Personnalisation d'une progressbar

2 réponses
Alan
Bonjour. J'aimerais personnaliser une progressbar. Pour ce faire, j'ai deux
fichiers PNG (background.png et main.png). Mon probleme est le suivant : j'ai
créé une classe, héritant de windows.forms.progressbar.
Comment appliquer mon arriere plan, et mon avant plan? J'ai essayé onPaint,
mais ca ne s'execute jamais. Je désespere :).
Merci pour toute suggestion

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 24 Oct 2007 18:13:02 +0200, Alan
a écrit:

Bonjour. J'aimerais personnaliser une progressbar. Pour ce faire, j'ai
deux
fichiers PNG (background.png et main.png). Mon probleme est le suivant :
j'ai
créé une classe, héritant de windows.forms.progressbar.
Comment appliquer mon arriere plan, et mon avant plan? J'ai essayé
onPaint,
mais ca ne s'execute jamais. Je désespere :).
Merci pour toute suggestion

Dans le constructeur de votre nouvelle classe placer :

SetStyle(ControlStyles.UserPaint, True)

Afin de court-circuité le comportement par défaut de Windows...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Alan
Je vais voir ca, merci beaucoup

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Wed, 24 Oct 2007 18:13:02 +0200, Alan
a écrit:

> Bonjour. J'aimerais personnaliser une progressbar. Pour ce faire, j'ai
> deux
> fichiers PNG (background.png et main.png). Mon probleme est le suivant :
> j'ai
> créé une classe, héritant de windows.forms.progressbar.
> Comment appliquer mon arriere plan, et mon avant plan? J'ai essayé
> onPaint,
> mais ca ne s'execute jamais. Je désespere :).
> Merci pour toute suggestion

Dans le constructeur de votre nouvelle classe placer :

SetStyle(ControlStyles.UserPaint, True)

Afin de court-circuité le comportement par défaut de Windows...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr