Perte d'accent importation de fichier CSV

2 réponses
Albert
Bonjour

J'ai une liste de 380 individus a importer dans le dossier CONTACT

Les 380 sont dans un fichier Excel CSV avec des caractères accentués
lorsque je l'importe dans le dossier CONTACT les caractères accentués sont
replacés par un symbole carré.
Voir cijoint http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij9NXGokd.jpg
L'image du fichier CSV et du dossier contact.

Que dois-je faire pour importer ces caractères accentués?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

2 réponses

Pierre TORRIS
Albert a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour

J'ai une liste de 380 individus a importer dans le dossier CONTACT

Les 380 sont dans un fichier Excel CSV avec des caractères accentués
lorsque je l'importe dans le dossier CONTACT les caractères accentués sont
replacés par un symbole carré.
Voir cijoint http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij9NXGokd.jpg
L'image du fichier CSV et du dossier contact.

Que dois-je faire pour importer ces caractères accentués?

Bonjour,

L'exportation utilise l'encodage Unicode, donc il faut croire que
l'importation aussi. Il faut soit sauvegarder le fichier CSV au format
Unicode si cela est possible, soit le passer dans une moulinette UTF-8
qui se chargera de le faire avant l'importation.

Sinon, l'éditeur UltraEdit fait cela très bien (exemple selon version)
:
Fichier | Conversion | ASCII vers UTF8 (Version Unicode)

Il n'est pas gratuit, mais une version d'essai est disponible :
http://www.ultraedit.com/index.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Albert
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Albert a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour

J'ai une liste de 380 individus a importer dans le dossier CONTACT

Les 380 sont dans un fichier Excel CSV avec des caractères accentués
lorsque je l'importe dans le dossier CONTACT les caractères accentués
sont replacés par un symbole carré.
Voir cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij9NXGokd.jpg
L'image du fichier CSV et du dossier contact.

L'exportation utilise l'encodage Unicode, donc il faut croire que
l'importation aussi. Il faut soit sauvegarder le fichier CSV au format
Unicode si cela est possible, soit le passer dans une moulinette UTF-8 qui
se chargera de le faire avant l'importation.

Résolu
Cette liste est générée par Access 2007 et était sauvé dans un fichier CSV
de EXCEL
Suite à votre remarque la liste a été générée par Access et sauvegardée
dans un fichier texte en UTF-8, avec point virgule.

Je l'avais déjà fait, mais on ne fait pas cela tous les jours.
Tout est bien qui fini bien
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid