personnaliser écran de veille avec son logo

5 réponses
cyprien
Bonjour,
je souhaite mettre mon porpre logo à la place de celui de Windows XP
(dans le l'écran de veille "windows XP") ?
si cela n'est pas possible, il existe un écran de veille identique que
le peut personnaliser ???
merci !
Cyprien

5 réponses

le Claude
Bonjour Cyprien,
Tu as plusieurs écran de velle modifiables dans lequel tu peux insérer
ton logo : Texte défilant objet volant, texte 3d etc... dans les écrans de
veille présents par défaut sur ta machine.
Bonne manip, Claude.
"cyprien" a écrit dans le message de news:
c0skl1$24n$
Bonjour,
je souhaite mettre mon porpre logo à la place de celui de Windows XP
(dans le l'écran de veille "windows XP") ?
si cela n'est pas possible, il existe un écran de veille identique que
le peut personnaliser ???
merci !
Cyprien

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message c0skl1$24n$,
cyprien s'est ainsi exprimé :

Bonjour,
je souhaite mettre mon porpre logo à la place de celui de Windows XP
(dans le l'écran de veille "windows XP") ?
si cela n'est pas possible, il existe un écran de veille identique que
le peut personnaliser ???

Tu peux utiliser l'écran de veille "Objets volants 3D"
Dans les paramètres, tu choisis comme style "Drapeau avec un texture"
Puis tu sélectionnes comme texture le bitmap de ton choix
(ce doit être obligatoirement un fichier .bmp)
Tu définis la taille et la résolution (ne pas oublier que ces écrans 3D sont
gourmands en ressources, donc à éviter si on a des tâches de fond qui
tournet, telles que téléchargement de gros fichiers, rippage en DivX,
gravure de CD/DVD,...)

Sinon, tu te procures l'excellent "Resource Hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/
GRATUIT!
NB : malgré son nom un peu "sulfureux", il n'a rien d'illégal!
C'est un éditeur de "ressources", tout simplement

Tu ouvres alors le fichier %systemroot%system32logon.scr
(tu en fais une copie de sauvegarde quelque part au cas où...)
Tu sélectionnes ensuite la ressource bitmap ayant le n° suivant :
Sous XP PRO :
201 (/ 1036)
Sous XP HOME :
204 (/ 1036)
NB: 1036 est le code de langue (FR ici)
Le bitmap actuel s'affiche (logo Windows)

Tu ouvres le menu "Action" / "Replace bitmap"
Une boite de dialogue s'ouvre
Tu appuies sur le bouton "Open file with new bitmap"
Tu sélectionne le bitmap de ton choix
A droite, tu sélectionnes le n° de bitmap à remplacer
(par défaut, il est déjà préselectionné, à savoir 201 sous XP PRO, 204 sosu
XP HOME)
Tu appuies sur "Replace"
De retour dans la boite de dialogue principale, tu actionnes le menu File" /
"Save"
C'est tout.

L'économiseur "Windows XP" affichera désormais ton image.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

cyprien
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message c0skl1$24n$,
cyprien s'est ainsi exprimé :

Bonjour,
je souhaite mettre mon porpre logo à la place de celui de Windows XP
(dans le l'écran de veille "windows XP") ?
si cela n'est pas possible, il existe un écran de veille identique que
le peut personnaliser ???

Tu peux utiliser l'écran de veille "Objets volants 3D"
Dans les paramètres, tu choisis comme style "Drapeau avec un texture"
Puis tu sélectionnes comme texture le bitmap de ton choix
(ce doit être obligatoirement un fichier .bmp)
Tu définis la taille et la résolution (ne pas oublier que ces écrans 3D sont
gourmands en ressources, donc à éviter si on a des tâches de fond qui
tournet, telles que téléchargement de gros fichiers, rippage en DivX,
gravure de CD/DVD,...)

Sinon, tu te procures l'excellent "Resource Hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/
GRATUIT!
NB : malgré son nom un peu "sulfureux", il n'a rien d'illégal!
C'est un éditeur de "ressources", tout simplement

Tu ouvres alors le fichier %systemroot%system32logon.scr
(tu en fais une copie de sauvegarde quelque part au cas où...)
Tu sélectionnes ensuite la ressource bitmap ayant le n° suivant :
Sous XP PRO :
201 (/ 1036)
Sous XP HOME :
204 (/ 1036)
NB: 1036 est le code de langue (FR ici)
Le bitmap actuel s'affiche (logo Windows)

Tu ouvres le menu "Action" / "Replace bitmap"
Une boite de dialogue s'ouvre
Tu appuies sur le bouton "Open file with new bitmap"
Tu sélectionne le bitmap de ton choix
A droite, tu sélectionnes le n° de bitmap à remplacer
(par défaut, il est déjà préselectionné, à savoir 201 sous XP PRO, 204 sosu
XP HOME)
Tu appuies sur "Replace"
De retour dans la boite de dialogue principale, tu actionnes le menu File" /
"Save"
C'est tout.

