Perte de 14 Go du DD.

sebadur
Re pb,
J'ai fait une image (avec drive image) d'un DD de 6 Go que j'ai mise sur un
DD de 20 Go.
Je me retouve plus qu'avec 6 Go sur le disque de 20 Go, j'ai perdu 14 Go.
Question; quelle est la méthode pour les récupérer?
Merci de votre concours.
Seb.

Norbert

[...]

Partitionner le disque avec une partition de 6Go et une autre de 14Go, puis
refaire une image sur la partition de 6Go.
Evidemment, l'image que tu viens de faire est perdue.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Jean-Claude BELLAMY
"sebadur" a écrit dans le message de
Re pb,
J'ai fait une image (avec drive image) d'un DD de 6 Go que j'ai mise sur
un DD de 20 Go.
Je me retouve plus qu'avec 6 Go sur le disque de 20 Go,
Ce qui est parfaitement normal !

j'ai perdu 14 Go.
Question; quelle est la méthode pour les récupérer?

Je n'ai plus utilisé Drive Image depuis longtemps, étant passé à Acronis
"True Image" et "Disk Director" ou Paragon "Disk Manager".
Dans le cas de True Image, on peut demander une "homothétie" lors de la
restauration de la partition, dont la taille va s'adapter automatiquement à
l'espace libre sur le DD de destination.
Pour une prochaine fois (car là c'est râpé!), vérifie sur DI si cette
fonctionnalité n'existe pas !

Dans ton cas, il suffit que tu fasses appel à un PARTITIONNEUR !
- Paragon Partition Manager
- Acronis Disk Director
- Symantec Partition Magic
- ... (liste non exhaustive)

Et alors l'agrandissement de la partition se fera tout seul, sans perte de
données!

--
May the Force be with You!