Personnaliser l'impression par défaut ??

3 réponses
LeBuss
Bonjour à tous,

dans excel 2003, est il possible de personnaliser l'impression par défaut ?

Je m'explique, je souhaite avoir par défaut, sur tous type d'impression,
en bas de page, la provenance du fichier sur mon disque. (c:\documents
and settings\ect....) de façon à le retrouver rapidement.

Merci d'avance

LeBuss@yahoo.fr

3 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = ThisWorkbook.FullName
End Sub

JB

On 5 sep, 15:50, LeBuss wrote:
Bonjour à tous,

dans excel 2003, est il possible de personnaliser l'impression par défa ut ?

Je m'explique, je souhaite avoir par défaut, sur tous type d'impression,
en bas de page, la provenance du fichier sur mon disque. (c:documents
and settingsect....) de façon à le retrouver rapidement.

Merci d'avance

papou
Bonjour
En complément de la réponse de JB
Pour adapter cette mise en page à chacune des feuilles du classeur :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'Le classeur n'est pas enregistré = on sort
If Me.Path = "" Then Exit Sub
Dim f As Worksheet
For Each f In Sheets
'postionnement en pied de page gauche du chemin d'accès complet
f.PageSetup.LeftFooter = Me.FullName
Next f
End Sub

Et tu peux également envisager d'enregistrer le classeur avec ce code en
tant que modèle (avec le nom CLASSEUR.XLT) et le positionner dans le
répertoire XLSTART.
Ceci aura pour avantage de te mettre à disposition cette mise en page sur
n'importe quel nouveau classeur.

Cordialement
Pascal

"LeBuss" a écrit dans le message de news:
46deb4a9$0$6159$
Bonjour à tous,

dans excel 2003, est il possible de personnaliser l'impression par défaut
?

Je m'explique, je souhaite avoir par défaut, sur tous type d'impression,
en bas de page, la provenance du fichier sur mon disque. (c:documents and
settingsect....) de façon à le retrouver rapidement.

Merci d'avance

LeBuss
Bonjour à tous,

dans excel 2003, est il possible de personnaliser l'impression par défaut ?

Je m'explique, je souhaite avoir par défaut, sur tous type d'impression,
en bas de page, la provenance du fichier sur mon disque. (c:documents
and settingsect....) de façon à le retrouver rapidement.

Merci d'avance

MERCI c'est déja pas mal et ça marche bien pour tous les nouveaux

fichiers. Maintenant comment faire pour les fichiers existants ??