La perspective imaginaire

albert
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai trouvé ca dans la forêt :

http://cjoint.com/?fzupd1AkGg

Le sujet ne présente pas beaucoup d'intérêt. Quand je me suis approché
je voyais la base qui brillait d'une façon métallique au soleil.
Un moment j'ai pensé à une structure abandonnée, un mirador ou une
architecture à vivre dans les bois. Et puis de plus près j'ai commencé à
voir le haut et les câbles, avec un bruissement significatif de
l'électricité. Voila ! Un gros pylône en forêt.

Objet de curiosité dans une minuscule clairière. La fée
électricité n'était pas là. Dommage.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

Pleinair
albert a écrit :
[...]

Sympa, moi aussi j'en croisé il y a peu, des bons vieux en bois en
auvergne...

http://cjoint.com/?glwu0YLSea

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Ghost-Rider
Pleinair a écrit :

Sympa, moi aussi j'en croisé il y a peu, des bons vieux en bois en
auvergne...
http://cjoint.com/?glwu0YLSea

On admirera les efforts d'EDF pour mieux intégrer les pylônes dans le
paysage. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/?glwu0YLSea

On admirera les efforts d'EDF pour mieux intégrer les pylônes dans le
paysage. :-)

Vi, mais la du coup je les ai trouvés sympa ces pylônes, tout en bois et
visiblement pas récent... Vu le climat dans la région soit ils sont
super traités (ce qui est plus que probable) soit c'est du bois maousse
costaud.

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Ofnuts
Pleinair wrote:
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Le châtaigner résiste très bien à l'eau et aux parasites. C'est pas pour
rien qu'on en fait des piquets de vignes et des bouchots pour les
moules. On abat des forêts de teks pour faire des meubles de jardin,
alors qu'on à tout le bois qu'il faut par chez nous.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ofnuts a écrit :

[...]

Le chataîgnier en tant que bois d'œuvre se fait rare, car la maladie de
l'encre sévit un peu partout. Impossible d'avoir de gros sujets, ils
meurent avant :< . Et d'ailleurs sa pousse en spirale lui donne un
veinage très chouette, mais ne doit pas être idéal pour des grosses
structures ( même si j'ai vu de jolies charpentes ).
Le bois qui tend à remplacer les bois exotiques dans les applications
extérieures c'est l'acacia ou robinier.

Noëlle Adam
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

A ce qu'on m'a dit dans ma Corrèze familiale toutes les charpentes
d'origine sont en châtaigner. Les capricornes n'aiment pas, et paraît-il
les termites non plus.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Pleinair wrote:
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Venise est bâtie sur une multitude de pieux en châtaigners, ils en changent
beaucoup, mais ils ne sont pas là d'hier.

--
G.Ricco
Ofnuts a écrit :
[...]

Pareil en Aveyron, les charpentes sont souvent en chataigner. Les
bestioles ne doivent pas aimer le tanin...Si tu regarde le paysage tu
verras pas mal d'arbres atteints, la cime comme brûlée.
Dans coins où les toitures sont en grandes lauzes, les charpentes pour
supporter le poids sont monumentales : les solives sont de la taille de
poutres maîtresses, un tronc équarri par solive.

Noëlle Adam