Personne sur Excel¨Powerpoint ?

13 réponses
AB
Hello,
J'ai posté un message il y a quelques jours sur le graphisme des tableau
Excel incorporés dans PPT avec liaison.
J'ai poursuivi mes expérimentations, et j'ai constaté que si on insère, avec
liaison, un tableau Excel *sans aucune animation*, tout est OK.
Dès qu'on lui affecte une animation, quelle qu'elle soit, le rendu des
caractères est déplorable.
Croyez-vous qu'on puisse faire remonter à MS, et avoir quelques explications
?
Ce phénomène est suffisamment gênant pour remettre en cause la possibilité
d'insérer réellement des tableaux Excel dans PPT.
Une idée ?
AB

10 réponses

1 2
Circé
Bonsoir André,

Effectivement, je viens de tester, j'ai rencontré même problème que toi
selon la police utilisée.
En particulier la police Arial pose ce problème. Calibri n'est pas
terrible non plus. J'ai modifié le tableau Excel en mettant la police
Perpetua et là, plus de problème.

Si le but est de pouvoir ouvrir le fichier Excel au cours d'une
présentation, tu peux y mettre un lien hypertexgte :

- Tu colles ton tableau en collage normal
- Tu gardes le tableau sélectionné et tu fais "Coller comme un lien
hypertexte".

Par contre, ce n'est pas une liaison car l'affichage dans PPT ne
bougera pas au cas où le tableau serait modifié.

Circé
http://faqword.fr

AB a pensé très fort :
Hello,
J'ai posté un message il y a quelques jours sur le graphisme des tableau
Excel incorporés dans PPT avec liaison.
J'ai poursuivi mes expérimentations, et j'ai constaté que si on insère, avec
liaison, un tableau Excel *sans aucune animation*, tout est OK.
Dès qu'on lui affecte une animation, quelle qu'elle soit, le rendu des
caractères est déplorable.
Croyez-vous qu'on puisse faire remonter à MS, et avoir quelques explications
?
Ce phénomène est suffisamment gênant pour remettre en cause la possibilité
d'insérer réellement des tableaux Excel dans PPT.
Une idée ?
AB

Hello Marina !
J'ai testé avec Perpetua aussi, mais je rencontre le même problème, atténué,
certes, mais bien visible.
Il suffit de coller deux fois le tableau, et de mettre une animation
uniquement sur l'un des 2.
On voit bien la différence de graphisme entre les 2.
J'ai essayé un collage normal, puis "coller comme un lien hypertexte", comme
tu le suggères.
Mais je ne vois pas où ça me mène. En principe, cette fonctionnalité sert à
coller un lien, qui, activé, va ouvrir l'élément concerné. Là, si je fais un
collage normal, le tableau résultant est un tableau normal. Si je fais
"coller comme un lien hypertexte, ça ne fait...rien. Je ne comprends pas à
quoi sert, dans ce cas précis, "coller comme un lien hypertexte". Mon but
est de pouvoir mettre à jour rapidement des diapos, en modifiant une valeur
dans Excel, de sorte que la ou les diapos concernées (et liées) voient leurs
valeurs mises à jour très rapidement.
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Effectivement, je viens de tester, j'ai rencontré même problème que toi
selon la police utilisée.
En particulier la police Arial pose ce problème. Calibri n'est pas
terrible non plus. J'ai modifié le tableau Excel en mettant la police
Perpetua et là, plus de problème.

Si le but est de pouvoir ouvrir le fichier Excel au cours d'une
présentation, tu peux y mettre un lien hypertexgte :

- Tu colles ton tableau en collage normal
- Tu gardes le tableau sélectionné et tu fais "Coller comme un lien
hypertexte".

Par contre, ce n'est pas une liaison car l'affichage dans PPT ne bougera
pas au cas où le tableau serait modifié.

Circé
http://faqword.fr

AB a pensé très fort :
Hello,
J'ai posté un message il y a quelques jours sur le graphisme des tableau
Excel incorporés dans PPT avec liaison.
J'ai poursuivi mes expérimentations, et j'ai constaté que si on insère,
avec liaison, un tableau Excel *sans aucune animation*, tout est OK.
Dès qu'on lui affecte une animation, quelle qu'elle soit, le rendu des
caractères est déplorable.
Croyez-vous qu'on puisse faire remonter à MS, et avoir quelques
explications ?
Ce phénomène est suffisamment gênant pour remettre en cause la
possibilité d'insérer réellement des tableaux Excel dans PPT.
Une idée ?
AB

Encore moi, Marina.
Pas bien compris pourquoi, mais ça marche en effet avec Perpetua.
je viens de réessayer.
Moi, ça me va parfaitement !
Merci !
A+
André

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello Marina !
J'ai testé avec Perpetua aussi, mais je rencontre le même problème,
atténué, certes, mais bien visible.
Il suffit de coller deux fois le tableau, et de mettre une animation
uniquement sur l'un des 2.
On voit bien la différence de graphisme entre les 2.
J'ai essayé un collage normal, puis "coller comme un lien hypertexte",
comme tu le suggères.
Mais je ne vois pas où ça me mène. En principe, cette fonctionnalité sert
à coller un lien, qui, activé, va ouvrir l'élément concerné. Là, si je
fais un collage normal, le tableau résultant est un tableau normal. Si je
fais "coller comme un lien hypertexte, ça ne fait...rien. Je ne comprends
pas à quoi sert, dans ce cas précis, "coller comme un lien hypertexte".
Mon but est de pouvoir mettre à jour rapidement des diapos, en modifiant
une valeur dans Excel, de sorte que la ou les diapos concernées (et liées)
voient leurs valeurs mises à jour très rapidement.
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Effectivement, je viens de tester, j'ai rencontré même problème que toi
selon la police utilisée.
En particulier la police Arial pose ce problème. Calibri n'est pas
terrible non plus. J'ai modifié le tableau Excel en mettant la police
Perpetua et là, plus de problème.

Si le but est de pouvoir ouvrir le fichier Excel au cours d'une
présentation, tu peux y mettre un lien hypertexgte :

- Tu colles ton tableau en collage normal
- Tu gardes le tableau sélectionné et tu fais "Coller comme un lien
hypertexte".

Par contre, ce n'est pas une liaison car l'affichage dans PPT ne bougera
pas au cas où le tableau serait modifié.

Circé
http://faqword.fr

AB a pensé très fort :
Hello,
J'ai posté un message il y a quelques jours sur le graphisme des tableau
Excel incorporés dans PPT avec liaison.
J'ai poursuivi mes expérimentations, et j'ai constaté que si on insère,
avec liaison, un tableau Excel *sans aucune animation*, tout est OK.
Dès qu'on lui affecte une animation, quelle qu'elle soit, le rendu des
caractères est déplorable.
Croyez-vous qu'on puisse faire remonter à MS, et avoir quelques
explications ?
Ce phénomène est suffisamment gênant pour remettre en cause la
possibilité d'insérer réellement des tableaux Excel dans PPT.
Une idée ?
AB

Heu...Je m'ai planté !
Ca ne marche pas dès que j'anime...
Bouh....
AB

"AB" a écrit dans le message de news:

Encore moi, Marina.
Pas bien compris pourquoi, mais ça marche en effet avec Perpetua.
je viens de réessayer.
Moi, ça me va parfaitement !
Merci !
A+
André

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello Marina !
J'ai testé avec Perpetua aussi, mais je rencontre le même problème,
atténué, certes, mais bien visible.
Il suffit de coller deux fois le tableau, et de mettre une animation
uniquement sur l'un des 2.
On voit bien la différence de graphisme entre les 2.
J'ai essayé un collage normal, puis "coller comme un lien hypertexte",
comme tu le suggères.
Mais je ne vois pas où ça me mène. En principe, cette fonctionnalité sert
à coller un lien, qui, activé, va ouvrir l'élément concerné. Là, si je
fais un collage normal, le tableau résultant est un tableau normal. Si je
fais "coller comme un lien hypertexte, ça ne fait...rien. Je ne comprends
pas à quoi sert, dans ce cas précis, "coller comme un lien hypertexte".
Mon but est de pouvoir mettre à jour rapidement des diapos, en modifiant
une valeur dans Excel, de sorte que la ou les diapos concernées (et
liées) voient leurs valeurs mises à jour très rapidement.
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Effectivement, je viens de tester, j'ai rencontré même problème que toi
selon la police utilisée.
En particulier la police Arial pose ce problème. Calibri n'est pas
terrible non plus. J'ai modifié le tableau Excel en mettant la police
Perpetua et là, plus de problème.

