Personnaliser notification de nouveau message

5 réponses
Kna
Salut à l'assemblée

Je recherche un mouton à cinq pattes, à savoir un client mail sous Windows
qui permette de définir un son différent selon le nouveau mail reçu, par
exemple comme une option à définir dans les règles de filtrage vers les
différents dossiers de réception.
Bref quelque chose genre sonnerie personnalisée de tél portable, qui permet
de reconnaître "a l'oreille" l'origine de l'appel.

Bien pratique quand on reçoit beaucoup de courrier, et qu'on ne reste pas
scotché derrière son écran, mais à proximité de sa machine.

Quelques recherches ne m'ont rien donné, donc si vous connaissez un tel
client, ou un outil externe apportant cette fonctionnalité à Outlook
Express, ça m'intéresse.

Merci pour votre aide,
Kna.
--
Erreur fatale : compte email inaccessible, le serveur mail n'accepte
que les utilisateurs dont le nom commence par un "A" cette semaine !

5 réponses

rm

Salut à l'assemblée

bonsoir,

Je recherche un mouton à cinq pattes, à savoir un client mail sous Windows
qui permette de définir un son différent selon le nouveau mail reçu, par
exemple comme une option à définir dans les règles de filtrage vers les
différents dossiers de réception.
Bref quelque chose genre sonnerie personnalisée de tél portable, qui permet
de reconnaître "a l'oreille" l'origine de l'appel.

je comprends bien :)

Bien pratique quand on reçoit beaucoup de courrier, et qu'on ne reste pas
scotché derrière son écran, mais à proximité de sa machine.

Quelques recherches ne m'ont rien donné, donc si vous connaissez un tel
client, ou un outil externe apportant cette fonctionnalité à Outlook
Express, ça m'intéresse.

en gratuit, Foxmail et Calypso, par exemple, permettent ce type d'action,
liée à un filtre...

en payant, Becky! et TheBat! le permettent aussi.

Merci pour votre aide,

au plaisir,

Kna.

--
rm

Jacques Belin
Le Wed, 11 Feb 2004 21:50:07 +0000 (UTC)
Kna a écrit:

Je recherche un mouton à cinq pattes, à savoir un client mail sous Windows
qui permette de définir un son différent selon le nouveau mail reçu, par
exemple comme une option à définir dans les règles de filtrage vers les
différents dossiers de réception.

Becky le fait. Probablement d'autres aussi.

Le seul problème que je vois, avec c'est que si tu utilise une telle
rêcgle de tri pour chacun de tes correspondants habituels, c'est que
contrairement à ton téléphone portable (où tu ne reçois que qu'un appel
de temps en temps) tu reçois plusieurs dizaines de mails en série
lorsque tu récupère ton mail de la journée.

Bonjour la cacophonie... ;-)

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown

Kna
rm écrivait
news:39o3g6b0l4km.hknrf9j7iaap$:

bonsoir,

Salut

en gratuit, Foxmail et Calypso, par exemple, permettent ce type
d'action, liée à un filtre...

En test, Foxmail devrait faire pile-poil mon affaire :)

En plus de la notification sonore personnalisée, il y a aussi possibilité
de lancer une appli externe, qui devrait également m'être utile par la
suite.

En prime des fonctions antispam, non encore approfondies, mais ça aussi ça
peut servir.

Bref, merci ! :)

Kna.

--
Alerte : mise à la terre défectueuse, veuillez enterrer votre
ordinateur !

Kna
Jacques Belin écrivait
news::

Becky le fait. Probablement d'autres aussi.

En test pour le moment, Foxmail, qui devrait me convenir tout à fait.

Le seul problème que je vois, avec c'est que si tu utilise une telle
rêcgle de tri pour chacun de tes correspondants habituels, c'est que
contrairement à ton téléphone portable (où tu ne reçois que qu'un
appel de temps en temps) tu reçois plusieurs dizaines de mails en
série lorsque tu récupère ton mail de la journée.
Bonjour la cacophonie... ;-)

Ca va de ce côté là, je suis en connexion lan, donc relevé de boite
automatique presque en temps réel, pas de risque de gros concert imprévu ;)
Merci en tous cas de ta réponse,

Kna.
--
Erreur fatale : utilisateur défectueux détecté en face de l'écran !

rm

rm écrivait
news:39o3g6b0l4km.hknrf9j7iaap$:

bonsoir,

Salut

salut,

en gratuit, Foxmail et Calypso, par exemple, permettent ce type
d'action, liée à un filtre...

En test, Foxmail devrait faire pile-poil mon affaire :)

attention, il n'est pas parfait...
il sait faire ce que d'autres ne font pas mais il ne fait pas ce que
d'autres font, et vice-versa... histoire de compromis, vise bien.

En plus de la notification sonore personnalisée, il y a aussi possibilité
de lancer une appli externe, qui devrait également m'être utile par la
suite.

En prime des fonctions antispam, non encore approfondies, mais ça aussi ça
peut servir.

oui, l'antispam intégré (ainsi que l'admin pop à distance) est très
efficace et permet d'éviter l'usage d'une appli tierce pour détecter le
spam... mais, pour l'economie de bande passante, rien ne vaut une détection
sur le serveur comme certains bons fournisseurs de service de messagerie le
proposent.

Bref, merci ! :)

pas d'quoi !

Kna.

@+
--
rm