Personne ne peut me dire la différence entre ces injonctions ?

1 réponse
GT
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre :

- injonction de faire auprès du président du tribunal d'Instance
- injonction de payer auprès du président du tribunal d'Instance
- injonction de faire auprès du juge de proximité
- injonction de payer auprès du juge de proximité ?

Est-ce une lettre manuscrite en LR/AR ou un formulaire ? Est-ce à adresser à
mon débiteur (le fournisseur Free), au Tribunal d'Instance ou au Juge de
proximité ?

Car les imprimés Cerfa font la différence entre Tribunal d'Instance et Juge
de proximité. Quelle est la différence entre ces 2 instances ?

Re-remerciements

1 réponse

Icare75
GT a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre :

- injonction de faire auprès du président du tribunal d'Instance
- injonction de payer auprès du président du tribunal d'Instance
- injonction de faire auprès du juge de proximité
- injonction de payer auprès du juge de proximité ?

Est-ce une lettre manuscrite en LR/AR ou un formulaire ? Est-ce à adresser à
mon débiteur (le fournisseur Free), au Tribunal d'Instance ou au Juge de
proximité ?

Car les imprimés Cerfa font la différence entre Tribunal d'Instance et Juge
de proximité. Quelle est la différence entre ces 2 instances ?

Re-remerciements

Bonjour,
Vous avez toutes les réponses à ce lien (injonction de payer) :
http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Notice50985n02.pdf
Pour l'injonction de faire :
http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Notice50801n04.pdf
La différence entre le juge d'instance et le juge de proximité ne tient
qu'en raison de la somme (4000 euros maxi pour la justice de proximité)
Cordialement