L'économiseur "Windows XP" affichera désormais ton image.

ah là là, merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses... j'utilise linux
d'habitude et du coup j'ai l'impression ke je peux plus rien faire sous
Windows !!! :)
Cyprien

cyprien
Sinon, tu te procures l'excellent "Resource Hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/
GRATUIT!
NB : malgré son nom un peu "sulfureux", il n'a rien d'illégal!
C'est un éditeur de "ressources", tout simplement

Tu ouvres alors le fichier %systemroot%system32logon.scr
(tu en fais une copie de sauvegarde quelque part au cas où...)
Tu sélectionnes ensuite la ressource bitmap ayant le n° suivant :
Sous XP PRO :
201 (/ 1036)
Sous XP HOME :
204 (/ 1036)
NB: 1036 est le code de langue (FR ici)
Le bitmap actuel s'affiche (logo Windows)

Tu ouvres le menu "Action" / "Replace bitmap"
Une boite de dialogue s'ouvre
Tu appuies sur le bouton "Open file with new bitmap"
Tu sélectionne le bitmap de ton choix
A droite, tu sélectionnes le n° de bitmap à remplacer
(par défaut, il est déjà préselectionné, à savoir 201 sous XP PRO, 204 sosu
XP HOME)
Tu appuies sur "Replace"
De retour dans la boite de dialogue principale, tu actionnes le menu File" /
"Save"
C'est tout.

L'économiseur "Windows XP" affichera désormais ton image.

Je suis allé trop vite et je n'ai lu que ta première solution (celle
avec les objets volants) qui était toute simple mais la deuxième c'est
carément du délire... et en +, ca marche, celui ki a trouvé la
procédure, moi je dis chapeau :) en tout les cas, je garde ta réponse
sous le coude pour les personnes qui me disent que linux est compliqué
parce kil faut aller dans les fichiers de conf !!!
bravo à toi et encore merci pour tes conseils !
Cyprien

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message c0v7td$dgb$,
cyprien s'est ainsi exprimé :

Sinon, tu te procures l'excellent "Resource Hacker"
http://www.users.on.net/johnson/resourcehacker/
GRATUIT!
NB : malgré son nom un peu "sulfureux", il n'a rien d'illégal!
C'est un éditeur de "ressources", tout simplement

Tu ouvres alors le fichier %systemroot%system32logon.scr
(tu en fais une copie de sauvegarde quelque part au cas où...)
Tu sélectionnes ensuite la ressource bitmap ayant le n° suivant :
Sous XP PRO :
201 (/ 1036)
Sous XP HOME :
204 (/ 1036)
NB: 1036 est le code de langue (FR ici)
Le bitmap actuel s'affiche (logo Windows)

Tu ouvres le menu "Action" / "Replace bitmap"
Une boite de dialogue s'ouvre
Tu appuies sur le bouton "Open file with new bitmap"
Tu sélectionne le bitmap de ton choix
A droite, tu sélectionnes le n° de bitmap à remplacer
(par défaut, il est déjà préselectionné, à savoir 201 sous XP PRO,
204 sosu XP HOME)
Tu appuies sur "Replace"
De retour dans la boite de dialogue principale, tu actionnes le menu
File" / "Save"
C'est tout.

L'économiseur "Windows XP" affichera désormais ton image.

Je suis allé trop vite et je n'ai lu que ta première solution (celle
avec les objets volants) qui était toute simple mais la deuxième c'est
carément du délire... et en +, ca marche, celui ki a trouvé la
procédure, moi je dis chapeau :)

C'est moi-même, mais cette manip n'a rien d'extraodinaire !
A partir du moment où l'on développe sous Windows, ces "bidouillages" de
ressources sont très classiques.
C'est aussi avec cette méthode, p.ex., que j'ai "francisé" certains
utilitaires n'existant qu'en anglais et dont je ne possèdais pas le code
source.
(au lieu d'intervenir sur des ressources "bitmap", j'ai modifié des
ressources "stringtable". Cas des Powertoys "Sendto...")

C'est aussi le procédé utilisé pour faire des choses plus "exotiques",
telles modifier le logo contenu dans le fichier NTOSKRNL.EXE (affiché au
démarrage de Windows)

Et il faut surtout remercier Angus JOHNSON, qui a conçu ce remarquable
"Resource Hacker" (gratuit qui plus est!)

en tout les cas, je garde ta réponse
sous le coude pour les personnes qui me disent que linux est compliqué
parce kil faut aller dans les fichiers de conf !!!
bravo à toi et encore merci pour tes conseils !
Merci pour tes remerciements ! ;+)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *