Personnaliser le parser

Le
Franck Pommereau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais écrire en Python un parser pour un langage très proche
de Python dans sa syntaxe. Tout ce dont j'ai besoin est de construite
l'AST à partir du texte source.

J'ai lu que Pypy permettait facilement de faire ce genre de choses.
Quelqu'un aurait-il un exemple dont je pourrais m'inspirer ? J'avoue que
je me perds un peu dans Pypy et ses multiples modules pas vraiment
documentés

Merci d'avance pour toute aide.
Franck
Amaury Forgeot d'Arc
Le #647790
[...]

Pypy ne fait rien facilement.

Mais si ta syntaxe est si proche de python, tu peux essayer le package
'compiler' :
http://docs.python.org/dev/library/compiler.html#compiler.parse

--
Amaury

Franck Pommereau
Le #647789
Pypy ne fait rien facilement.

Zut, moi qui comptait sur lui...

Mais si ta syntaxe est si proche de python, tu peux essayer le package
'compiler' :

C'est ce que j'utilise d'habitude, mais là j'ai besoin de nouveaux mots
clefs et de constructions comme :

parallel :
suite1
and :