Personnalisation menus access 2007

Le
Hérakles
Bonjour à tous,

Est-il possible de personnaliser les menus en access 2007 comme on pouvait
le faire en access 2000 (clic-droit sur le menu puis personnaliser, ce qui
permet d'accéder aux textes, actions, icônes, contextes d'aide, ).
Merci d'avance pour vos contributions,

Jeff
Thierry (ze Titi)
Le #6336761
Bonjour Jeff,

[...]
Si tu parles de la barre d'accès rapide, elle existe toujours et peut

toujours être personnalisée de la même façon que dans les versions
précédentes.
Maintenant, si tu veux parler du ruban, ça se complique, tout est
expliqué ici:
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/ruban.htm

Bonne lecture...

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Hérakles
Le #6336591
Bonjour ze Titi,

et merci pour les infos qui sont très intéressantes.
Donc si je résume la facilité de gestion des menus personnalisés des
versions précédentes d'Access n'existe plus en 2007 et a été remplacée par
la programmation du ruban. C'est quand même pas super... Et concernant les
menus contextuels est-ce la même mécanique ?

Jeff

"Thierry (ze Titi)" de news:
Bonjour Jeff,

[...]

Le #6336581
Re-bonjour,

Autre question qui me vient à l'esprit : j'ai pu migrer une appli access
2000 en 2007 sans trop de problèmes... et je récupère bien tous ses menus
dans l'onglet Compléments du Ruban. Si maintenant je veux les modifier,
comment faire ? Faut-il les refaire façon ruban avec génération de leur
interface xml ? Le xml correspondant à ces menus est-il déjà stocké quelque
part ?