Si le but est de pouvoir ouvrir le fichier Excel au cours d'une
présentation, tu peux y mettre un lien hypertexgte :

- Tu colles ton tableau en collage normal
- Tu gardes le tableau sélectionné et tu fais "Coller comme un lien
hypertexte".

Par contre, ce n'est pas une liaison car l'affichage dans PPT ne bougera
pas au cas où le tableau serait modifié.

Circé
http://faqword.fr

AB a pensé très fort :
Hello,
J'ai posté un message il y a quelques jours sur le graphisme des
tableau Excel incorporés dans PPT avec liaison.
J'ai poursuivi mes expérimentations, et j'ai constaté que si on insère,
avec liaison, un tableau Excel *sans aucune animation*, tout est OK.
Dès qu'on lui affecte une animation, quelle qu'elle soit, le rendu des
caractères est déplorable.
Croyez-vous qu'on puisse faire remonter à MS, et avoir quelques
explications ?
Ce phénomène est suffisamment gênant pour remettre en cause la
possibilité d'insérer réellement des tableaux Excel dans PPT.
Une idée ?
AB

Geo
Bonjour André

J'ai poursuivi mes expérimentations, et j'ai constaté que si on insère, avec liaison,
un tableau Excel *sans aucune animation*, tout est OK.
Dès qu'on lui affecte une animation, quelle qu'elle soit, le rendu des caractères est
déplorable.

D'après les essais que j'ai mené, ça ne se produit qu'avec les
animations personnalisées.
Par contre, que le collage soit fait avec liaison ou pas, le résultat
est le même.

Croyez-vous qu'on puisse faire remonter à MS, et avoir quelques explications ?

Pour ta première partie de phrase : on peut :-)

--
A+
AB
Bonsoir Geo,
Je n'ai pas le même comportement.
Si je colle des cellules excel avec un collage par défaut, elles se
transforment en tableau PPT (ce qui est normal), et gardent leur qualité
graphique, même animées.
Si je les colle en tant qu'objet Feuille Excel (avec ou sans liaison, tu as
raison, le résultat est le même) : si je ne mets aucune animation, pas de
problème : je peux mettre à jour la diapo en double cliquant sur le tableau
résultant, et la qualité graphique est OK.
Si je mets une animation, personnalisée ou pas, résultat déplorable (que tu
ne peux voir que si tu lances le diaporama).
Bref, ce n'est pas la liaison qui provoque le phénomène, mais l'animation,
quelle qu'elle soit...
Conclusion : dans l'état actuel des choses, si on insère des tableaux Excel
dans PPT, il faut choisir :
- soit les laisser statiques, tout en pouvant les mettre à jour via OLE
- soit les animer, mais alors on ne peut plus les mettre à jour via OLE,
sauf à accepter une qualité graphique déplorable, ce qui est pour le moins
malvenu dans une présentation.
C'est...barbant.
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour André

J'ai poursuivi mes expérimentations, et j'ai constaté que si on insère,
avec liaison, un tableau Excel *sans aucune animation*, tout est OK.
Dès qu'on lui affecte une animation, quelle qu'elle soit, le rendu des
caractères est déplorable.

D'après les essais que j'ai mené, ça ne se produit qu'avec les animations
personnalisées.
Par contre, que le collage soit fait avec liaison ou pas, le résultat est
le même.

Croyez-vous qu'on puisse faire remonter à MS, et avoir quelques
explications ?

Pour ta première partie de phrase : on peut :-)

--
A+

Geo
Re

Avec PowerPoint 2003 c'était bon ?

--
A+
AB
Salut Geo,
Pas essayé !
Je ne me suis mis à PPT qu'en...2007.
A+
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

Avec PowerPoint 2003 c'était bon ?

--
A+

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Même "punition" : les en-têtes de tableaux passe en police system à escalier
!

"Geo" a écrit dans le message de news:

Re

Avec PowerPoint 2003 c'était bon ?

--
A+

Geo
Bonjour André et Jean-Pierre

Même "punition" :

Je confirme, là où c'est flagrant, c'est avec des "/" qui ressemblent à
des échelles de meunier.

Réaction d'une personne de chez MS :
Ce phénomène a été signalé à MS qui a tenté plusieurs fois de le
corriger sans y arriver.
La seule solution de contournement est de faire un collage en image.
Si cela a un impact sur les relations avec les clients, ouvrir un
incident soit par téléphone, soit ici :
http://support.microsoft.com/gp/assistsupport/fr

--
A+
1 2