Personnaliser la complexité des mots de passe

3 réponses
Gilles Calvet
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment fait-on) de
personnaliser l'exigence de complexité des mots de passe dans un A.D.

En effet, nous voudrions imposer un mot de passe avec 5 lettres et 3
chiffres (peu importe l'ordre et les majuscules/minuscules) à nos
utilisateurs.

Mais la stratégie de MS propose par défaut un complexité avec au moins 3 des
4 critères suivants : Majuscule, Minuscule, Chiffre, Caractère non
alphabétique. Ce qui ne fait pas nos affaires !

J'ai entendu parlé d'une méthode avec une dll à modifier (PasswordFilter)
mais je n'en sais guère plus.

Merci de m'éclairer.

Gilles C.

3 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

La DLL n'est pas à modifer mais à développer selon ses besoins:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms721884(VS.85).aspx
Méfiez-vous de celles que vous pourriez trouver sur internet, certaines sont
des backdoor qui exportent les mots de passe...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Gilles Calvet" wrote in message
news:
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment fait-on) de
personnaliser l'exigence de complexité des mots de passe dans un A.D.

En effet, nous voudrions imposer un mot de passe avec 5 lettres et 3
chiffres (peu importe l'ordre et les majuscules/minuscules) à nos
utilisateurs.

Mais la stratégie de MS propose par défaut un complexité avec au moins 3
des
4 critères suivants : Majuscule, Minuscule, Chiffre, Caractère non
alphabétique. Ce qui ne fait pas nos affaires !

J'ai entendu parlé d'une méthode avec une dll à modifier (PasswordFilter)
mais je n'en sais guère plus.

Merci de m'éclairer.

Gilles C.

Gilles Calvet
Merci de votre réponse !

Je vais devoir me pencher un petit dans la programmation !!!

Désolé d'avoir posté plusieurs fois le même message, mais quand je l'ai
validé après la saisie, j'avais un message d'erreur, du coup, j'ai recommencé
3 fois...

Merci

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

La DLL n'est pas à modifer mais à développer selon ses besoins:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms721884(VS.85).aspx
Méfiez-vous de celles que vous pourriez trouver sur internet, certaines sont
des backdoor qui exportent les mots de passe...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Gilles Calvet" wrote in message
news:
> Bonjour à tous.
>
> Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment fait-on) de
> personnaliser l'exigence de complexité des mots de passe dans un A.D.
>
> En effet, nous voudrions imposer un mot de passe avec 5 lettres et 3
> chiffres (peu importe l'ordre et les majuscules/minuscules) à nos
> utilisateurs.
>
> Mais la stratégie de MS propose par défaut un complexité avec au moins 3
> des
> 4 critères suivants : Majuscule, Minuscule, Chiffre, Caractère non
> alphabétique. Ce qui ne fait pas nos affaires !
>
> J'ai entendu parlé d'une méthode avec une dll à modifier (PasswordFilter)
> mais je n'en sais guère plus.
>
> Merci de m'éclairer.
>
> Gilles C.

Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

tu peux regarder ca ausi:
http://www.specopssoft.com/products/specopspasswordpolicy/

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"Gilles Calvet" a écrit dans le
message de news:
Merci de votre réponse !

Je vais devoir me pencher un petit dans la programmation !!!

Désolé d'avoir posté plusieurs fois le même message, mais quand je l'ai
validé après la saisie, j'avais un message d'erreur, du coup, j'ai
recommencé
3 fois...

Merci

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

La DLL n'est pas à modifer mais à développer selon ses besoins:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms721884(VS.85).aspx
Méfiez-vous de celles que vous pourriez trouver sur internet, certaines
sont
des backdoor qui exportent les mots de passe...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Gilles Calvet" wrote in message
news:
> Bonjour à tous.
>
> Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment fait-on) de
> personnaliser l'exigence de complexité des mots de passe dans un A.D.
>
> En effet, nous voudrions imposer un mot de passe avec 5 lettres et 3
> chiffres (peu importe l'ordre et les majuscules/minuscules) à nos
> utilisateurs.
>
> Mais la stratégie de MS propose par défaut un complexité avec au moins
> 3
> des
> 4 critères suivants : Majuscule, Minuscule, Chiffre, Caractère non
> alphabétique. Ce qui ne fait pas nos affaires !
>
> J'ai entendu parlé d'une méthode avec une dll à modifier
> (PasswordFilter)
> mais je n'en sais guère plus.
>
> Merci de m'éclairer.
>
> Gilles C.