Personnaliser image d'un périphérique

13 réponses
Bernard Flavignard
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier .ico
ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.
Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne fonctionne pas
mieux.
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
__o
_`\<,_
( )/ ( )

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier .ico
ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.
Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne fonctionne
pas mieux.
Cordialement

Bernard Flavignard

Il faut impérativement un fichier image au format ICO !
Bernard Flavignard
Tonio,
C'est bien ce que j'ai fait, comme je l'ai dit
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.

mais ça ne me donne rien...
Cordialement
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c5b2e34$0$5425$
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier
.ico ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.
Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne fonctionne
pas mieux.
Cordialement

Bernard Flavignard

Il faut impérativement un fichier image au format ICO !

Tonio le Yéti
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier
.ico ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.
Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne fonctionne
pas mieux.
Cordialement

Bernard Flavignard

Il faut impérativement un fichier image au format ICO !
Tonio ;-)

Tonio,
C'est bien ce que j'ai fait, comme je l'ai dit
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.

mais ça ne me donne rien...
Cordialement

Bernard Flavignard

Mais as-tu également mis en place sur ta clef l'autorun.inf qui va avec ?
genre :
[autorun]
icon=lamienne.ico

Tonio ;-)
Tonio le Yéti
Il faut impérativement un fichier image au format ICO !

Quel est le format exact de ton icône ?
Et, comment (avec quel outil) as-tu créé ton icône ?
(essaie déjà avec une icône existante. par exemple
http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/z9Q0Q/hash/8yhim1ep.ico
ou une icône existante (sûre) dans ton PC)

Tonio, qui reste à l'écoute ;-)
Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c5b1132$0$10219$
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier .ico
ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.

Cela se définit dans la BDR (afin d'être permanent dans le cas d'un support
amovible)

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaul­tIcon

"X" étant la lettre attribuée au disque
La valeur par défaut est le chemin de l'icône désirée

De même on peut définir un label dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaul­tLabel

La valeur par défaut est le label désiré

Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne fonctionne
pas mieux.

Normal !
Un JPG n'a jamais pu servir d'icône !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Bernard Flavignard
Bonjour,
Ce qui signifie que si je change ma clé de machine, je ne retrouverai pas
cette icone...

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4c5bd26e$0$10190$

"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c5b1132$0$10219$
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier
.ico ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.

Cela se définit dans la BDR (afin d'être permanent dans le cas d'un
support amovible)

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaul­tIcon

"X" étant la lettre attribuée au disque
La valeur par défaut est le chemin de l'icône désirée

De même on peut définir un label dans :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaul­tLabel

La valeur par défaut est le label désiré

Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne fonctionne
pas mieux.

Normal !
Un JPG n'a jamais pu servir d'icône !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c5bddb0$0$5406$
Bonjour,
Ce qui signifie que si je change ma clé de machine, je ne retrouverai pas
cette icone...

Exact.

Par contre, si tu changes de clef, tu conserveras l'icône.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Tonio le Yéti
Bonjour,
Ce qui signifie que si je change ma clé de machine, je ne retrouverai pas
cette icone...

Exact.

Par contre, si tu changes de clef, tu conserveras l'icône.

May the Force be with You !
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Hello,

L'icône est-elle attribuée au port USB, ou au type de matériel
qui y sera connecté ? Qu'en est-il en cas de branchement d'un
appareil photo numérique par exemple ?

Merci, Tonio ;-)
Bernard Flavignard
Tonio,
Non je ne l'avais pas fait.
Maintenant que je l'ai fait tout est ok
Un grand merci.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
__o
_`<,_
( )/ ( )

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c5bbf91$0$5388$
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier
.ico ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.
Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne
fonctionne pas mieux.
Cordialement

Bernard Flavignard

Il faut impérativement un fichier image au format ICO !
Tonio ;-)

Tonio,
C'est bien ce que j'ai fait, comme je l'ai dit
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.

mais ça ne me donne rien...
Cordialement

Bernard Flavignard

Mais as-tu également mis en place sur ta clef l'autorun.inf qui va avec ?
genre :
[autorun]
icon=lamienne.ico

Tonio ;-)

Tonio le Yéti
Bonjour,
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en
y affectant une image, fichier .ico.
Depuis l'explorateur je clique droit sur cette clé, propriétés,
personnaliser, image du dossier, choisir un fichier, mais ce fichier
.ico ne s'affiche pas comme icone de ma clé.
Quelle option ais-je oublié.
Si je choisi un fichier .jpg à la place du fichier .ico ça ne
fonctionne pas mieux.
Cordialement

Bernard Flavignard

Il faut impérativement un fichier image au format ICO !
Tonio ;-)

Tonio,
C'est bien ce que j'ai fait, comme je l'ai dit
Je souhaite personnaliser l'icone d'une clé USB dans l'explorateur en y
affectant une image, fichier .ico.

mais ça ne me donne rien...
Cordialement

Bernard Flavignard

Mais as-tu également mis en place sur ta clef l'autorun.inf qui va avec
?
genre :
[autorun]
icon=lamienne.ico

Tonio ;-)

Tonio,
Non je ne l'avais pas fait.
Maintenant que je l'ai fait tout est ok
Un grand merci.

Bernard Flavignard

YES ! Comme je suis content d'avoir pu aider
(au moins une fois et sur une question simple) !
1 2