Personnaliser Linux, comment faire lors d'une nouvelle installation on y trouver une configuration bien précise ?

3 réponses
dali_belcaied
Bonjour,

Je souhaite personnaliser une nouvelle installation Linux, je
m'explique plus:
pour l'instant j'ai installer un serveur mail (postfix + postfixadmin
+ devecot + roundcube) avec hylafax et tous ca sur CentOS et ca marcha
parfait.

Mon but est d'avoir une config pareille sur une nouvelle installation
de Centos, cad quand j'ais une nouvelle installation sur un nouveau
serveur je trouve tous ca pr=E9installer, il me restera qu'a inserrer le
nouveau nom de domaine, le num=E9ro du nouveau fax ...

Je sais qu'il y'a des gens qui ont r=E9ussi a faire ca, mais ma question
est comment ?

Merci d'avance.

3 réponses

jp willm
Bonjour,

Le 10/01/2011 13:21, dali_belcaied a écrit :

Je souhaite personnaliser une nouvelle installation Linux, je
m'explique plus:
pour l'instant j'ai installer un serveur mail (postfix + postfixadmin
+ devecot + roundcube) avec hylafax et tous ca sur CentOS et ca marcha
parfait.

Mon but est d'avoir une config pareille sur une nouvelle installation
de Centos, cad quand j'ais une nouvelle installation sur un nouveau
serveur je trouve tous ca préinstaller, il me restera qu'a inserrer le
nouveau nom de domaine, le numéro du nouveau fax ...

Je sais qu'il y'a des gens qui ont réussi a faire ca, mais ma question
est comment ?

Loin d'être un spécialiste, je m'étais amusé avec apt-move sur une debian.

Mais comme redhat est compatible avec apt je me permets d'indiquer mes
modestes notes d'alors :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/install_idem_debian_connexion.html

Merci d'avance.

Mes deux centimes...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Aeris
dali_belcaied wrote:

Bonjour,

Je souhaite personnaliser une nouvelle installation Linux, je
m'explique plus:
pour l'instant j'ai installer un serveur mail (postfix + postfixadmin
+ devecot + roundcube) avec hylafax et tous ca sur CentOS et ca marcha
parfait.

Mon but est d'avoir une config pareille sur une nouvelle installation
de Centos, cad quand j'ais une nouvelle installation sur un nouveau
serveur je trouve tous ca préinstaller, il me restera qu'a inserrer le
nouveau nom de domaine, le numéro du nouveau fax ...

Je sais qu'il y'a des gens qui ont réussi a faire ca, mais ma question
est comment ?

Merci d'avance.

Pour CentOS, il existe Revisor pour créer son propre CD d'install
http://revisor.fedoraunity.org/

Avec un coup de script dans la post-install pour finir la conf
dali_belcaied
On 10 jan, 19:39, Aeris wrote:
dali_belcaied wrote:
> Bonjour,

> Je souhaite personnaliser une nouvelle installation Linux, je
> m'explique plus:
> pour l'instant j'ai installer un serveur mail (postfix + postfixadmin
> + devecot + roundcube) avec hylafax et tous ca sur CentOS et ca marcha
> parfait.

> Mon but est d'avoir une config pareille sur une nouvelle installation
> de Centos, cad quand j'ais une nouvelle installation sur un nouveau
> serveur je trouve tous ca préinstaller, il me restera qu'a inserrer l e
> nouveau nom de domaine, le numéro du nouveau fax ...

> Je sais qu'il y'a des gens qui ont réussi a faire ca, mais ma questio n
> est comment ?

> Merci d'avance.

Pour CentOS, il existe Revisor pour créer son propre CD d'installhttp:/ /revisor.fedoraunity.org/

Avec un coup de script dans la post-install pour finir la conf

Merci mes amis, pour vos réponses aprés quelques recherches j'ai
trouver ca (peut etre ca aiderais qq'u):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_logiciels_d'installation_du_syst%C3% A8me_d'exploitation

je crois aussi que Revisor peut faire l'affaire, faut l'essayer
avant!!!

je vous tiendrais au courant tout au lent de mes test.

Bien a vous.