté qu'il faut
chercher, par exemple NT4 inclut les fichiers temporaire de IE dans le
profil, ce qui peut être volumineux... (on peut les exclure par stratégies
systeme).

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ et
AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Flip wrote:
Bonsoir Ludovik et merci

J'utilisais effectivement ces stratégies sous NT 4, mais
existent-elles encore sous 2003 ? Et si oui, est-il possible
d'assigner à un même utilisateur des O.U. ou des Stratégies NT 4 en
fonction du PC sur lequel il se connecte ? (j'utilise des profils
itinérants et je souhaite que les utilisateurs disposent du même
environnement, quel que soit leur machine).
Il subsiste néanmoins un sérieux problème : lorsqu'un
utilisateur s'est "logé" sur un PC NT4, la reconnexion sur un PC XP
(ou 2000) prend alors un temps fou (environ 10 minutes). Je ne vois
pas bien dans ces conditions si ces contraintes sont compatibles.

Merci d'avance et bonne soirée,
cordialement,
Philippe

"Ludovik DOPIERALA" a
écrit dans le message de news:

Les OU , GPO et autres ne fonctionnent pas avec NT 4.
Il faut utiliser les stratégies système NT 4 (poledit) ou des Tweak
UI pour
limiter les accès..

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonsoir à tous

Comment par exemple empêcher certains utilisateurs
d'accéder au poste de travail, au voisinage réseau, etc. pour des
utilisateurs se connectant sous des PC équipés de NT4 à un domaine
géré par un serveur 2003.
J'ai créé des unités d'organisations pour ces utilisateurs, cela
fonctionne
très bien pour des PC sous Win XP.
J'ai bien essayé "d'isoler" ces PC en les mettant eux aussi dans des
unités
d'organisation mais je ne trouve pas les stratégies qu'il faudrait
appliquer.

Autre petit soucis, depuis mon serveur NT4, je pouvais me
connecter
à un PC du domaine et par exemple lister les programmes qui
s'exécutaient au
démarrage de la session. Cette fonctionnalité existe-t-elle
toujours sous 2003 Serveur ? - pour une connexion à ces vieux PC
sous NT 4 en particulier.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à
résoudre mes petits soucis ;
Cordialement,
Flip

Bonsoir Laurent

J'utilise effectivement des profiles errants et c'est comme tu le dis sans
doute la cause de cette lenteur.
J'ai donc, après réflexion, décidé de passer mes anciens PC en 2000, qu'ils
supportent finalement très bien. Donc plus de Win NT4, donc plus de
soucis... sauf un petit surcroît de travail, mais quand on sait où on va !

Merci tout de même et bonne soirée,
très cordialement,
Philippe

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Comme le dit Ludovic, NT4 ne sait que lire les stratégies qui créées par
poledit, et placées dans le netlogon des DC sous le nom config.pol.

On peut, avec Poledit faire des stratégies utilisateurs qui s'appliquent à
des groupes, pas des OU.

Pour ton probleme de lenteur de connexion : utilises tu des profiles
errants (roaming profiles) ? si oui c'est probablement de ce coté qu'il
faut chercher, par exemple NT4 inclut les fichiers temporaire de IE dans
le profil, ce qui peut être volumineux... (on peut les exclure par
stratégies systeme).

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (XP et Server 2003) SP2 FAQ
et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ - Mon blog.

Flip wrote:
Bonsoir Ludovik et merci

J'utilisais effectivement ces stratégies sous NT 4, mais
existent-elles encore sous 2003 ? Et si oui, est-il possible
d'assigner à un même utilisateur des O.U. ou des Stratégies NT 4 en
fonction du PC sur lequel il se connecte ? (j'utilise des profils
itinérants et je souhaite que les utilisateurs disposent du même
environnement, quel que soit leur machine).
Il subsiste néanmoins un sérieux problème : lorsqu'un
utilisateur s'est "logé" sur un PC NT4, la reconnexion sur un PC XP
(ou 2000) prend alors un temps fou (environ 10 minutes). Je ne vois
pas bien dans ces conditions si ces contraintes sont compatibles.

Merci d'avance et bonne soirée,
cordialement,
Philippe

"Ludovik DOPIERALA" a
écrit dans le message de news:

Les OU , GPO et autres ne fonctionnent pas avec NT 4.
Il faut utiliser les stratégies système NT 4 (poledit) ou des Tweak
UI pour
limiter les accès..

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonsoir à tous

Comment par exemple empêcher certains utilisateurs
d'accéder au poste de travail, au voisinage réseau, etc. pour des
utilisateurs se connectant sous des PC équipés de NT4 à un domaine
géré par un serveur 2003.
J'ai créé des unités d'organisations pour ces utilisateurs, cela
fonctionne
très bien pour des PC sous Win XP.
J'ai bien essayé "d'isoler" ces PC en les mettant eux aussi dans des
unités
d'organisation mais je ne trouve pas les stratégies qu'il faudrait
appliquer.

Autre petit soucis, depuis mon serveur NT4, je pouvais me
connecter
à un PC du domaine et par exemple lister les programmes qui
s'exécutaient au
démarrage de la session. Cette fonctionnalité existe-t-elle
toujours sous 2003 Serveur ? - pour une connexion à ces vieux PC
sous NT 4 en particulier.

Merci d'avance à ceux qui consacrent un peu de leur temps à
résoudre mes petits soucis ;
Cordialement,
Flip