Personne hospitalisée...

alep
bonjour,

Une dame âgée, voisine de palier de ma fille, a été hospitalisée
en urgence. Présente le jour du départ de cette dame, ma fille s'est
vu remettre les clés de l'appartement par le SAMU, 'en attendant'
car il y a un chat dans l'appartement.

Ma fille va le nourrir chaque jour depuis une dizaine de jours.
Elle est allée voir cette vieille dame à l'hôpital qui semble
décliner rapidement.
Cette personne semble ne pas avoir de proches (parents, amis,...) et
personne ne lui rend visite (dixit le personnel de l'hôpital).

A partir de là, se posent divers problèmes:

1- le chat tout d'abord:
- ma fille est allée chez son vétérinaire qui, comme l'animal
est tatoué, lui dit qu'elle ne peut pas chercher à le confier à un tiers
car elle n'en est pas propriétaire;
- le vétérinaire lui dit aussi que si la dame décède, le chat
(âgé) finira à la SPA ou pire.

Que faire dans ce cas ?

2- les clés:
ma fille ne peut pas les conserver.
Actuellement, elle nourrit le chat sur le palier sans oser avancer plus
dans l'appartement.
Que doit-elle faire ? A qui s'adresser pour ce débarrasser de cet
encombrant fardeau ?

merci,

Michelle Niouz
Il se trouve que alep a formulé :
[...]

C'est exact, sauf si vous trouvez quelqu'un prêt à recueillir l'animal,
temporairement ou définitivement...
Voir les assocs de protection animale dans le secteur...

Que faire dans ce cas ?

Quelle est votre question ? que voulez-vous (ou pas) faire ?

[...]

Pourquoi n'ose t'elle pas rentrer dans l'appartement ? quel est le
problème ? quel est le fardeau ?
Patrick V
Le 20/06/2011 13:25, alep a écrit :
Actuellement, elle nourrit le chat sur le palier sans oser avancer plus
dans l'appartement.

Il faudrait, pourtant, parce que 10 jours de litière sale, ça va
commencer à attirer les mouches...

Que doit-elle faire ?

Commencer dès maintenant à chercher un foyer pour ce chat, histoire de
ne pas être prise au dépourvu.

Il faudrait indiquer le lieu, dans fr.rec.animaux, histoire d'avoir des
adresses d'associations.
RC
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de news:
4dff363d$0$25345$
[...]

Bonjour tout le monde. S'adresser à la mairie qui doit prendre tout en
charge et trouver une solution.
Patrick V
Le 20/06/2011 15:44, RC a écrit :
S'adresser à la mairie qui doit prendre tout en
charge et trouver une solution.

Moui, mais bon, si on veut que le chat soit pris en charge avant d'être
mort de vieillesse, il vaut mieux ne pas attendre que la mairie fasse
son boulot...
RC
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4dff5c8c$0$31779$
Le 20/06/2011 15:44, RC a écrit :
[...]

Encore heureux qu'on ne lui ai pas confié la grand-mamie...
.
"alep" a écrit dans le message de news:
4dff2e32$0$14682$
bonjour,

[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A sa Mairie au CCASS
qui fera suivre à qui de droit au PM, Commissariat, Gendarmerie,
assistante sociale

Qu'elle se fasse remettre un papier certifiant
1 l'appartement est fermé
2 l'appartement a été "visité" et mis en sécurité par M....
3 la remise des clés , nombre et numero

Avertir le gestionnaire d'immeuble de la situation

Elle n'aurait pas dû accepter la garde des clés ...

Fulminator
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4dff363d$0$25345$

Pourquoi n'ose t'elle pas rentrer dans l'appartement ? quel est le
problème ? quel est le fardeau ?

Le Dr House et ses sicaires pénètrent régulièrement au domicile
de leurs patients pendant leur hospitalisation, sans demander leur
avis à ces derniers, sans même les en informer (hallucinant !)...
Fulminator
[...]

Pas croyable. De qui se fout-on ?