Personnaliser FaceId ?

Lionel
bonsoir a tous

question pas courante mais votre réponse me serait d'une aide
incommensurable...

Il est possible de personnaliser un menu personnel avec des FaceId... Mais
peut on en creer ou utiliser des icones standards... Comment?

Merci pour votre aide
Lionel

Poulpor
Bonjour Lionel,

Je ne compreds pas trop la question. En tout cas, voici un exemple d'ajout
de menu (avec Faceid), qui se met sous le menu outils :

Bon courage,

Poulpor.

Sub Ajout_Menu()

Dim Toto, ctrl21, ctrl22 As Variant

On Error Resume Next

If Application.CommandBars("Tools").Controls(1).Caption <> "&Toto" Then
Set Toto = CommandBars("Tools").Controls.Add(Type:=msoControlPopup,
Before:=1)
Toto.Caption = "&Toto"

Set ctrl21 = Toto.Controls.Add(Type:=msoControlButton, ID:=1)
ctrl21.Caption = "&Remonter une NDF"
ctrl21.TooltipText = "Remonter une NDF"
ctrl21.Style = msoButtonAutomatic
ctrl21.OnAction = "GO_Remonter_NDF"
ctrl21.FaceId = 270

Set ctrl22 = Toto.Controls.Add(Type:=msoControlButton, ID:=1)
ctrl22.Caption = "Remonter une Demande de &Véhicule"
ctrl22.TooltipText = "Remonter une Demande de Véhicule"
ctrl22.Style = msoButtonAutomatic
ctrl22.OnAction = "GO_Remonter_VEH"
ctrl22.FaceId = 270

End If
End Sub

[...]

Lionel
rebonsoir,

Ma question était peut etre mal expliquée...
Il existe des faceid mais je voulais savoir s'il est possible d'en creer ou
d'en faire a partir d'icones... Ou sont ils stockés? il y a des codes vides,
je me disais qu'il seraitr bien de pouvoir les utiliser en creant quelue
chose de plus personnel et de plus adapté a ce qu'on veut faire...
ma demande est plus claire comme ca?
Merci
Lionel
"Poulpor" a écrit dans le message de
[...]

jps
bonjour lionel
inspire-toi de cette réponse faite, il y a quelques temps, par denis michon,
sieur québécois qui ne dit pas (que) des c.....ries

début de copie
Une façon de faire :

A - tu écris 10 dans une cellule
B - Dimensionne la cellule pour qu'elle se rapproche de la taille du chiffre
C - Copie dans le presse papier Ctrl + c
D - En maintenant la touche Maj enfoncé, utilise la commande "coller image"
du menu édition
C - Colore l'image obtenu selon tes désirs.

Utilises cet exemple pour insérer cet image sur un bouton d'une barre
d'outils
La macro utilise "Image 4" et "Feuil5" que tu dois adapter à ta réalité.

Dans ton projet, tu peux toujours mettre l'image dans une feuille de ton
classeur perso.xls.
NDLR ton premier souci est donc d'avoir une image (dans l'exemple "Image 4")
dans une feuille (dans l'exemple "Feuil5") que la macro va copier puis,
grâce à PasteFace, coller dans le bouton de ta BO
'----------------------------
Sub ImageSurBouton_BarreOutils()

Dim Mbar As CommandBar

On Error Resume Next
Set Mbar = Application.CommandBars.Add("MaBar")
Mbar.Visible = True

With ThisWorkbook
With Worksheets("Feuil5")
With .Shapes("Image 4")
.Copy
End With
End With
End With

With Mbar.Controls.Add(msoControlButton)
.Caption = "LanceMacro1"
'Affiche Icône et Texte
.Style = msoButtonIconAndCaption 'msoButtonIcon pour icône seulement
'Colle l'image du presse-papier
.PasteFace
'Macro associé au bouton
.OnAction = "LaMacro"
End With

End Sub

fin de copie
HTH
jps

"Lionel" a écrit dans le message de news:
463668d7$0$27406$
[...]

MichDenis
Tu me parles d'une bonne réponse... je ne la connaissais même pas ;-))

Si tu fais une recherche à partir de la barre Google avec : "Icon Editor", tu devrais
avoir une liste impressionnante de logiciels, gratuit ou non pour faire le travail
que tu désires.

Un petit fichier que j'ai trouvé sur mon ordi... comme aide mémoire
pour identifier les différents ID disponibles et leur représentation graphique.
http://cjoint.com/?fbnldqIoJ6

Inutile pour JPS, il les connaît tous par coeur !

"jps" a écrit dans le message de news:
[...]

jps
:-)))))
mais c'est pas ça qu'il veut le monsieur, denis : il veut créer ses propres
icônes à partir de ses propres images
faudrait peut-être voir à lire les questions, surtout le jour de la Fête du
Travail....
jps

uXkM1J%
[...]

Lionel
Bonjour
Je vois a peu pres ce que ca donne
j'ai un hic car je suis compliqué ! ;-))

l'explication vaut pour un bouton de barre outil...
mais si c'est pour mettre dans un menu ?
C'est possible? Comment?

Merci
Lionel
[...]

jps
bonjour lionel
à quel menu penses-tu?
s'il s'agit du menu contextuel (celui que tu déroules sous le clic droit
dans ta feuille), tu peux envisager ceci :

Sub ImageSurBoutonDansMenuContextuel()

With ThisWorkbook
With Worksheets("Feuil5")
With .Shapes("Image 4")
.Copy
End With
End With
End With

With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton)

[...]

pas testé malgré tout, c'est le 1er mai....
jps

"Lionel" a écrit dans le message de news:
46375227$0$5071$
[...]

Lionel
re...
Je pensais a un menu integre dans lee menu haut de page fichier,
edition,affichage...
j'ai mon propre menu auquel je voudrai pouvoir adjoindre mes propres
faceId...
C'etait le but de ma question originelle...
Merci pour ce travail effectué un 1° Mai... ;-))
Lionel
[...]

jps
re bonjour lionel
il est tard et ma tête commence à vaciller
peut-être pourrais-tu te pencher sur cette proc signée chrisV (dont on
aimerait bien avoir des nouvelles) à laquelle il ne faudra pas oublier
d'ajouter celle de la copie de la (les) image(s) et où il faudra remplacer
le (les) Face ID = xxxx par le PasteFace
HTH
jps

début de copie

Sub ajouM()
Set newM = CommandBars(1).Controls.Add(Type:=msoControlPopup, _
Before:=CommandBars(1).Controls("?").Index, Temporary:=True)
newM.Caption = "&MPFE"
Set cmd1 = CommandBars(1).Controls("MPFE").Controls.Add(msoControlPopup)
With cmd1
.Caption = "&Menu1"
.Controls.Add (msoControlButton)
With .Controls(1)
.Caption = "Sous-menu&1"
.OnAction = "Bonjour"
.FaceId = 342
End With
.Controls.Add (msoControlButton)
With .Controls(2)
.Caption = "Sous-menu&2"
.OnAction = "Salut"
.FaceId = 352
End With
End With
Set cmd2 = CommandBars(1).Controls("MPFE").Controls.Add
With cmd2
.Caption = "Me&nu2"
.OnAction = "aBientot"
End With
Set newM = Nothing
Set cmd1 = Nothing
Set cmd2 = Nothing
End Sub

fin de copie

4637ba2a$0$25950$

"Poulpor" a écrit dans le
[...]

ChrisV
Salut JP,

RAS sur Perpignan…
Toujours autant de boulot (...) et de peu de temps pour intervenir sur MPFE,
mais je garde (la preuve) un oeil sur l'auberge !

ChrisV

1 2