Personnaliser la barre d'accès rapide

Le
Pif
Bonjour, est-il possible de personnaliser la barre d'outils accès
rapide en lui ajoutant des boutons correspondant à des styles ?

J'ai un style de caractère par exemple pour mes acronymes qui met en
petite majuscules un ensemble de caractères je l'utilise bien plus
souvent que les styles, dont je masque le bandeau régulièrement

Merci.
Circé
Le #1576509
Re,

Comme pour le reste : clic droit sur le style et "ajouter à la barre
Accès rapide".

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Le #1576508
On 6 mar, 17:15, Circé
Re,

Comme pour le reste : clic droit sur le style et "ajouter à la barre
Accès rapide".

Je peux l'ajouter à la gallerie des styles, et ajouter la gallerie à
la barre... mais du coup, j'ai tout un menu déroulant avec plein de
style, c'est aussi long que le bandeau dont j'utilise les priorités...
n'est il pas possible d'avoir un simple bouton ?
Faut il faire une macro ?

Je voudrais que ce soit le style qui soit sur un simple bouton, pas la
gallerie des styles...
Sinon, est il possible d'avoir la bonne vieille liste dans laquelle on
pouvait saisir le début d'un style et qui l'appliquait ?

Merci.

Pif
Le #1576506
en fait, finalement fait une macro... c'est peut etre pas élégant,
mais très simple dans ce cas :

Selection.Style = ActiveDocument.Style.("MonStyleAcronyme")

alors une autre question :

dans le ruban, comment est-ce que je peux définir un onglet comme par
exemple l'onglet Accueil, Insertion, Mise en page
ou encore une nouvelle partie comme presse papier, police, paragraphe
dans l'onglet accueil du ruban ?
Une sorte de fonction équivalent à l'ajout de barres d'outils
personnalisées ?

J'en profite, est il possible d'ajouter des bonnes vieielles barres
d'outils qu'on peut disposer verticalement sur le coté gauche par
exemple, éventuellement de gérer leur affichage avec un bouton du
genre "Explorateur de documents" ou "Miniatures" ?

Merci.
Circé
Le #1576505
Pif a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Exact.

n'est il pas possible d'avoir un simple bouton ?
Faut il faire une macro ?

Pas testé.

[...]

Tu peux garder à l'écran la petite fenêtre pour appliquer un style, et
dans laquelle la saisie du début de style te donne la suite.

Pour l'afficher, déroule la liste des styles rapides en cliquant sur la
petite flèche en bas à droite, puis clique sur la commande "Appliquer
les styles".

L'autre solution est de créer un raccourci clavier à ton style... Ce
sera, à mon avis, plus rapide d'utilisation.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci.

Geo
Le #1576504

[...]

Amha Circé va vous proposer un raccourci, c'est ce qu'il y a de plus
rapide (sans même de jeu de mots)

--
A+